Débat sur le drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Grands Pris et championnats mis à part, préféreriez-vous que le drafting soit légalisé sur les circuits roulants ou qu'il ne soit pas toléré ?

Autorisé
43
35%
Pas autorisé (avec cartonage systématique).
80
65%
 
Nombre total de votes : 123

Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Débat sur le drafting

Message non lu par Guillaume37 »

Pour rebondir sur les nombreux posts traitant du sujet ces dernières semaines (et notamment le post sur le tri de Nouâtre).

Ce sondage permettra à nos dirigeants de se faire une idée des aspirations de la masse des triathlètes.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

J'ai voté : pas autorisé!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ca a déjà longuement été débattu ;-)
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

pas, mais pas du tout autorisé.
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Ce WE: St jean de mont.

Découverte: avec drafting parce que il n'eut pas été possible de faire respecter la règle (dixit les organisateurs et je veux bien les croire).

CD: sans drafing mais une mascarade avec des pelotons de 15 à 30 mecs et des arbitres "observateurs goguenards" (témoignages nombreux de participants)
NB: LA vainqueur a même reconnu en apparté avoir suivi un groupe qui ne roulait pas plus vite qu'elle (mais qui l'avait rattrapé qd même...cela doit être la barrière de la langue :-))

Debriefing avec l'arbitre principal après course: ben il aurait fallu mettre un rouge à tout le monde donc on l'a pas fait....+ info ou intox: l'an prochain tous les tri seraient avec drafting (nouvelle règle de la fédé)!!!!!

Qqu'un peut-il confirmer cette connerie??
El Dominguero.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

OUI , du drafting à gogo , des courses d'equipê , de la tactique , de la baston ...et tou et tou

Image
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Si l'info est avérée, alors mes belles courses d'antant auront vécues... Snif Snif.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

C'est autoriser le drafting sur tout type d'épreuve? Autant sur Sprint, ça me choquerait pas trop même si je en suis pas pour, mais sur LD ou Ironman, ça me ferait super chier.
Tu prends l'apéro? Image
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

en tout cas si ca draft faut pas des mec qui roule trop fort
parce que une course en drafting c est encore plus crevant
d ailleur si un jour je fait une course avec spin il met une main sur le prolongateur et l autre sur mes fesse pour me pousser :wink:
t as raison pierre pour toi il faut mieu que ca roule seul sinon il va falloir que tu nage encore plus
rdv a annecy petit troll promis je t attend en course a pied :oops: :oops: :oops:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

Stf a écrit : Debriefing avec l'arbitre principal après course: ben il aurait fallu mettre un rouge à tout le monde donc on l'a pas fait....+ info ou intox: l'an prochain tous les tri seraient avec drafting (nouvelle règle de la fédé)!!!!!

Qqu'un peut-il confirmer cette connerie??
j'espere que c'est effectivement une connerie...y'a les courses vélo pour faire du vélo en paquet... :(
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

troll a écrit :pas, mais pas du tout autorisé.
pareil :wink: :wink:
a+
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

oui au DRAFTING...MAIS...

Message non lu par chrisBTRI »

OUI au DRAFTING mais changeons les règles du SPRINT et CD!

Il faut des courses + spectaculaires où le vélo doit complètement garder son importance...

Le SPRINT doit devenir 500m de NAT+13km de vélo+3.5kmcàp+250mNAT+7Km de vélo+1.5Km à pied.
IDEM pour le CD avec bien entendu la distance proportionnée.

Avec ce type de course, terminé les courses bloqués par des gars comme SPIN (j' ai absoluement rien contre toi SPIN) qui ne font que la NAT+VELO a fond et bloque toutes tentative individuelle, avec ce format de course impossible....et le DRAFTING prend toute sa signification, avec 1 vélo aussi important que les 2 autres disciplines.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: oui au DRAFTING...MAIS...

Message non lu par JF »

chrisBTRI a écrit :OUI au DRAFTING mais changeons les règles du SPRINT et CD!

Il faut des courses + spectaculaires où le vélo doit complètement garder son importance...

Le SPRINT doit devenir 500m de NAT+13km de vélo+3.5kmcàp+250mNAT+7Km de vélo+1.5Km à pied.
IDEM pour le CD avec bien entendu la distance proportionnée.

Avec ce type de course, terminé les courses bloqués par des gars comme SPIN (j' ai absoluement rien contre toi SPIN) qui ne font que la NAT+VELO a fond et bloque toutes tentative individuelle, avec ce format de course impossible....et le DRAFTING prend toute sa signification, avec 1 vélo aussi important que les 2 autres disciplines.
tu veux nous faire retourner nager après la CaP??????
A+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Triathlon sans drafting de préférence. Maintenant si les parcours ne le permettent pas, et uniquement dans ce cas, sur les sprints, éventuellement CD, si il y a trop de monde, je dis ok. Que les règles soient connues avant l'épreuve afin que la course soit identique pour tout le monde.
Le jour ou c'est légalisé sur l'ensemble des courses, j'arrête le tri! Le tri avec drafting et sans n'est pas le même sport.
Les pénalités ne sont pas assez sévères! Pour les groupes, je trouve qu'il y a trop de course où l'on laisse faire, car ca ne le fait pas de disqualifier 10 mecs d'un coup! Que l'on mette alors une grosse pénalité de temps comme 10' pour un groupe sur un sprint au temps final.
Que les pénalités soient reportés sur la carte licence pour un handicap lors des championnats par exemple...C'est souvent les même qui trichent...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Oui au drafting sur les sprint.

A voir sur les DO
=> plat, route étroite, gros plateau, sélectif d'une course avec drafting (cf Enghien) => oui drafting;
=> sinon non, mais alors là des arbitres implacables.

Mais non à partir du Moyenne Distance.

Le tout est de bien définir les règles au départ et de les faire appliquer.

Avec aussi le problème de fermer les routes !

MaRcO
Répondre