geometrie caad12 2017

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Abdel669
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2016 16:02

geometrie caad12 2017

Message non lu par Abdel669 »

Bonjour,

Je compte m'acheter un new velo , mon choix s est porté sur le caad12 en ultregra , par contre niveau geometrie je me demandais si il etait confortable ou position trop penchée , si c'est le cas peut ont gagner de la hauteur de potense en changeant de potense ou en rajoutant des douilles ?

Merci
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par DOLPIC »

Salut,
Si tu regardes la géométrie tu verras qu'en 54 la douille fait 13.9 cm pour 54.7 cm de long.
Au regard des standards actuels c'est vraiment typé sport.
Un synapse par exemple fait 16.6 cm pour la douille et 54.2 pour le tube horizontal.

Concernant le poste de pilotage, tu peux le remonter avec quelques entretoises et/ou potence inversée, mais à mon avis ce serait dommage de faire du bricolage sur un vélo neuf.
Si tu cherches une position tranquille (relevée) je pense que tu peux changer de projet...
Abdel669
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2016 16:02

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par Abdel669 »

Merci de ta réponse ,

Niveau taille , c est 60 pour moi , je sais pas quel geometrie c'est mais je vais devoir aller voir mon velociste pour etre sur
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par USAT »

Abdel669 a écrit :Merci de ta réponse ,

Niveau taille , c est 60 pour moi , je sais pas quel geometrie c'est mais je vais devoir aller voir mon velociste pour etre sur
c'est un excellent vélo tu verras. quel gabarit as tu pour une taille 60?
j'ai pris un 56.
c'est un vélo plutôt typé sport effectivement. regarde peut être le caad10.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par Blackstar »

Ou un synapse...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par jhr »

Abdel669 a écrit :Merci de ta réponse ,

Niveau taille , c est 60 pour moi , je sais pas quel geometrie c'est mais je vais devoir aller voir mon velociste pour etre sur
L'avantage du CAAD est que tu as y compris pour toi des tailles proches 56 / 58/ : 60, donc tu peux réellement ajuster ta position. Le plus important est de trouver la géo qui te correspond le plus ( sport ou marathon). Ce n'est pas simple car le confort ne dêpent pas que de la géométrie du cadre mais de l'adaptation du coureur à cette géo. Pour illustrer ce que je dis , je me sens mieux sur un tarmac de chez spé que sur leur roubaix, alors que celui ci est typé confort. Donc je ne suis pas loin de penser que la notion de confort est très perso. Le fait d'aller voir ton velociste est àmon avis la meilleure chose.
USAT a écrit :
Abdel669 a écrit :Merci de ta réponse ,

Niveau taille , c est 60 pour moi , je sais pas quel geometrie c'est mais je vais devoir aller voir mon velociste pour etre sur
c'est un excellent vélo tu verras. quel gabarit as tu pour une taille 60?
j'ai pris un 56.
c'est un vélo plutôt typé sport effectivement. regarde peut être le caad10.
:lol: :lol: Caad 10 et 12 géométrie identique
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par Mattloop »

J'ai eu la même démarche que toi l'année dernière et j ai pris le CAAD12 en 105 pour mon premier vélo.
J' y ai rajouté un prolongateur T3+ de PDesign, une TDS droite pour jouer un peu sur les réglages et je suis plus que content de mon achat. Fonce tu le regretteras pas !
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par jhr »

Mattloop a écrit :J'ai eu la même démarche que toi l'année dernière et j ai pris le CAAD12 en 105 pour mon premier vélo.
J' y ai rajouté un prolongateur T3+ de PDesign, une TDS droite pour jouer un peu sur les réglages et je suis plus que content de mon achat. Fonce tu le regretteras pas !
:wink: :sm3: C'est un sacré bon vélo. A 1490 euros prix catalogue, que tu peux avoir légèrement moins cher en discutant ou avec la traditionnelle ristourne club :wink: y a plus qu'a économiser un chouia et investir dans une paire de roues plus performante pour les compet ou les beaux jours et garder celles d'origine pour l'entrainement ou la pluie
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par USAT »

jhr a écrit :
Abdel669 a écrit :Merci de ta réponse ,

Niveau taille , c est 60 pour moi , je sais pas quel geometrie c'est mais je vais devoir aller voir mon velociste pour etre sur
L'avantage du CAAD est que tu as y compris pour toi des tailles proches 56 / 58/ : 60, donc tu peux réellement ajuster ta position. Le plus important est de trouver la géo qui te correspond le plus ( sport ou marathon). Ce n'est pas simple car le confort ne dêpent pas que de la géométrie du cadre mais de l'adaptation du coureur à cette géo. Pour illustrer ce que je dis , je me sens mieux sur un tarmac de chez spé que sur leur roubaix, alors que celui ci est typé confort. Donc je ne suis pas loin de penser que la notion de confort est très perso. Le fait d'aller voir ton velociste est àmon avis la meilleure chose.
USAT a écrit :
Abdel669 a écrit :Merci de ta réponse ,

Niveau taille , c est 60 pour moi , je sais pas quel geometrie c'est mais je vais devoir aller voir mon velociste pour etre sur
c'est un excellent vélo tu verras. quel gabarit as tu pour une taille 60?
j'ai pris un 56.
c'est un vélo plutôt typé sport effectivement. regarde peut être le caad10.
:lol: :lol: Caad 10 et 12 géométrie identique
oui c'est des copies conformes
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par Blackstar »

C'est pour ça qu'à mon avis il se plante à vouloir partir sur ces modèles. Un synapse pour rester chez cannondale sera bien plus adapté.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par USAT »

Blackstar a écrit :C'est pour ça qu'à mon avis il se plante à vouloir partir sur ces modèles. Un synapse pour rester chez cannondale sera bien plus adapté.
il veut peut être de l'alu. le caac 10 est très souple, le 12 beaucoup moins. ( j'ai eu les 2 )
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: geometrie caad12 2017

Message non lu par Blackstar »

Avant la souplesse il y a surtout la géométrie.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre