Je voulais pas trop en venir là (créer un nouveau topic etc...) mais au final je pense que ca sera le plus "clair" plutôt que de poluer les topics dédiés aux constructeurs de vélo.
Ce que j'ai aujourd'hui: Un vélo "pas cher" acheté en VPC pour me faire les dents. Mais qui lourd (11 Kg), avec des braquets que j'ai du mal à emmener (52/36 et cassette en 11/27 sur 9V) dans les pentes >5%. Et finalement avec des roues lourdes que je dois relancer dans les bosses, mais qui m’entraient rapidement en faux plat. Bref sur du plat j'arrive à tenir des cadences que JE jauge honorable (32Km/h sur le half de Vichy), mais dès que ça monte je m'épuise, je relance et je finis en souffrance.
Ce que je suis aujourd'hui: Triathlète débutant, nageur moyen/bon , coureur moyen/bon avec une bonne expérience des courses d’endurance, et cycliste débutant. Aucune expérience sur un CLM, aucune expérience sur un vélo autre que le mien.
Ce que je cherche: Un vélo de l'ordre de 2000€, fiable, souple, assez confortable, qui me permet de faire de la moyenne montagne (Je vis dans la région de Nice) et parfois en coup de folie un vrai col de montagne.
Ce que je prépare: Cette année je serai au Salagou, à Cannes et à Gerardmer. Bref, c'est pas EMBRUN ou LANZAROTE.
Ce qu'on m'a proposé: Mon vélociste m'a proposé un ORBEA M20 neuf à un bon prix (Inférieur à 2000€), mais mes collègues de balade m'ont orienté sur deux CANYON à savoir ULTIMATE CF SL 9.0 ou ENDURACE CF 9.0.
L'Orbea m'est proposé moins cher, en plus il sera monté et réglé pour moi. Le seul bémol me semble être les roues?
Le ultimate me semble très bien mais j'ai peur de retomber dans les mêmes travers vu le pédalier semi-compact.
L'endurace est plus cher que l'orbea, mais au même prix que l'ultimate... J'ai du mal à comprendre!
Bref, si jamais une âme sympatique et plus expérimenté que moi sur les cyclo passe par là