Achat de roues sur un coup de tête...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par moumoutte »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai l'impression d'avoir fait une connerie en me payant une paire de roues qui n'est pas forcément bien adaptées à mes besoins.... Pour re situer un peu, je suis donc débutant, c'est ma première année de triathlon et je me suis payé un tarmac 2016 (entrée de gamme) pour commencer. Je suis très satisfait du vélo, je suis passé de 26 de moyenne à presques 30 (29,4 sur la derniere sortie avec beaucoup de vent ^^) en quatre mois, j'espère que la progression va continuer, donc ça progresse et surtout j'adore faire du vélo ! Les sorties longues c'est cool ! (même si en ce moment c'est pas la joie...) . Bref, la dernière sortie avec les copains du clubs, on a discuté un peu matos, et tous étaient unanime pour dire que j'avais les cannes pour changer de roues et que c'est sur ça ferait la différence. Chacun y est allé de son petit conseils, roues aéro, roue endurance... bref je suis reparti avec l'envie de me payer une nouvelle paire, mais toujours pas de modèle précis en tête.

Ayant pour objectifs de faire de la longue distance, half et iron-man pour les saisons à venir, je me suis dit que d'ici la fin de la saison je finirai bien par me payer un CLM, et que d'une manière ou d'une autre y'a aura forcément une paire de roues aéro dessus et qu'il faudra bien l'acheter. Dans l'idée c'était de prendre une première paire aéro que je pouvais monter sur mon tarmac pour les courses à venir et les mettre sur le chrono pour les saisons prochaines.

Sauf qu'à côté de ça, je n'ai pas de roue d'entrainements ou polyvante pour les parcours un peu plus valloné, donc par quoi commencer ? Sachant que je suis pas un grimpeur et que je ne vais pas priviligié les courses à fort dénivelé.

Du coup j'hésitais entre ces deux paires :

La paire "aéro"

https://shop.mavic.com/fr-fr/cosmic-pro ... r0824.html

Et la paire plus polyvalente, me semble-t-il:

https://shop.mavic.com/fr-fr/ksyrium-pro-rr0622.html


Mon raisonnement, sans creusé plus loin était déjà orienté sur la pair aéro, mais sans réellement connaitre les avantages et défauts de chaques paires.

Finalement, il y a pas loin de chez moi un magasins qui faisait 15% sur tout le magasin pour fêter je ne sais quoi , et là je me suis dit que c'était le moment. Donc je suis allé, ne serait-ce que pour avoir l'avis d'un vendeur (oui mais voilà, c'est un vendeur...), le vendeur m'a dirigé tout de suite sur la paire aéro, me disant qu'elle était utilisable aussi bien en entrainement qu'en compèt. Et pris dans l'allégresse du'ne jolie paire de roues (ouais, elles sont plutôt jolie je trouve), j'ai même pas essayé d'en savoir plus, j'ai négocié la cassette, le montage et toutiquanti, et l'affaire était réglé, je repartais chez moi avec une nouvelles paires de roues aéro et surtout un porte monnaie plus légers.

Les roues ne sont pas encore monté sur le vélo et n'étant pas encore utilisé je pense qu'il n'est pas trop tard pour changer d'avis (je ne profiterai simplement plus des 15% de remises je pense), mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix pour un achat à si gros budget.

Voilà, finalement tout ce pavé pour vous demander votre avis, est-ce que je garde mes roues aéro ou alors je file les changer contre les ksyrium ?

Merci d'avance, bien à vous,
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par Gadagne »

T'as quel âge ?

Assume tes choix .

La honte il te faut des avis d'inconnus pour te guider dans ta vie, t'es un faible .

En plus tu connais même pas le code de consommation qui indique que hors conditions de ventes spéciales un acheteur peut ramener ses achats dans l'état initial .

Et pour finir si elles te plaisent tes roues t'attends quoi ?De crever connement ?
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par prechet »

Gardes tes roues, elles sont belles, elles te plaisent bref, elle sont top moumoutte :mrgreen:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par moumoutte »

> La honte il te faut des avis d'inconnus pour te guider dans ta vie, t'es un faible .

Je ne pense pas que demander l'avis à des gens plus érudits que moi dans une matière soit vraiment un signe de faiblesse. La bienveillance , c'est quelque chose que j'aime mettre en avant, même chez des gens que je ne connais pas.

Et je pense que si il te faut taper une sur une personne qui te semble visiblement en dessous de toi sur un sujet pour te sembler exister , y'a pas photos je préfère être faible et être à ma place, qu'à la tienne.

Merci de ne pas répondre , tu ne m'apportes absolument aucune réponse utile , passe ton chemin, merci.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par Gadagne »

:shock: 1100e la paire de ces enclumes :lol:

Mort de rire oui c'est clair tu t'es fais entuber :lol: même avec -15% bref soit tu rapportes les roues et tu passeras pour ce que tu es .

Sois tu les garderas mais t'en profiteras pas vraiment sachant qu'il y a mieux et moi cher :lol:

Tu sais quand on sait que les piments vous donnent des hémoroïdes, on n'en mange pas :wink:

Pigeon, pigeon , CROU CROUUUUUUUUU
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par Tung »

T'as un probleme dans ta vie ou t'es un adepte du crachat sur quiconque passe ici ? Faut se faire suivre un peu sans dec
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut moumoute,

Tu poses la question de savoir si tu t'es trompé sur ton choix???? NON.
Tu dis privilégié les parcours roulant, half voire IM, dônc les Cosmic sont un meilleur choix que des ksyrium. De plus, elles sont très fiables et le freinage très sur, pour de bonnes performances pour un athlète "normal".
Une fois dit çela, tu peux effectivement avoir des roues entièrement en carbone, a pneu ou boyaux, avec des avantages (encore un peu plus performant, peut être) mais des contraintes (pneu carbone fiabilité et utilisation en montagne ! Et boyaux avec les contraintes de dépannage ) mais si tu veux des produits de marque, le budget va augmenter......
Bref, si ton velo est beau avec çes roues, essaies les au moins, et tu auras alors une idee de çe que tu gagnes et dis toi que le parametre le plus important, çela reste tes jambes..... :wink:
Ciao
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par Tung »

Ouais, bon choix sans contraintes à ton niveau, tu progresseras.
J'espere que t'as eu des pneus Yksion Pro Griplink et Powerlink avec.
Et puis si un jour t'en sens les limites, ça se revendra très bien et tu passeras à autre chose.

T'auras toujours du pimpim qui te dira qu'il valait mieux du full carbone ultralight profil en U 26mm boyau de mes 2, l'un dira que l'artisanal c'est le top, l'autre te dira que les rayons Sapim CXmachin c'est nul, que Novatec c'est de la merde etc mais dis toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

T'as tes roues, cherche pas le conseil sur le choix si c'est trop tard, tu t'es fais plaisir, profite.
Dernière modification par Tung le 20 janv. 2017 10:42, modifié 1 fois.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par Gadagne »

Tung a écrit : Faut se faire suivre un peu sans dec
Tu te fais SUIVRE ?Par quoi ?Un toutou :?: :lol:

Oui, mais si il roule avec ses roues-roues trop chères il pourra pas les rapporter, d'ailleurs il le fera jamais même si il est dans son droit car il a honte, de rien d'ailleurs tout le monde a le droit de se tromper .
bnt734
Messages : 3078
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par bnt734 »

moumoutte a écrit :mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix pour un achat à si gros budget.
Le vendeur t'a bien conseillé, entre les 2 modeles tu sembles avoir fait le bon choix.
Tu t'es fait plaisir, donc pas de regret :)
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par moumoutte »

Okay merci à tous pour vos réponses ! Ca me rassure quelque part :)

Allezzzzz Bonne route à tous \o/ (Moi je vais profiter de mes Mavics !)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par Gadagne »

Si t'as besoin pour tes gonzesses, mets la photo AVANT :wink:

De rien .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par Bryce »

Faut avouer que ça revient quand même plus cher d'acheter sur un coup de tête que sur un coup de cul :sm15:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par matafan »

Gadagne nous fait une rechute ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par moumoutte »

Bryce a écrit : un coup de cul :sm15:
Ca dépend dans quelle gamme tu tapes ton coup de cul.
Répondre