Achat de roues sur un coup de tête...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Achat de roues sur un coup de tête...

Message non lu par moumoutte »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai l'impression d'avoir fait une connerie en me payant une paire de roues qui n'est pas forcément bien adaptées à mes besoins.... Pour re situer un peu, je suis donc débutant, c'est ma première année de triathlon et je me suis payé un tarmac 2016 (entrée de gamme) pour commencer. Je suis très satisfait du vélo, je suis passé de 26 de moyenne à presques 30 (29,4 sur la derniere sortie avec beaucoup de vent ^^) en quatre mois, j'espère que la progression va continuer, donc ça progresse et surtout j'adore faire du vélo ! Les sorties longues c'est cool ! (même si en ce moment c'est pas la joie...) . Bref, la dernière sortie avec les copains du clubs, on a discuté un peu matos, et tous étaient unanime pour dire que j'avais les cannes pour changer de roues et que c'est sur ça ferait la différence. Chacun y est allé de son petit conseils, roues aéro, roue endurance... bref je suis reparti avec l'envie de me payer une nouvelle paire, mais toujours pas de modèle précis en tête.

Ayant pour objectifs de faire de la longue distance, half et iron-man pour les saisons à venir, je me suis dit que d'ici la fin de la saison je finirai bien par me payer un CLM, et que d'une manière ou d'une autre y'a aura forcément une paire de roues aéro dessus et qu'il faudra bien l'acheter. Dans l'idée c'était de prendre une première paire aéro que je pouvais monter sur mon tarmac pour les courses à venir et les mettre sur le chrono pour les saisons prochaines.