Veste thermique velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Veste thermique velo

Message non lu par bnt734 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une veste chaude pour cet hiver, idéalement de couleur vive.
Je dispose deja d'une 1ere couche adaptée.

Niveau tarif et technologie...comme d'hab y'a de tout, auriez vous des modèles à conseiller?

Voici quelques vestes repérées, par ordre de prix:
EKOI Competition9 - 72e
http://www.ekoi.fr/fr/vestes-thermiques ... -fluo.html

Btwin 900 - 100e
http://www.decathlon.fr/veste-velo-h-90 ... 69414.html

EKOI PERFOLINEA - 112e
http://www.ekoi.fr/fr/vestes-thermiques ... rouge.html

Castelli Raddoppia - 175e
http://www.deporvillage.fr/veste-castel ... KgodH9gEJw

Merci !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Veste thermique velo

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai 2 vestes hiver Ekoi

- Une "classique"
- Une "Haut de gamme"

(les 2 modèles ne se font plus mais j'imagine que cela doit correspondre à leurs gammes actuelles)

la classique est trés bien pour la 1/2 saison jusqu'à 6/7°
si plus froid il faudrait renforcer la sous couche

La haut de gamme est top, je vois vraiment une différence.
Sortie par -5°C avec une sous couche fine mais manches longues :nickel

Souvent les produits Ekoi on un style réussi donc je recommande

Si tu peux attends les soldes dans une semaine
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Veste thermique velo

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour faire court : si tu es dans une région froide, prends celle à 112E tu ne regretteras pas

Si tu es plus sud, la 79E devrait être suffisante
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Veste thermique velo

Message non lu par moumoutte »

Hello,

J'ai une veste Raddoppia à vendre, je la vend parce que je me suis gourré de taille, c'est une XL , donc elle t'interesse contact moi, normalement je le vend 120, mais je peux descendre encore un peu si elle t'intéresse.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Veste thermique velo

Message non lu par bnt734 »

Merci pour le retour. Je prospecte en vue des soldes justement.

Pour Ekoi, ton avis confirme ce que je pensai, la veste a 112e me semble être plus adaptée du cote de Rhône Alpes. Elle est dans leur gamme "-5°", la plus chaude. Niveau budget, plus raisonnable que la Castelli

J'ai essayé ce midi la Btwin 900 en magasin, bon ressenti et discussion intéressante avec le vendeur qui l'utilise mais ca ne vaut pas grand chose sans un véritable test. (et produit devalisé, plus de dispo)

@Moumoutte, je t’écris en MP.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Veste thermique velo

Message non lu par JOJO02 »

Tiens ... CADEAU

EKOI : -15€ pour toute cde > 99€ avec le code JB15

Ce que je trouve chiant chez EKOI, c'est tous leurs grigri / inscriptions sur leurs tenues ... un vrai sapin de noel ... EKOI marqué partout ... Competition également etc ... bien dommage je trouve ....
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Veste thermique velo

Message non lu par noir zedir »

Salut, j' ai une veste haut de gamme ekoi, je la trouve trop juste en dessous de 4 degrés surtout lorsqu'il y a un peu de vent, je me suis commandé une raddoppia ce matin. Je ferais un retour dès ma première sortie.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Veste thermique velo

Message non lu par Hypo-Crampe »

Castelli sans hésiter
Après y a le prix aussi :oops:

Sinon as tu regardé les vestes Sportful Flandre
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Veste thermique velo

Message non lu par bnt734 »

Merci pour le code reduc ;)

Ce sera interessant d'avoir ton retour si la Raddoppia te semble plus chaude noir zebir :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Veste thermique velo

Message non lu par FAYARD »

Tu veux de la super veste, Gore Bike Wear !!! Certes ce n'est pas donné mais c'est le mieux que j'ai eu. Décathlon, Ekoi c'est de la merde à côté, sérieux ça n'a rien à voir en terme de qualité et de solidité. Une veste Gore Bike ça tient une décennie sans sourciller et surtout ça tient chaud !!! J'habite en Rhone-Alpes, en ce moment il fait -3° de moyenne sur mes sorties et j'ai chaud. Les gants c'est pareil, c'est solide et j'ai pas froid !!! Ta veste décathlon ou Ekoi, tu auras froid et ça va tenir 3 saisons. Ma première veste Gore Bike a 15 ans, certes elle est en mauvaise état mais elle tient encore le coup, un truc de fou. :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Veste thermique velo

Message non lu par black chamane »

comme il a dit FAYARD ; j'ai pas de veste de la marque mais Gore bike Wear, c'est du bon matos pour ce que j'ai eu de la marque (cuissards et couvre chaussure chaud)

j'ai la gabba de castelli qui va bien aussi pour les sorties de ces temps-ci (notamment samedi matin avec 0° et dimanche aussi)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Veste thermique velo

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai des gants gore Tex et ils sont super efficace

Pour la veste, si tu es en RA, c'est clair qu'il te faut du costaud pour l'hiver.

Je comprends les remarques Ekoi mais celle que j'ai (équivalent à la haut de gamme) est vraiment super efficace. Je l'ai depuis 5ans sans aucune usure.

après je ne suis pas frileux et chez nous en bretagne, le -5 est exceptionnel

La difficulté est de ne pas trop payer la "marque" quand on prends des marques connues.

Bonne recherche
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Veste thermique velo

Message non lu par bendufff »

Salut !

Perso j'ai une veste style "veste vélo homme 100 btwin" à 30 euros (que j'avais acheté 10 en solde il y a 7/8 ans...).

Et bien pour l'hiver c'est largement suffisant. Alors oui il y a de la prise au vent (pas assez moulante), oui elle n'est pas assez aérée (sur quelques sorties de mi-saison on sent qu'on transpire mais pas grave parce que comme elle est chaude, on transpire mais on ne se refroidit pas) mais elle n'a jamais été prise à défaut (par moi) car :
- elle résiste bien à l'usure (aucun défaut à part une poche fondue parce que je l'avais fait sécher un peu trop près de la cheminée...)
- elle résiste assez bien à la pluie (après je n'ai jamais 3 heures en hiver sous une pluie battante...)
- elle résiste très bien au froid
- elle est très bon marché (mais on me dira que le bon marché est toujours trop cher...)

à+, si ça peut te permettre d'économiser pour acheter des pneus hiver ;)

à+
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Veste thermique velo

Message non lu par DOLPIC »

Personnellement je suis un inconditionnel de Castelli.
Je vis au Pays Basque, on est assez épargné par le froid en général, moins par la pluie.

J'ai des vestes Velocissimo qui tiennent parfaitement jusque 1/2°, plus froid faut mettre je pense des sous-couches bien étudiées.
Le col est génial, les manches parfaites, l'isolation est donc très bonne, franchement un bon produit.
Elles me sont revenues à environ 140 euros chaque et elles durent des années.

Sinon pour la pluie et les températures plus chaudes (mini 5°), j'ai un maillot Gabba et une veste Gabba.
Pour moi, qui compte 25 ans de vélo c'est une révolution ce truc....

Voilà ma modeste contribution que je synthétiserai de la sorte : une veste thermique c'est un investissement pour des années....... :wink:
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Veste thermique velo

Message non lu par Merri »

+1 pour Gore Bike Wear sans hésitation. J'ai une veste qui a...22 ans ! J'ai changé la fermeture éclair (10 euros) et elle est bien usée par endroits mais c'est toujours celle que je préfère malgré d'autres plus récentes. C'est cher à l'achat mais sur la durée c'est le plus économique : je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché !
Yes, we can't.
Répondre