Page 1 sur 1

réglage fizik arione tri

Publié : 26 juin 2005 16:41
par Seb c'est bien !
salut,

je viens d'acquérir une fizik arione tri et je suis un peu pertubé tant cette selle est différente pour la régler correctement.
à ceux qui l'utilisent déjà, vous réglez comment l'avancée de selle: vous vous calez sur votre ancien réglage par rapport à l'arrière, à l'avant, au milieu ? (comme elle est plus longue...)
concernant l'assiette (cette selle a vraiment une forme berceau), vous la mettez à l'horizontale par rapport à l'ensemble de la selle ou seulement en tenant compte de la partie avant sachant que l'arrière est très relevé ?

merci de votre aide !! :wink:

Publié : 26 juin 2005 17:24
par Spe6men83
Je ne peux pas taider mais tu verras que cette selle c le top :D

Publié : 26 juin 2005 18:15
par Copste
Spe6men83 a écrit :Je ne peux pas taider mais tu verras que cette selle c le top :D
Même chose, c'est mon vélociste qui me l'a monté... :oops:

Très confortable et design sympa mais par contre usure prématurée en ce qui me concerne sur le flanc droit et inscriptions qui disparaissent bien vite... :roll:

Image

Publié : 26 juin 2005 18:31
par J
effectivement, toutes les inscriptions ont déjà disparu..perso elle est réglée à l'horizontale pour la partie avant, donc l'arrière remonte un petit peu..
mais perso j'ai un peu de mal à trouver le réglage nickel, je suis pas encore content à 100%...

Publié : 26 juin 2005 18:38
par Ugo l'asticot
mon avis serait : dans le cas d'une position aéro à maintenir longtemps = avant plat/arrière relevé sinon pour une position plus classique-polyvalente = berceau...

J'ai un pote qu'on apelle le lasso :shock: et qui ne tolère que des becs de selle plongeants...
à toi de voir en tête à tête avec ton anatomie :roll:

Publié : 26 juin 2005 18:42
par cyriss
moi j'ai l'arione simple. Super selle mais très très fragile. Le bec de selle est dépouillé et la coque s'est cassée au niveau du système flex alors qu'elle n'a que 5000 kms. C'EST DOMMAGE !!!

Publié : 26 juin 2005 19:05
par Seb c'est bien !
effectivement j'ai fait seulement 2 sorties avec et la partie argentée commence à se barrer... ça fout un peu les boules...

Publié : 26 juin 2005 19:10
par Bob
Je possède l'arione simple et je l'ai mise l'avant légèrement relevé afin de ne pas trop glisser vers le tube de selle. De plus cela fait des années que je roule comme cela. Par contre 10 000 kms et pas de Soucis. Seul les inscriptions s'en vont.
J'ai aussi une Flite Titanium, aussi âgée, et j'ai les mêmes réglages (position av/arr par rapport axe pédale et tube de selle).

Publié : 26 juin 2005 19:15
par Seb c'est bien !
j'ai pas bien compris ta réponse: par rapport à la flite, tu t'es basé sur l'avant ou l'arrière de la fizi'k pour mesuer la distance par rapport à l'axe du pédalier. habituellement c'est l'avant, mais l'intérêt de cette selle n'est-il pas justement de gagner des appuis quand on est en bec de selle ?

c'est regrettable qu'il n'y ait aucune info sur le site fizik...

Publié : 27 juin 2005 06:59
par Etienne
Seb c'est bien ! a écrit :j'ai pas bien compris ta réponse: par rapport à la flite, tu t'es basé sur l'avant ou l'arrière de la fizi'k pour mesuer la distance par rapport à l'axe du pédalier. habituellement c'est l'avant, mais l'intérêt de cette selle n'est-il pas justement de gagner des appuis quand on est en bec de selle ?

c'est regrettable qu'il n'y ait aucune info sur le site fizik...
Salut Seb,

si l'objectif est de conserver une position aéro, il faut abaisser légèrement la selle à l'avant ... comme l'a souligné Ugo :idea:

Le plus simple est d'utiliser un niveau à bulle, mais en ne considérant que la partie avant de cette selle, c'est à dire que l'extrémité de ton niveau doit se placer à 8-10 cm de l'arrière :!: ... et ensuite, tu dois affiner ton réglage en fonction de tes sensations, l'objectif étant de réduire la pression périnéale sans glisser systématiquement vers l'avant :idea:

Pour un calage en arrière, oublie l'Arione Tri, elle n'est pas faite pour çà :shock: ... la classique est alors plus adaptée :?

@+

Publié : 27 juin 2005 07:54
par Joel
J'ai l'arione classique et la tri. Entre les 2 une différence de réglage de hauteur d'environ 5mm car c'est vrai que la Tri se creuse plus.
J'ai mis la tri trés légèrement plongeante alors que la classique est droite.
Par contre ça fait la 2ème saison que j'ai la classique et elle n'a pas bougée.
Je n'ai la tri que depuis le début de l'année mais elle n'a pas bougée non plus pour l'instant. Je l'ai juste remontée un peu car elle se tasse un peu au début ce qui n'est pas le cas de la classique.
Pour la prise des mesures je le fais à 15 cm du bec de selle pour avoir les mêmes côtes que sur une selle classique.

Publié : 27 juin 2005 08:05
par Seb c'est bien !
Merci pour ces précisions les gars: je savais que 2 pointures comme Etienne et Joel allaient m'apporter la lumière ! :wink:

Publié : 27 juin 2005 08:32
par Etienne
Joel a écrit :J'ai l'arione classique et la tri. Entre les 2 une différence de réglage de hauteur d'environ 5mm car c'est vrai que la Tri se creuse plus.
J'ai mis la tri trés légèrement plongeante alors que la classique est droite.
Par contre ça fait la 2ème saison que j'ai la classique et elle n'a pas bougée.
Je n'ai la tri que depuis le début de l'année mais elle n'a pas bougée non plus pour l'instant. Je l'ai juste remontée un peu car elle se tasse un peu au début ce qui n'est pas le cas de la classique.
Pour la prise des mesures je le fais à 15 cm du bec de selle pour avoir les mêmes côtes que sur une selle classique.
Je confirme, pour la hauteur de selle, un écart de quelques mm :idea: ... en revanche, j'ai pris le creux à 16 cm du bec pour la classique, et 15 cm pour la Tri :?

Publié : 27 juin 2005 11:10
par ironchris
Cette selle est un peu une révolution dans ce domaine? Ou alors on revient au fameux princippe interdit du chariot coulissant!
Je pose juste une question: es-ce une mode qui va disparaitre car j'ai l'impression que le triathlète ces derniers temps "aurait" tendance à revenir à du classique (dans tous les domaines question accéssoires vélo)?
Pour ma part, après quelques expériences aussi, dont certaines interressantes, je reviens toujours au classique! Pour les selles je suis depuis pas mal d'années Flite mais je vais revenir à encore plus classique! Peut-être pas à la Rolls, mais je pense reprendre des San Marco Concor Light!
Pour les réglages de selle, je n'ai rien de particulier. Un réglage qui n'a pas évolué depuis des années. Un pour le vélo "classique" et un pour le "clm" qui peut varier d'un poil selon le profils, mais plutôt rare. Le pb est de changer de selle régulièrement.