Choix Plaquettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Choix Plaquettes

Message non lu par wanttobeironman »

Salut à tous!

J'adresse la question surtout aux profs de nat/coach triathlètes:

Je suis un nageur moyen ayant commencé assez tard à nager par de vrai et j'aimerais améliorer ma technique du coup je suis indécis entre les Finis freestyler et le Finis agility. A votre avis quelles sont les meilleures pour progresser en technique?

Par avance merci!

Sportivement
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Choix Plaquettes

Message non lu par chocho »

tu n'as pas les moyens de t'offrir les deux ? :shock:
:teasing-tease:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Choix Plaquettes

Message non lu par USAT »

pour avoir des agility ça n'améliore pas ta technique par contre ça te délesteras de 30 e pour un morceau de plastoc ;)

D'ailleurs si tu veux je te revends les miennes qui sont au fond du tiroir depuis belles lurette
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Choix Plaquettes

Message non lu par Mathdok »

pareil pour mes Finis freestyler.
Pour bosser la technique rien ne vaut les petites pq de doigts, pour le reste n'importe lesquelles font l'affaire. Le seul truc chiant c'est que les élastiques pètent et qu'il n'y a que le système D pour les remplacer (j'ai rien trouvé de vraiment bien pour le moment)
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Re: Choix Plaquettes

Message non lu par wanttobeironman »

chocho a écrit :tu n'as pas les moyens de t'offrir les deux ? :shock:
Bien sûr que oui mais à quoi bon d'avoir les deux? Tu es en train de me dire qu'il faut utiliser les deux pour s'améliorer? Si oui comment les insérer dans les séances(je nage 2-3 fois par semaine seulement un entraînement avec maître nageur qui améliore la technique)?
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix Plaquettes

Message non lu par Blackstar »

Mathdok a écrit :pareil pour mes Finis freestyler.
Pour bosser la technique rien ne vaut les petites pq de doigts, pour le reste n'importe lesquelles font l'affaire. Le seul truc chiant c'est que les élastiques pètent et qu'il n'y a que le système D pour les remplacer (j'ai rien trouvé de vraiment bien pour le moment)
+1
Pour les élastiques il y a des versions Tube en vente sur pmr.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Choix Plaquettes

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mathdok a écrit :pareil pour mes Finis freestyler.
Pour bosser la technique rien ne vaut les petites pq de doigts, pour le reste n'importe lesquelles font l'affaire. Le seul truc chiant c'est que les élastiques pètent et qu'il n'y a que le système D pour les remplacer (j'ai rien trouvé de vraiment bien pour le moment)
Chambre à air coupé en lamelle longue

Pour les plaquettes les Finis freestyler sont top, le fait le n' avoir que le doigt de tenu c'est très bien.
Mais pour un nageur débutant ou intermédiaire rien ne vaut le travail alterné élastique seul et élastique pull pour le travail d' appui
mais également la régularité dans le nombre de coup de bras par longueur sans détérioration du geste naturel.

Les plaquettes même moyennes induisent au bout d'un moment un geste plus du tout naturel. A la limite faire du renforcement à sec alterné
avec des séries élastiques apportera plus de résultat et maintiendra une "vélocité" . emmener des pelles à neige n' amène pas grand chose.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Choix Plaquettes

Message non lu par chocho »

wanttobeironman a écrit :
chocho a écrit :tu n'as pas les moyens de t'offrir les deux ? :shock:
Bien sûr que oui mais à quoi bon d'avoir les deux? Tu es en train de me dire qu'il faut utiliser les deux pour s'améliorer? Si oui comment les insérer dans les séances(je nage 2-3 fois par semaine seulement un entraînement avec maître nageur qui améliore la technique)?

Tu fais des séries techniques alternées avec les unes puis les autres, entrecoupées de nage libre pour le transfert.
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix Plaquettes

Message non lu par FAYARD »

wanttobeironman a écrit :
chocho a écrit :tu n'as pas les moyens de t'offrir les deux ? :shock:
Bien sûr que oui mais à quoi bon d'avoir les deux? Tu es en train de me dire qu'il faut utiliser les deux pour s'améliorer? Si oui comment les insérer dans les séances(je nage 2-3 fois par semaine seulement un entraînement avec maître nageur qui améliore la technique)?
Sinon tu achetes des plaquettes moyenne standard et tu ne mets pas l'élastique au poignet mais juste sur les doigts...si ton geste est mauvais, trop fuyant..etc..elles dégagent direct...tu peux pas tricher..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix Plaquettes

Message non lu par Tung »

Finis Agility, que j'aimais beaucoup.
Que j'utilise plus aussi depuis un moment, ça fausse tout les artifices.
Répondre