Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Dans ce courrier, tout est dit et bien dit, et ce ressentiment est partagé dans de nombreux clubs de France. De plus la réponse d'un cadre de l'équipe actuelle est PARLANTE !!! S'entendre répondre que le triathlon est un "SPORT DE RICHE" :roll:

J'espère que nos "grands électeurs" y réfléchiront avant de donner leur vote, car il risque d'y avoir de la perte, car le triathlon, ce sont les licenciés et donc les clubs, ce "cadre" semble l'avoir oublié!!! Dans ce courrier, des pistes sont données, et ça peut donner des idées aux autres!!! Personnellement et devant de genre de propos "irresponsables", je m'interroge comment faire pour aller vers l'USAT (certains sur olinetri m'orienteront :wink: ) tout en restant engager dans mon club et continuer à encadrer nos jeunes, BENEVOLEMENT, à voir. Pourquoi "s'engager" pour des gens qui vous prennent de haut. :x

Ah, il faut financer le fonctionnement FFTRI, et si comme nos députés et sénateurs, il fallait faire des efforts, éviter les erreurs (siège, Ag à la Réunion, épreuves déficitaires,,,) ??? Et bien je leur répondrai, "soyez imaginatifs" trouvez d'autres modes de financement avec vos résultats formidables et vos relations Parisiennes !!! Je comprends maintenant leurs réponses sur mon questionnement sur les tarifs trop élevés de nombreuses épreuves, "l'herbe est verte" !!!
Bref, les "grands électeurs" ont les cartes en main et la destinée de notre FD, à charge pour eux de faire le bon choix....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Florent Roy

Merci pour la chance que vous m’avez offerte de vivre cette première expérience de Live. On revient aujourd’hui sur un sujet qui a été abordé hier, le Haut Niveau.
La Fédération doit être la « personne de l’ombre » qui bénéficie, par effet de conséquence, du résultat de ses athlètes. Un résultat ne doit être que la conséquence d’un plan de carrière sportive abouti. L’objectif de la Fédération, c’est d’accompagner ce plan de carrière dans l’harmonie des caractéristiques individuelles et de l’environnement de chaque athlète.
Construisons ensemble la Fédération de demain
#FFTRIdeDemain
Image
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re:

Message non lu par L'indien »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Dans ce courrier, tout est dit et bien dit, et ce ressentiment est partagé dans de nombreux clubs de France. De plus la réponse d'un cadre de l'équipe actuelle est PARLANTE !!! S'entendre répondre que le triathlon est un "SPORT DE RICHE" :roll:

J'espère que nos "grands électeurs" y réfléchiront avant de donner leur vote, car il risque d'y avoir de la perte, car le triathlon, ce sont les licenciés et donc les clubs, ce "cadre" semble l'avoir oublié!!! Dans ce courrier, des pistes sont données, et ça peut donner des idées aux autres!!! Personnellement et devant de genre de propos "irresponsables", je m'interroge comment faire pour aller vers l'USAT (certains sur olinetri m'orienteront :wink: ) tout en restant engager dans mon club et continuer à encadrer nos jeunes, BENEVOLEMENT, à voir. Pourquoi "s'engager" pour des gens qui vous prennent de haut. :x

Ah, il faut financer le fonctionnement FFTRI, et si comme nos députés et sénateurs, il fallait faire des efforts, éviter les erreurs (siège, Ag à la Réunion, épreuves déficitaires,,,) ??? Et bien je leur répondrai, "soyez imaginatifs" trouvez d'autres modes de financement avec vos résultats formidables et vos relations Parisiennes !!! Je comprends maintenant leurs réponses sur mon questionnement sur les tarifs trop élevés de nombreuses épreuves, "l'herbe est verte" !!!
Bref, les "grands électeurs" ont les cartes en main et la destinée de notre FD, à charge pour eux de faire le bon choix....
Ciao
Pas de problème pour t'orienter :wink:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par prechet »

Le compte-rendu est en effet ahurissant ! ......je vais rester USAT. Si tu veux des infos....
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

L'indien a écrit :https://s38aadc521706a091.jimcontent.co ... eville.pdf

A lire ce compte rendu d'AG :wink:
Tagada Soin Soin !! :roll:
Bonjour l'ambiance ! ça devait être pesant. Je comprends le sentiment du pdt de club à l'issue d'une telle après-midi. Ne lâche rien Thierry :wink:

Une petite remarque néanmoins : sauf erreur de ma part, la licence pour les jeunes (jusqu'à junior) est 25€ (part FFTri). Je trouve ce montant et je pense que cela permet d’intégrer toutes les CSP à ce niveau.

J'ai regardé le budget de la FD et il ne me semble pas évident de réduire les charges afin de diminuer le montant de licence sénior. Je pense qu'il y a qd même une prise de risque "financière" du côté de la proposition de FR pour une licence "senior" proche de 50€. C'est tout à son honneur de proposer cela mais il lui faudra une équipe à son niveau pour faire évoluer le modèle financier de la FD. Beau Challenge en tout cas !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par braziou »

les épreuves FFTRI sont parmi les plus chères voire les plus chères de France , bonjour l'ex !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Rémi Quéval Pourquoi le triathlon
est le sport où le prix de la part fédération de la licence est le plus cher..
- financement du haut niveau ?

Florent Roy
Florent Roy Bonjour Rémi,
Sur le prix de la licence, le choix est fait de prioriser le développement de la FD au détriment du prix des licences. Je souhaite changer cela et considérer les clubs et les organisateurs comme le principal axe de développement. Toutes les infos sur le complément d'étape 7 : http://florentroy.fr/complement-etape-7
Concernant, le HN, il n'est financé qu'en partie par les recettes. Vous trouverez les réponses à vos questions dans l'étape 15 du projet : http://florentroy.fr/etape-15-budget-2018
Merci pour votre intérêt à notre Fédération !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Merci à Franck Rogue Coe pour cette ITW de terrain. On y parle du projet mais également de sentiments. C'est la base de ce qui nous réunit au sein de notre sport et plus généralement dans notre société.
Bonne lecture et bon weekend à tous
#FFTRIdeDemain J-7
https://www.facebook.com/notes/portrait ... 8172772081
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Florent Roy

Si une Fédération a un rôle à jouer, c’est sur le plan de la communication et de la création de lien avec l’ensemble des acteurs de notre sport.
Au 21e siècle, plus que jamais, nous avons besoin d’être novateurs et de travailler ensemble pour créer une base de type « google du Triathlon ».
Construisons ensemble la Fédération de demain
#FFTRIdeDemain
Image
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Florent Roy
J’ai le plaisir de vous proposer l’ultime étape du projet que je porte : la composition du conseil d’administration avec les personnes que j’aimerais voir élues samedi.
Notre Fédération est en train d’écrire l’histoire avec ce schéma de liste ouverte. C’est une véritable opportunité de ne considérer que les compétences de chacun et sortir d’un schéma de soutien politique aux personnes.
Seul bémol, seulement 10 candidatures féminines sur 48 au collège général. Je m’engage à travailler dès le 19 mars, quelque soit le résultat de l’élection, sur un travail de communication de terrain important pour arriver en 2021 avec une parité au niveau des candidatures.
Construisons ensemble la Fédération de demain
#FFTRIdeDemain
http://florentroy.fr/complement-etape-1 ... dats-au-ca
Image
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Au moins c'est net. On a le projet, les réponses au projet, l'équipe pour y arriver.
De l'autre côté ,rien, juste un chèque en blanc.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Pas d'équipe !! Les sympathisants PL ont tous fait ôter leur nom de la liste .... :roll:
https://www.facebook.com/roy.florent/po ... 4327955033
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

L'indien a écrit :Pas d'équipe !! Les sympathisants PL ont tous fait ôter leur nom de la liste .... :roll:
https://www.facebook.com/roy.florent/po ... 4327955033
Il a fait une connerie là je trouve...

Et tjs personne pour creuser sur TEVE avec au moins un administrateur qui intervient sur le post facebook que tu cites. Pour rappel, voici TEVE, société qui appartient à la Fédé, qu'elle renfloue bien comme il faut et avec un code APE Activités des sociétés holding (6420Z) : viewtopic.php?f=5&t=60035&hilit=teve&start=30#p1132861
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Florent Roy

Dernière ligne droite avec ce dernier épisode qui parle d’avenir et d’envie. Les deux sont intimement liés et c’est le rôle d’une Fédération d’amener ce schéma de motivation auprès de l’ensemble des acteurs de terrain.
Info vidéo complémentaire : il y aura un live Facebook de mes 10’ de présentation avant l’élection. Rendez vous samedi entre 14h et 15h.
Construisons ensemble la Fédération de demain
#FFTRIdeDemain

phpBB [video]
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par cap05 »

Jaginho a écrit :
L'indien a écrit :Pas d'équipe !! Les sympathisants PL ont tous fait ôter leur nom de la liste .... :roll:
https://www.facebook.com/roy.florent/po ... 4327955033
Il a fait une connerie là je trouve...

Et tjs personne pour creuser sur TEVE avec au moins un administrateur qui intervient sur le post facebook que tu cites. Pour rappel, voici TEVE, société qui appartient à la Fédé, qu'elle renfloue bien comme il faut et avec un code APE Activités des sociétés holding (6420Z) : viewtopic.php?f=5&t=60035&hilit=teve&start=30#p1132861
Non c'est très bien justement, ça montre la nature profonde de ces personnes :wink: des personnes qui crachent dès qu'elles le peuvent sur le président actuel, trouvent son bilan déplorable, mais se positionnent très clairement à ses côtés. :sm10:
Répondre