Look vs Giant vs Cervelo vs Ferrus vs...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2004 10:44
Localisation : Toulouse

Look vs Giant vs Cervelo vs Ferrus vs...

Message non lu par arno »

Bonjour à tous,

J'aimerais bien changer de vélo, et je n'arrive pas à me décider pour la marque et le modèle du cadre !
Aujourd'hui j'ai un look monobloc KG386 de 2004...
J'ai vu une super affaire sur un cadre Giant T-mobile...
ça vaut le coup de changer un look contre un giant ?
ça vaut le coup de changer un look 386 contre un look 486 ?
contre un Ferrus ?
contre un Cervelo ?
contre un Cannondale ?


J'ai besoin de conseils svp !!!
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Bah je suis pas un pro mais ce que je peux te dire c'est que les pros du forum vont te dire : "ça dépend de ce que tu veut en faire"

Quel type de course ? Sprint, CD, MD, IronMan (avec ou sans drafting)...

As-tu plusieurs vélos ?

Quelle utilisation précise vas-tu en faire ????

Et là je pense qu'ils pourront mieux te renseigner :D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Slt Arno !

Et surtout quel est ton budget :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Bon, déjà si tu as un KG386, t'as raison de vouloir changer, c'est pas avec ça que t'iras vite.
Ensuite, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas acheter du Cervélo, les autocollants sont nuls et en plus c'est de l'alu. Je te dirai bien Giant, mais ceux qui roulent avec n'avancent pas très vite.
Ferrus .... faut pas déconner quand même. Reste Cannondale, mais les tubes ronds ne sont pas aérodynamiques.



Tout ce que je peux te conseiller, c'est Commençal.



:wink:



C'est marrant j'ai l'impression que je ne me suis pas fait des copains. Je vais :arrow: , c'est plus sûr
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

changement de vélo

Message non lu par Quasy »

Je ne suis pas objectif, mais le cervelo j'aime bien....
Image
:wink: :wink:
peut être faut il faire des essais?!!! moi j'en ai pas fait lors de mon changement, j'avais flashé sur celui ci...
a toi de voir
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Oublie pas la KUOTA attitude....

Image


Ohh excuse moi de t'avoir decidé aussi vite... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et le everson isomnia (plus polyvalent qu'un 486 et surtout moins cher)...

http://rodtri.skyblog.com/photo.html?ht ... +insomnia2

en plus changer un 386 contre un 486, ce serait dommage car ce sont les meme vélos (bon le 486 est un peu plus jolie), avec quasiment le meme rendement (j'avais un 386 et j'ai roulé pleins de fois sur un 486, je n'ai pas senti de difference).
sinon, connais po les autres modéles
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2004 10:44
Localisation : Toulouse

Message non lu par arno »

pour plus de détails : je n'ai qu'un seul vélo, je fais du CD jusqu'à l'ironman...
à Nice j'ai craqué sur un KG486 custom, sur un Everson Insomnia2 avec les xentis et sur le Kalibur...
J'aimerais un vélo plus léger que le KG386 aussi...

quel budget pour un everson insomnia ?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

le prix public pour un cadre insomnia 2 est 2400€
c'est un cadre sur mesure avec peinture au choix...
en plus l'avantage c'est qu'il passe vraiment partout.
je t'envoie un MP.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

j'adore les arguments définitifs de Jean Siri genre " faut surtout pas acheter du Cervélo"

si t'achètes un vélo avec comme critères les autucollants bjr la référence !
oui c'est un alu et alors? je parierai volontiers qu'il en remontre à pas mal de carbones...
si c'est autant de la merde que ça, comment expliquer que des pros roulent dessus? CSC, masochistes-team ?
le choix d'un vélo, c'est très perso, et je pense qu'il est plus constructif de conseiller le demandeur sur ce qu'on connait et ce qu'on possède au sur ce qu'on trouve nul.

perso j'ai un soloist (dont les autocollants tiennent parfaitement bien, même en utilisation intensive...), j'en suis plus que ravi, c'est un vélo extraordinaire à mon gout, réactif, confortable, avec une belle gueule, et dont le prix du cadre est pas si mal placé que ça...

voilà si tu veux plus d'infos sur la bete n'hésite pas...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

pascalator a écrit :j'adore les arguments définitifs de Jean Siri genre " faut surtout pas acheter du Cervélo"

si t'achètes un vélo avec comme critères les autucollants bjr la référence !
oui c'est un alu et alors? je parierai volontiers qu'il en remontre à pas mal de carbones...
si c'est autant de la merde que ça, comment expliquer que des pros roulent dessus? CSC, masochistes-team ?
le choix d'un vélo, c'est très perso, et je pense qu'il est plus constructif de conseiller le demandeur sur ce qu'on connait et ce qu'on possède au sur ce qu'on trouve nul.

perso j'ai un soloist (dont les autocollants tiennent parfaitement bien, même en utilisation intensive...), j'en suis plus que ravi, c'est un vélo extraordinaire à mon gout, réactif, confortable, avec une belle gueule, et dont le prix du cadre est pas si mal placé que ça...

voilà si tu veux plus d'infos sur la bete n'hésite pas...
:sm15: .... et moi j'adore ton humour :wink:

J'ai fais la synthèse de tous les arguments à 2 balles qu'on aurait pu sortir pour me moquer des mes petits camarades qui roulent sur KG386, Cervélo, Giant et autres :lol: :wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

pascalator a écrit :j'adore les arguments définitifs de Jean Siri genre " faut surtout pas acheter du Cervélo"

si t'achètes un vélo avec comme critères les autucollants bjr la référence !
oui c'est un alu et alors? je parierai volontiers qu'il en remontre à pas mal de carbones...
si c'est autant de la merde que ça, comment expliquer que des pros roulent dessus? CSC, masochistes-team ?
le choix d'un vélo, c'est très perso, et je pense qu'il est plus constructif de conseiller le demandeur sur ce qu'on connait et ce qu'on possède au sur ce qu'on trouve nul.

perso j'ai un soloist (dont les autocollants tiennent parfaitement bien, même en utilisation intensive...), j'en suis plus que ravi, c'est un vélo extraordinaire à mon gout, réactif, confortable, avec une belle gueule, et dont le prix du cadre est pas si mal placé que ça...

voilà si tu veux plus d'infos sur la bete n'hésite pas...
Je crois qu'il existe en pharmacie des médicaments pour faire une cure "sens de l'humour"....tu pourrais en avoir besoin. Notre ami Jean Siri déconnait..... :lol:
Allez, c'est bientôt le w.e. :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

arno a écrit :pour plus de détails : je n'ai qu'un seul vélo, je fais du CD jusqu'à l'ironman...
à Nice j'ai craqué sur un KG486 custom, sur un Everson Insomnia2 avec les xentis et sur le Kalibur...
J'aimerais un vélo plus léger que le KG386 aussi...

quel budget pour un everson insomnia ?
Prends le kalibur, il est magnifique et assez polyvalent et la au moins tu auras un vélo taillé pour la supra vitesse...Si tu as besoin d'infos contact herminator il en possede un ou alors moi je pourrais te renseigner pour tt ce qui est prix etc, pour info:kit cadre+ fourche+ tige de selle 2500euros

Image

C'est beau, c'est rapide.... 8)
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2004 10:44
Localisation : Toulouse

Message non lu par arno »

moi je l'avais pris comme de l'humour aussi... je pense que dans cette gamme de prix, tous les vélos sont de bonne qualité ! Ca dépend de ce que l'on recherche comme sensations...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Jean Siri a écrit :Bon, déjà si tu as un KG386, t'as raison de vouloir changer, c'est pas avec ça que t'iras vite.
:shock: parce que c'est le vélo qui fait aller vite :shock: :shock: :shock:



non sans rire , je suis très content de mon 386 , et j'ai même pas envie d'en changer .
alors pourquoi prendre le 486 qui est la version pour pépé fortuné ? je sais pas ...
Répondre