nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue
Publié : 24 oct. 2016, 21:30
Quelle est la tendance dans vos ligues ? Status quo ? x ième mandat (2-3-4 5e ? ) de nouvelles têtes ??? lâchez vous, exprimez vous
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
T'es sérieux , c'est la merde qui se fout du pôt là100km a écrit :je crois que mon président de ligue fait la tronche depuis la fusion des régions. Sa ligue et son poste ont l'air de disparaître avec sa region!?
PS : attention à pas trop se lâcher ici quand même car je crois qu'un forumeur s'est fait sanctionner pour avoir osé critiquer SAS(*) MONSIEUR LE président de la fftri sur OT
(*)Son Altesse Sérénissime
Mes réponses :franckauboulot a écrit :Maintenant, avant de vous "lâcher", il est aussi souhaitable de vous poser quelques questions :
- Connaissez-vous le fonctionnement de votre ligue ? Quelles actions elle mène pour répondre aux directives de la fédé ?
- Connaissez-vous la tarification (que beaucoup sont si prompt à critiquer) de votre ligue et à quoi elle sert ? (quels sont les principaux postes de dépenses ?)
- Qu'avez-vous fait VOUS pour votre ligue ? ou même pour votre club ? (Étiez-vous seulement présent aux AG ?)
- Êtes-vous prêt à vous investir ?
Comment peux-tu dire que ça sert à rien puisque tu dis que tu ne sais pas ce que ta ligue et ta fédé (et club ?) font ?100km a écrit : Mes réponses :
-Non. Non
-Non
-Rien. Rien
-Non
Pour moi toute cette mascarade de fédérationS (pas que fftri donc) ne sert à rien
Quand on veut faire du sport, produire un effort, quel lien avec une fédé/ligue ?? Pas besoin de ces structures pour nager, rouler ou courir ! Tout cela est accessible dans la nature. Ces fédés n'existent que pour encadrer le sport, le promouvoir, etc... pas pour en faire ni même savoir en faire. Donc payer une licence pour faire de la pub ou la police dans les épreuves, des soit-disants entraîneurs avec un brevet truc-bidule ben ca sert pas à grand chosefranckauboulot a écrit :Comment peux-tu dire que ça sert à rien puisque tu dis que tu ne sais pas ce que ta ligue et ta fédé (et club ?) font ?
Je ne dis pas que tout est parfait, mais en tant que trésorier de ma ligue, je vois bien où passe l'argent et il me semble plutôt bien utilisé.
Mais si ce n'est pas ton cas, il ne tient qu'à toi de t'investir pour faire des propositions !
Autrement dit je suis un consommateur qui est là pour se gaver et pour râler, et j'en ai rien à foutre et je n'ai que du mépris pour eux s'il y a des mecs qui doivent se décarcasser, le plus souvent bénévolement, pour que je puisse egoïstement profiter de mes petits plaisirs, pour négocier avec la municipalité les créneaux à la piscine ou au stade, pour recruter et former des arbitres, pour monter et encadrer des épreuves, pour définir la réglementation de mon sport, pour former mes enfants, pour aider les champions qui font l'image de mon sport... De toute façon tout ça j'en ai rien à foutre, je ne suis là que pour profiter au maximum du système en payant le moins possible, aux USA s'il le faut, et surtout en ne donnant jamais de mon temps. Et ce n'est pas parce que je ne connais rien ni ne comprends rien à l'organisation de mon sport que ça m'empêche de critiquer tous ceux qui le font vivre en s'en sûrement mettant plein les poches...100km a écrit :Quand on veut faire du sport, produire un effort, quel lien avec une fédé/ligue ?? Pas besoin de ces structures pour nager, rouler ou courir ! Tout cela est accessible dans la nature. Ces fédés n'existent que pour encadrer le sport, le promouvoir, etc... pas pour en faire ni même savoir en faire. Donc payer une licence pour faire de la pub ou la police dans les épreuves, des soit-disants entraîneurs avec un brevet truc-bidule ben ca sert pas à grand chosefranckauboulot a écrit :Comment peux-tu dire que ça sert à rien puisque tu dis que tu ne sais pas ce que ta ligue et ta fédé (et club ?) font ?
Je ne dis pas que tout est parfait, mais en tant que trésorier de ma ligue, je vois bien où passe l'argent et il me semble plutôt bien utilisé.
Mais si ce n'est pas ton cas, il ne tient qu'à toi de t'investir pour faire des propositions !![]()
A partir de là le fait qu'elles manipulent de l'argent et se rémunèrent sur notre dos, sans qu'on est mot à dire ni même le choix me dérange fortement.
Tout cela s'apparente à de la politique, et c'est bien ce que fait mon président de (mon ex-)ligue, de (mon ex-)club..... Ca ne m'intéresse donc pas du tout, mais après tout, chacun son truc. Donc je n'ai pas envie de m'investir pour faire des propositions. Je reste à mon niveau de pratiquant pour consommer/critiquer, le reste n'a aucune importance. Ce n'est pas parce que tu écoutes de la musique que tu es obligé d'en pratiquer ?
Si une décision de ligue me plaît vraiment pas, je peux changer de ligue. Si une fédé me plaît pas, je peux changer (USAT). Si ca me plaît toujours pas, ben pas obligé de se lier à une fédé ou même m'aligner sur une épreuve pour faire un tri.
Personne dit que tu dois d' investir dans une structure mais a minima respecter les gens car ça100km a écrit :Okay, j'assume complètement.
Mais j'apprends, je ne pensai pas que s'engager dans une pratique devais vouloir dire qu'on devait ensuite s'engager dans la structure qui va avec.
on peut respecter les gens de terrain qui permettent qu'une épreuve ait lieu (les bénévoles), pas les présidents de ligue et leurs différents adjoints qui se gargarisent de titres dans certaines commissions bidons (type développement durable ....) pour pouvoir siéger à la fédé avec qq avantages en nature non négligeables, comme 100km j'ai quitté la FFTRI pou l'USAT après avoir été longtemps un bénévole de terrain et je peux comprendre son parti pris, ce qui est navrant c'est que comme dans la politique classique, on n'est pas prêt à renverser ce qui existe comme institutions ou hommes en place pour proposer un système plus vertueux : ma question de départ n'était pas neutreHypo-Crampe a écrit :Personne dit que tu dois d' investir dans une structure mais a minima respecter les gens car ça100km a écrit :Okay, j'assume complètement.
Mais j'apprends, je ne pensai pas que s'engager dans une pratique devais vouloir dire qu'on devait ensuite s'engager dans la structure qui va avec.
"des soit-disants entraîneurs avec un brevet truc-bidule ben ca sert pas à grand chose" c'est très mais alors très con
et s'est des attitudes comme celle ci qui discrédite l' investissement de nombreux (certes pas la majorité) car quel est ton bagages pour
cracher sur ces gens
Encore une fois, je te trouve quelque peu incohérent... j'en veux pour preuve (ouais, je sais, j'aime bien les expressions un peu désuètes... et hop, encore une !)... donc je disais, j'en veux pour preuve ta signature : "L'entrainement par la compétition". D'un côté, tu prônes le triathlon off, et de l'autre c'est la compétition que tu mets en avant.100km a écrit :...
Quand on veut faire du sport, produire un effort, quel lien avec une fédé/ligue ?? Pas besoin de ces structures pour nager, rouler ou courir ! Tout cela est accessible dans la nature...