le Ventoux depuis Carpentras ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par FAYARD »

euskaltri a écrit :Il y a tout un tas de tours magnifiques par là. Tu peux aussi faire tout le tour du ventoux, en partant de ville-s-Auzon tu en as pour 105km environ, magnifiques; la monté du Ventoux par les trois côtés; un autre tour: quand tu arrive à Sault au lieu d'aller vers le ventoux tu pars à droite vers la base militaire, ou alors de sault vers montbrun et ensuite vers Saint Auban... Peu de voitures, un paysage magnifique et tout type de terrains (enfin pas beaucoup de plat plat quand même...)
Ton seul ennemi dans ces coins là, c'est le mistral, si il souffle, c'est la misère...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par Gadagne »

Non, il est très faible la bas par rapport à la plaine, d ailleurs c est vers la bas que je vais sauf si il est supérieur à 70kmh, vitesse à laquelle je tiens plus sur le velo :oops:
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par Floppy »

Pour éviter le Mistral, tu peux aller sur le Plateau du Vaucluse et le Lubéron, via le col de la Ligne, celui de Murs, Methamis.

Tous ces coins sont magnifiques et les bosses sont vraiment sympas pour bosser.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par Floppy »

J'y vais le 11 novembre, vous me donnez des idées...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par FAYARD »

Floppy a écrit :J'y vais le 11 novembre, vous me donnez des idées...
Franchement les gorges de la Nesque, c'est très joli et en effet bien abritée. Je suis allé faire le Ventoux cette année, pas de bol, mistral de folie, ce fut un enfer d'aller jusqu'en haut. Le lendemain, j'ai fait le col de notre dame des abeilles et je suis rentré par les gorges, y avait moins de vent et c'était un beau spectacle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par euskaltri »

Pour ceux qui veulent souffrir, quand il y a du Mistral aller vers Orange c'est pas mal...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par FAYARD »

euskaltri a écrit :Pour ceux qui veulent souffrir, quand il y a du Mistral aller vers Orange c'est pas mal...
C'est un coup à raccrocher le velo définitivement !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre