Pas de post ouvert du coup le voilà.
La vidéo de présentation: https://youtu.be/uziVTZfEn1Q
Les specs sur le site de Tririg: http://www.tririg.com/store.php?c=omni&page=features
Les photos d'interbike d'aerogeeks: http://aerogeeks.com/2016/09/21/interbi ... irig-omni/
De tous les bikes sans triangle (donc non UCI) qui sortent un peu du lot en ce moment (ou pas, je ne veux pas ouvrir le débat du c'était déjà sorti il y a 20ans par Lotus ou mon grand père), j'aime plutôt bien ce vélo en photo (à voir en vrai évidemment).
Et je me dis qu'il doit aussi être plus léger que le P5X...
J'aime bien les détails qui font que les réglages et l'entretien ne vont pas être trop pénibles:
- Cache des frein avec un boitier magnétique
- Attache rapide gadget mais approche intéressante
- Bike complet livré avec un Sram 1x11 pédalier 48 et cassette 11-36 (on peut plus croiser

- Pédalier Quarq Prime qui permet de mettre pour pas cher (a priori) l’araignée capteur de puissance compatible
- La selle Dash et la solution d'hydratation arrière et BTA
- Pas de freins à disque (moi je trouve ça mieux mais je suis peut être en retard ou à contre courant)
J'ai demandé des précisions quant à la longueur des manivelles - 165mm quelle que soit la taille du cadre. La je tick un peu.
On pourrait évidemment toujours monter ce qu'on veut après mais je comprends pas trop.
Quand vend un vélo à des gars qui feront plus d'1m85, avec plus de 87/88cm d'entrejambes, ça a un sens des manivelles de 165mm?
Roulant aujourd'hui avec 175 j'aurais plutôt tendance à aller sur 177,5 que sur 165!
8000$ le vélo complet c'est quand même ultra cher (+ ajouter TVA et envoi / ou voyage sur place...) mais toujours entre 30 et 50% moins cher que le P5X.
Vous en pensez quoi?
Laurent