Petit CR.
On avait choisi le bon spot sur AirBnB: une maison à coté de la Mairie (30 m de l'arrivée donc), qui nous a permis de faire des aller retour pour encourager les participants dans les différentes épreuve.
Mon impression: c'est vraiment la fête du triathlon! des compets sur deux jours, du néophyte au confirmé et au champion!
J'avais bénéficié de la nouveauté de cette année: faire le M étant non licencié. Bon pour le moral il y a mieux (le niveau est discret, avec mon fiable niveau je suis dans les 3/4 du classement... c'est toujours mieux que Mansigné ou j'étais vers les derniers

)
Endroit: superbe (bon à vélo il y a mieux) le front de mer, pour nager et courir... moi j'adore. ça garantit plein de passage pour les spectateurs qui se massent en nombre le long des 2,5km après avoir vu la nat.
La mer de dimanche était bien calme (mais beaucoup de vent et de courant de coté droit (Ouest).
Mise à l'eau redoutée et redoutable, j'ai laissé avancer un peu les hargneux, en espérant me prendre moins de coups. Vaine espoir! de la boxe jusqu'au virage! C'est chiant car je n'arrive pas à poser ma nage (bien que bien entrainé à la boxe dans les piscines parisiennes).
Après je ne jette pas la pierre. ce n'est pas moi qui nage le plus droit!
Coup de sang au 3ème approche de virage où un monsieur continue à nager en me poussant hors de trajectoire.. le mec ne levait pas la tête pour voir où il fallait aller.. j'ai du laisser passer: je n'avais pas envie de sprinter pour me prendre encore quelques coups.
On sors de l'eau!
Il y a surement plus que 1500m, j'ai 2000m sous l'arche. heureusement que nager ne me dérange pas. Bien fatigué, à faible trot je traverse la plage et je monte les escalier et je traverse la moitié du parc pour prendre le vélo.
Bon la combi ne part pas toute seule, j'ai la tête qui tourne, je m'assieds, et c'est tout de suite mieux.
C'est super bien sur le vélo! Je récupères mes esprits.
Le plan (vu que je suis une quiche à vélo) était prendre un groupe et sucer la roue => et là j'entends les insultes que vous proférez à l'encontre du faux-triathlon du drafting etc. Moi je suis le règlement. Drafting autorisé => je préfères en profiter que rouler tout seul.
Mais bon, je suis une vrai quiche et donc chaque fois je me fais larguer sur les montées.
Au deuxième tour, à un virage à gauche, je me fait la peur de ma vie: à 5 cm du caniveau... et tout ça pour éviter un trou dans la rue.
On pourra dire que sur le vélo je serai le suceur sucé... je n'ai pas pu bénéficier d'un train dans les montées contre le vents, mais j'ai amené pas mal de monde!
Curieux, le mec derrière moi prend un carton jaune car il n'est pas du bon coté de la rue: ça arrive juste après un rond point que on prend en sens envers (donc on est coté gauche de la route) et après il faut se déporter. L'arbitre le suit et lui explique, moi je suis juste devant et j'entends. Je m'attend à la même punition car moi aussi je n'ai pas changé immédiatement de coté après le rond point, mais l'arbitre me dépasse sans me rien dire. Bref
Je pose le vélo après la droite finale bien ventée (mais réconforté par mon fan club). Le bilan n'est pas bon. Je pensais d'être sur 33-34 de moyenne. j'ai fait 31. J'ai mal au dos et mal au bide (pas compris si c'est les abdos ou parce que j'ai trop bu de boisson énérgetique).
La course va être longue. J'avais prévu 50min, je ferai 53, avec quelques pauses pour boire. Il fait trop beau et un peu chaud.
J'ai quelques photo de moi par mon fan club: souriant et bien droit quand je le vois, regardant mes pieds après les avoir passés.
Drôle de finale. Une copine me crie d'arrêter de me mettre en pose pour les photos et de courir. Il manque 200m, je donne tout. A un certain point de mon "sprint" je vois que je peux faire moins de 3h: le chrono est 2h59m40s quand je le vois. Je redouble d'effort et je passe à 2h59m59s. Trop amusé de l' "exploit"
Je pensais avant la course de pouvoir faire 2h40, ce n'est vraiment pas le cas, pourquoi? J'ai plein d'excuse mais la raison principale est le mois d'aout sans entrainement (2 footing dans le mois, la même semaine, en totale 30km) et une reprise en septembre que naturellement ne pouvait pas résoudre mon état de méforme.
A refaire? sûrement mais en profitant du weekend. Un relai le samedi avec les copains et peut être le S le dimanche matin (comme ça on rentre plus tôt le dimanche soir).
Organisation top et enthousiasme partout.
Dans le parc à vélo, la personne qui m'a suivi longtemps sur le vélo me remercie de l'aspiration: ça fait bien au morale d'avoir pu aider quelqu'un! Et c'est sympa de sa part de me remercier!