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Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 10:41
par FAYARD
Sauf que les roues chinoises carbone à boyaux ne sont pas toutes à jeter, certaines sont de bonnes qualités, légères et le prix est trés compétitif et surtout tu peux descendre en toute confiance. Aprés si l'argent n'est pas un pb, tu peux te payer des roues carbones à pneus de grandes marques si tu n'aimes pas les boyaux, question de choix. Seulement le sujet du topic porte sur le poids, et jusqu'à preuve du contraire, même si ce n'est que 200gr, les roues carbones à boyaux sont toujours plus légères...et vu que les mecs s'arrachent les cheveux pour gagner 50gr, le meilleur choix sur ce point reste les carbones à boyaux...

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 11:00
par gauthiergd
Parfaitement d'accord jhr.
Dans mon cas je parlais pas de 200gr mais de quasi 2kg de gagner par rapport à mon ancien package roues cadres :shock:
Je suis assez convaincu que 200gr tu dois pas sentir grand chose mais dans mon cas 2kg, je le sens :D
Mais pour arrivr à gagner du poids c'est 200g par ci, 100g par la, encore 200g autre part etc...

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 12:25
par FAYARD
jhr a écrit : les cyclistes pro pour l'immense majorité ne choisissent pas le matériel dont ils disposent ( voir les positions parfois édifiantes de certains sur les vélos mis à leur disposition). Ils roulent avec leur dotation. Seuls peut être les cadors ont un droit de parole et de choix et encore...
Quand aux jantes carbones à pneu qui se déforment sous le coup de la chaleur d'un freinage il est exact que cela a existé.....il y a maintenant un sacré bout de temps! depuis 2008 2009 les jantes carbones à pneus de marque réputées et connues n'ont aucun pb. Idem pour les pressions de gonflage. La pression requise en 2000 ne devait pas dépasser 7 bars ( corima) les reynolds en 2007 étaient garanties jusqu'a 9 bars mais chez les simples d'esprit les légendes urbaines ont la vie dure. Campa, fulcrum, mavic, reynolds, lightweight, zipp no pb . Merde in china là... :roll:
Les grandes marques utlisisées par les pros possèdent les deux modèles de roue carbone, à boyaux et à pneus. Sachant que ces dernières sont plus chères, qu'elles n'ont pas eu la meilleure pub qui soit avec ces affaires d'échauffement, les fabriquants aimeraient surement que les pros les utlisisent pour booster leur vente or ce n'est pas le cas ormi quelques exceptions. Je pense que les pros ont quand même leur mot à dire pour le matos et dans l'immense majorité ils préfèrent les boyaux...
Aprés libre à toi de payer plus cher pour avoir plus lourd...simple d'esprit disais tu... :lol: :lol:

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 12:30
par FAYARD
jhr a écrit :
gauthiergd a écrit :C'est sur que même pour un cycliste moyen (comme moi :) ), la réduction du poids de mon vélo (et donc le passage par les boyaux) se fait franchement bien fait ressentir lorsque la route s'élève...
salut plutôt que de croire naivement les supputations des mythos du forum, va jeter un oeil sur le sujet cité plus haut et tu verras que le delta poids est parfois insignifiant. moins de 200gr dans l'exemple d'un forumeur qui sait de quoi il parle parce qu'il a pesé les deux (boyaux vs pneus) ( le contraire de fayard quoi :lol: )
Monter un col avec 200 gr d'écart dans les roues ça m'étonnerais que tu puisse senti une différence. Autre site ou tu pourras trouver des infos fiables: le blog d'alban Lorenzini cycles et formes...bonne lecture :wink:
Fayard il se réfère au poids indiqué par le fabriquant or à moins d'être complètement con, ces derniers ne vont pas donner un poids plus élevé que la réalité..et 200g, même si cela ne se sent pas, tu peux pas faire comme si cela n'existait pas. Et comme le dis très bien gauthiergd, 200g par ci, 100g par là....à la fin c'est pas mal de poids en moins...

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 13:10
par gauthiergd
:D :D :D

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 14:10
par snowfree52
Et puis tout le monde sait que :
1 . plus tu pédales moins vite, et moins tu avances plus vite ...
2. Rule #4 : it's all about the bike :sm11:

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 14:49
par yoann-51
Tout ce touchage de zizi pour des types qui roulent sur des vélos juste bon à mettre dans le jardin pour faire peur aux etourneaux :D :D-
Roue carbone à pneu ou à boyau on s'en cague !
Le principal est d'assortir les couleurs des roues avec celui du cadre, de la guidoline et de la tenue !!!
Le reste C' est du flanc :D

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 14:52
par prechet
yoann-51 a écrit :Tout ce touchage de zizi pour des types qui roulent sur des vélos juste bon à mettre dans le jardin pour faire peur aux etourneaux :D :D-
Roue carbone à pneu ou à boyau on s'en cague !
Le principal est d'assortir les couleurs des roues avec celui du cadre, de la guidoline et de la tenue !!!
Le reste C' est du flanc :D
:sm6:

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 15:00
par snowfree52
Rule #8 // Saddles, bars, and tires shall be carefully matched.3
Valid options are:

Match the saddle to the bars and the tires to black; or
Match the bars to the color of the frame at the top of the head tube and the saddle to the color of the frame at the top of the seat tube and the tires to the color where they come closest to the frame; or
Match the saddle and the bars to the frame decals; or
Black, black, black
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Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 15:01
par Jean-Charles
yoann-51 a écrit :
Le principal est d'assortir les couleurs des roues avec celui du cadre, de la guidoline et de la tenue !!!
Le reste C' est du flanc :D
Amen !

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 15:52
par yoann-51
Jean-Charles a écrit :
yoann-51 a écrit :
Le principal est d'assortir les couleurs des roues avec celui du cadre, de la guidoline et de la tenue !!!
Le reste C' est du flanc :D
Amen !
Je crois que je fais l'unanimité là :mrgreen:

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 16:32
par jhr
FAYARD a écrit :
jhr a écrit :
gauthiergd a écrit :C'est sur que même pour un cycliste moyen (comme moi :) ), la réduction du poids de mon vélo (et donc le passage par les boyaux) se fait franchement bien fait ressentir lorsque la route s'élève...
salut plutôt que de croire naivement les supputations des mythos du forum, va jeter un oeil sur le sujet cité plus haut et tu verras que le delta poids est parfois insignifiant. moins de 200gr dans l'exemple d'un forumeur qui sait de quoi il parle parce qu'il a pesé les deux (boyaux vs pneus) ( le contraire de fayard quoi :lol: )
Monter un col avec 200 gr d'écart dans les roues ça m'étonnerais que tu puisse senti une différence. Autre site ou tu pourras trouver des infos fiables: le blog d'alban Lorenzini cycles et formes...bonne lecture :wink:
Fayard il se réfère au poids indiqué par le fabriquant or à moins d'être complètement con, ces derniers ne vont pas donner un poids plus élevé que la réalité..et 200g, même si cela ne se sent pas, tu peux pas faire comme si cela n'existait pas. Et comme le dis très bien gauthiergd, 200g par ci, 100g par là....à la fin c'est pas mal de poids en moins...
Comparaison trek speed concept vs émonda chrono nice col d'eze ( donc bosses) , l'émonda malgré un poids inférieur d'1,5 kg a besoin de 20 watts supplémentaires pour se hisser au niveau du speed concept....Simple d'esprit tu disais :lol:

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 16:42
par gauthiergd
Chacun aura toujours son avis, le principal c'est d'avoir un vélo qui plaise a sois même et que les débats restent courtois :sm6:
Moi de toute façon ce qui me fera toujours allez le plus vite, c'est une bande de nana au bord de la route qui me montrent leur nichons en criant mon nom quand je passe :lol: :lol: :lol:
Ouais je sais, pas prêt d'arriver :lol: :lol: :lol:

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 16:44
par jhr
gauthiergd a écrit :Parfaitement d'accord jhr.
Dans mon cas je parlais pas de 200gr mais de quasi 2kg de gagner par rapport à mon ancien package roues cadres :shock:
Je suis assez convaincu que 200gr tu dois pas sentir grand chose mais dans mon cas 2kg, je le sens :D
Mais pour arrivr à gagner du poids c'est 200g par ci, 100g par la, encore 200g autre part etc...
2 kg effectivement... :cry: l'idéal c'est aéro et leger. Dans le col d'eze froome avait un pina aéro avec lenticulaire roue a baton prolongateur et estimé à 7 kg :roll: Pour faire pareil facile : faire chauffer la carte bleue :oops: ou alors pister les occases et choisir ses composants. Un cadre cervelo P2 ou P3 n'est pas trop lourd une série mécanique dura ace ou campa record d'occase se trouve à des prix raisonnables. idem pour les périphériques . il est possible de descendre sous les 7,8 kg en étant un peu attentif et perspicace :wink:

Re: Poid des vélos de CLM

Publié : 07 sept. 2016 16:46
par jhr
gauthiergd a écrit :Chacun aura toujours son avis, le principal c'est d'avoir un vélo qui plaise a sois même et que les débats restent courtois :sm6:
Moi de toute façon ce qui me fera toujours allez le plus vite, c'est une bande de nana au bord de la route qui me montrent leur nichons en criant mon nom quand je passe :lol: :lol: :lol:
Ouais je sais, pas prêt d'arriver :lol: :lol: :lol:
d'accord mais quand t'as des gugus qui ont un avis sur tout et surtout un avis ( edit Coluche), c'est difficile. D'autant plus que lorsque tu prends la peine de chercher un tout petit peu, et de varier les sources d'infos ( dans mon cas veloptimal et le blog de Lorenzini) tu tombes sur des infos étayées qui disent le contraire des anneries annoncés. Note bien qu'en te donnant ces sources cela te permet de faire ton propre avis et eventuellement de ne pas être d'accord :wink:
Pour les filles aux seins nus :D ben ça m'est arrivé dans la dernière ascension de l'ariégoise ou trois pepettes se sont foutu de nous qui étions cuits mais alors cuits et recuits et qui ont soulevé leur t-shirt. Véridique :sm3: Mais bon dans l'état ou on etait il a fallu un moment pour réaliser...quand à apprécier :mrgreen: cuit je te dis

et puis elles ont pas crié nos nom :oops: