Poid des vélos de CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par gauthiergd »

relis mon message gadagne, je cherche juste a comprendre, faut rester calme, j'insulte personne
claude
Messages : 5676
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par claude »

Gadagne a écrit : ...Tu sais que t es pénible ?on est pas tous des mythos, alors tes paroles déplacées de la part d une trapanelle ca gave :evil: si tu veux venir je vais t enfiler toutes les pièces dans le trou du cul tu pourras verifier :P
Ca, c'est de la dialectique... :roll:
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Gadagne »

gauthiergd a écrit :relis mon message gadagne, je cherche juste a comprendre, faut rester calme, j'insulte personne
Ét ben t es neuneu, le pesage de toutes mes pièces avait été fait sur veloptimal, selon les configurations de roues ça change, la je te sors 7,3 kg affiche au peson électronique à crochet avec la lenti blackweel qui est une zipp rebadgee
Voila, bonne journée
Ledmonton
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2016 13:32

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Ledmonton »

Belles machines...en guise de vélo chrono polyvalent j'hésite entre P3 et slice...ou autres
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par gauthiergd »

Ben oui c'est bien ce que j'écris depuis le début :P
Je vous crois et je vous traite encore moins de mytho :D

J'explique ma démarche: Je pense que chacun cherche quelque chose de différents dans son vélo. Certain, un vélo ultra léger, d'autres rigide, aéro ou simplement joli. Beaucoup, la majorité je pense cherchent des compromis. C'est mon cas. :wink:

Critère number one, un vélo racé qui transpire la performance. Bon, moi je suis pas un champion et pour le moment je ne suis pas capable de l'emmener a plus de 35-36 sur 90km mais ça n'est pas le débat. :oops:
Il se trouve que j'ai pas mal de difficulté lorsque la route s'élève alors je dirais que le poids est le second critère qui a dicté mes choix.

Le hazard a fait qu'en équipant mon vélo pièce par pièce, je me suis souvent retrouvé avec les composants parmis les plus léger du marché. Je pensais donc à ce moment là (avant de vous lire) que j'aurais un vélo quasi imbattable question poids (évidement pour un vélo pur chrono, on ne parle de vélo de montagne ici).

J'ai donc chercher à comprendre comment vous pouviez être aussi bas (on parle pas de 50gr de moins mais bien de 500gr) et c'est là que j'ai remarqué que les magasins et même les constructeurs vous annoncent des poids complètement farfelus.
un exemple: http://www.culturevelo.com/TM01-DURA-ACE-DI2
Je peux vous dire pour avoir ce cadre avec des composants bien plus léger que ce vélo est au moins 600-700gr plus lourd. :evil:

D'ou mes questions pour savoir si vous aviez vérifié les poids ou si vous aviez simplement fait un calcul théorique :?:

Une explication vient peut être que mon cadre est plus grand (ML ce qui correspond a un 54 je pense) mais sinon, je cherche toujours :D

En conclusion, paix mon beau gadagne :sm9: (et les autres aussi si certain se sont senti offusqué)...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Gadagne »

Pas de souci, j avais fait le détail, au final ça faisait plus parce que tu as la colle, le scotch, le lubrifiant à câbles, les embouts, au poids final ça va .

sInon au vu des équipements dau bmc a presque 10ke je pense que le poids affiche est le bon :wink: les zipp sont vraiment légères ce qui aide :idea:
prechet
Messages : 1270
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par prechet »

a noter qu'il est plus facile d'alléger le bonhomme que le vélo...et pour moins cher :mrgreen:
Perso un P2 ancienne génération poncé et repeint, roues chinoises 50mm à pneus: 8,03 kg.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par gauthiergd »

J'y travaille j'y travaille mais le chocolaaaaat :sm3:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Gadagne »

Bon, on est bien gentil mais ledmonton il y a la fonction "édit" qui permet de rajouter ce "S" :evil: :?
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Almabiker »

Voici une photo de mon 596 monté avec des Corima MCC et un Sram red eTAP :
Je l'ai pesé avec le capteur de cadence/vitesse, le support de pompe et le support compteur Garmin que j'ai eu la flemme de retirer... Il y a quelques pièces bien légères ainsi que de la visserie titane :arrow: en s'y connaissant un minimum, on comprend pourquoi le vélo est à ce poids. Et la démarche n'est pas encore "jusqu'au boutiste" il y a de quoi gagner du poids, heureusement que je ne traine plus sur veloptimal :wink:

6919g avec les Corima MCC
7251g avec la Zipp 900

Image

Edit : Merci au passage à Gadagne qui m'avait posé dessus même si la position a légèrement été revue depuis du fait du changement de certaines pièces.
Dernière modification par Almabiker le 01 sept. 2016 20:54, modifié 1 fois.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par gauthiergd »

J'adooooooooooooore :sm3:
Les corima magnifique et oui ca, ca doit contribuer largement au poids mini.
Par contre peux tu nous dire la taille du cadre???
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Almabiker »

gauthiergd a écrit :Exemple sur le site Look, le 596 est annoncé a 1350gr. Terrible rapport au 2500gr de mon BMC (par exemple) mais vas y pour faire un Ironman sur la roue arrière sans la fourche....
Ou est le problème :?: En général les constructeurs annoncent le poids du cadre nu (donc sans la fourche) même si cela change avec le niveau d'intégration des cadres de chrono maintenant.
gauthiergd a écrit :Bon en cherchant on trouve la fourche a 490gr. C'est déjà plus la même limonade mais de nouveau on oublie bien de te parler du jeu de direction (c'est quand même un machin bien bien lourd)
Il est compris dans le poids de la fourche :wink:

Quand au cadre c'est un XS :D
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par gauthiergd »

Ha non c'est noté hors jeux de direction :wink:
Mais par contre voilaaaaaaa enfin une explication: J'imagine qu'un xs doit être plus léger qu'un m
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Almabiker »

gauthiergd a écrit :Ha non c'est noté hors jeux de direction :wink:
Mais par contre voilaaaaaaa enfin une explication: J'imagine qu'un xs doit être plus léger qu'un m
Ah cela m'étonne mais j'ai pas vraiment envie de tout démonter pour vérifier :wink:
Pour le poids, c'est particulier sur le 596. Le XS est un peu le modèle de base et même les grands gabarits roulent dessus :roll:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par gauthiergd »

Alleeeeez te fais pas prier, démonte tout :D :D :D
Ce qui est sur c'est que c'est un super beau cadre. Comme je disais tout à l'heure, il transpire la performance. J'avais hésité en achetant le mien mais j'ai vu qu'il demandait un super niveau et le seul bémol esthétique à mon goût est les freins non intégré :|
Répondre