entrainement, famille, travail

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
chris06
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2005 14:55
Localisation : alpes-maritimes

entrainement, famille, travail

Message non lu par chris06 »

comment concilier vous le tous, quelles sont vos horaires et période entrainement ???


-------------------------------------------------

triathletement votre
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Lever à 04:45.
Départ au boulot à 05:15
Arrivée au boulot à 07:10
Sport entre 12:00 et 13:15
Départ du boulot À 16:30
Arrivée maison à 18:45
Chercher le petit chez la nounou, le baigner, le faire manger, le coucher, lui lire une histoire....
Diner avec ma nana....c'est fini vers 20:45.
Ensuite, parfois un peu de HT, sinon ménage ou regarder des conneries à la TV.
Le jeudi soir, entrainement piscine en club.
Le w.e., une sortie vélo ou cap plus longue le dimanche (entre 1h30 et 2h).
Parfois une partie du trajet boulot-maison en vélo....

Voilà ma vie
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

horaires

Message non lu par Augustin »

Moi je suis moins courageux que notre ami Lucianovich :wink: car avant le boulot, pas moyen.
Boulot de 8h à 17h30
Entre midi et 14h non plus car pause déjeuner xxs :cry:
Par contre je suis à 18h chez moi et enchaine 1h30 à 2h de sport (ht l'hiver, cap ou vélo) par jour
Le WE ça dépend de mon programme et de ma femme, quand c'est possible sortie longue de vélo et enchainements + 1 à 2 séance natation.
Avec ça j'arrive à 40h de taf en semaine et 13h de sport...va falloir que ça passe pour mon 1er IM dans...11 jours!
A+
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

Debout 6h30
footing à jeun
boulot à 7h30
sorti boulot 16h
entrainement jusqu'à19h
weekend jonglage avec les enfants maman et le sport.
Quand je voit que LUCIANOVITCH à 4 heures de transport par jour, je suis content de vivre dans les hautes pyrénnées. (4 heures : c'est le temps qu'il me faut pour faire le Tourmalet depuis la maison)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Ouaip, 4 heures de transport, c'est la misère. D'autant que je fais 42 heures par semaine.... Ca tue.
Mais je vais déménager pour me rapprocher À un peu plus d'une heure du travail. Ce sera un bon compromis pour ma copine et moi....
Ainsi, je pourrai davantage me reposer (ce qui me manque le plus en ce moment) et, je l'espère, m'entrainer un peu plus.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

moi je concilie plus rien :cry: à la bourre sur mon site, limite pour la famille, stressé au boulot, à la rue à l'entraînement......
Va falloir faire des choix 8) la vie est un peu courte.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Chapeau à toi! 4H00 de transport... Pour moi, 5' d'embouteillage et j'engueule tout le monde...
Je ne vais pas répondre à la question, mes journées sont relax, trop! Je m'occuppe avec un club de nat et de tri. ( 20H00) Quand vous, vous travaillez, moi je m'amuse et quand vous vous entraînez, soit je bosse, soit je roule et court avec vous! Je ne peux pas nager, sauf en sortie "eau vive".
Une vie décalée par rapport à la normale, pas toujours si évidente que vous pourriez le croire! Certes, cela laisse beaucoup de temps, et quand on en a pas, on en rêve, j'admet!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

ironchris a écrit :Pour moi, 5' d'embouteillage et j'engueule tout le monde...
:sm31: Pas bien..... :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
chris06
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2005 14:55
Localisation : alpes-maritimes

Re: entrainement, famille, travail

Message non lu par chris06 »

chris06 a écrit :comment concilier vous le tous, quelles sont vos horaires et période entrainement ???


-------------------------------------------------

triathletement votre
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

lucianovitch a écrit :
ironchris a écrit :Pour moi, 5' d'embouteillage et j'engueule tout le monde...
:sm31: Pas bien..... :wink:
vas au boulot en vélo !!!
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Pour moi, c'est dur depuis que je suis marié et papa d'une petite Capucine.

Je culpabilise toujours d'aller m'entrainer, ou pire d'aller sur les courses. Les dimanches matin de course, je me sens tout penaud de sacrifier un peu de ma vie de famille pour du sport.

Mais le pire, c'est de s'organiser pour assurer un peu de constance dans l'entrainement.

Perso, pour moi, c'est 45' de sport tous les jours en semaine et un peu plus le we.

Je m'entraine 3 matins par semaine à jeun, et je nage 2 midis par semaine.

Certes, le triathlon m'apporte beaucoup de joies, me permets de rencontrer beaucoup de gens et de découvrir de nouvelles régions, me donne beaucoup de forces et de volonté dans ma vie tous les jours, mais me coupe aussi d'une autre partie de ma vie (je ne mange pas tous les midis avec mes collègues, ce qui fait un peu tache, je rate certains dimanche en famille, je ne suis pas toujours dispo pour m'occuper de ma fille, de mon épouse ou des taches ménagères, etc...

J'ai du mal à assumer le fait qu'il faut être un peu égoïste pour s'épanouir.

Et pourtant, je fais des efforts : je roule de 7h00 à 9h00 le dimanche matin pour pouvoir emmener ma file à la piscine ou se balader, je limite mes déplacements et j'ai abandonné le MD pour me consacrer aux sprints et CD, etc...

Je suis en phase active de réflexion pour la saison prochaine. Je ne sais pas si je pourrais concilier le tri, mes projets persos (2eme enfant, achat maison) et mes contraintes professionnelles.

Voilà pourquoi je pense m'orienter vers des pratiques moins codifiées, avec 1 ou 2 objectifs (pas plus) par saison. Je pense que l'année 2006 sera "TRAIL" pour moi.

Voilà pour ma contribution.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Je vois que c'est dur pour tout le monde.
Moi aussi je galère un peu ( beaucoup même) et je jongle avec le boulot, la famille, et... le boulot.
C'est assez dur de programmer quelquechose car je suis gendarme et je subi pas mal les evènements...
Pour exemple, il m'arrive de rentrer du boulot le matin, de dormir 3 ou 4 heures et de partir m'entrainer vers 10h . Je pense que je suis pas seul dans ce cas.
Mon deuxième gros soucis, c'est les courses, comme je travaille 2 à 3 w-e par mois, il m'est parfois difficile de dire à Madame et aux filles que je pars pour une compet... Je le fais qd mm car c'est ma passion et que cela fait parti de mon équilibre, mais c'est tendu !!!
Je pense quand même que j'ai de la chance d'avoir une petite femme qui me comprend, et qui m'encourage malgré tout.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

Moi j'ai une solution, avoir une femme, ou une copine qui vous suive (ou du moins qui essaye :lol: :lol: ) à l'entraînement et sur les courses.

Et si vous souhaitez vous entrainer plus qu'elle, ben elle comprends elle ferait pareil, mais elle, elle le fait pas, re :lol: :lol:

Bon ok mesdames je :arrow:

PS: oui mais quand même il faut faire le ménage à l'appart!!

Ok je :arrow: :arrow:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

moi je case 6-8h par semaines, et ma pt'ite femme aussi ... tout se passe bien.

Quand l'un s'entraîne, l'autre garde la petite et voilà. Si je vais sur une course qu'elle ne veut pas faire, elle transforme ça en pic-nic+plage.

En gros, pas à me plaindre.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

michou a écrit :[...]

PS: oui mais quand même il faut faire le ménage à l'appart!!

[...]
y'a les enfants... suffit de leur apprendre...!

:roll: :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre