Et les gars c'est pas compliqué de courir pour une association ... ou de faire des actions pour une association... ça fait 4/5ans que l'on fait avec mon club ou sur des actions persos...
Par contre non pour moi aucunement une action menée ne te couvre des frais de fonctionnement et encore des moins des inscriptions à des épreuves.... c'est mon coup de gueule du jour (pas pour l'auteur du post mais de ce que j'ai pu voir d'athlètes...) qui utilise le fond associatif pour financer leur épreuve un non sens pour moi...
Perso j'utilise deux manières... une mon club que j'ai créé il y a 8 ans, là nous organisons une course ( un cross triathlon ) dans l’hôpital ou je travaille en faveur de la santé mentale... cela veut dire que tous les bénéfices ( intégralité ) sont reversés à des actions pour la maladie mentale à mon taf... le club ne gagne rien si ce n'est les heures passées ensemble à préparer l'épreuve rechercher des partenaires etc.... et ce gain d'être ensemble est déjà énorme...
Ensuite les actions que je mène tout seul comme les 24h de HT pour le téléthon, où je me suis démerdé pour avoir un budget de fonctionnement nul, mon HT, le HT des potes, des vélos prêtés etc... et un partenariat avec la salle de crossfit pour les locaux... donc intégralité reversée... soit 3000 euros environ...
Cette année on remets avec un 12h un moi avant au profit de l'association Agathe un souffle une vie, les gens pédalent avec nous et nous donnent des sous ce qu'ils veulent... pareil frais de fonctionnement 0....
Communication internet....
Enfin j'ai un projet qui se concrétise de faire en 2018 40 ironmans dans l'année pour mes 40 ans... pareil des ironmans officieux d'autres non (vérifiés au gps) avec une campagne de communication et un financement participatif pour une association mais 100% reversé à l'association je paierais mes épreuves mes déplacements etc...
Voila c'est pas les moyens qui manquent... j'ai aussi trouvé des entreprises qui donnaient 5 euros par kms parcouru, mais pareil chèque de l'entreprise au nom de l'association....
Je dis pas que c'est génial ou que c'est ce qu'il faut faire mais quand on veut on peut, faut juste prendre du temps, dormir moins .... et l'argent n'est pas tout, sachez qu'organiser des épreuves même non c-chronométrées, des animations dans des centres, pour les jeunes, pour des personnes déficientes... c'est un autre moyen d'apporter quelque chose... Votre temps, votre présence, votre regard, votre disponibilité est aussi précieux que les billets verts...
Voila le petit coup de gueule d'hermi du jour, lâchez vous ça me gêne pas, je sais très bien qu'on est tous le con de quelqu'un d'autre et j'aime assez être le con de beaucoup d'autres