HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par geraud »

Boubou Balboa a écrit :pour alistair brownlee le seul handicap ce sera les blessures aux pieds! rien que l'entrainement pour les 42km de run pourront le blesser..

par contre, si alistair brownlee et javier gomez se retrouvent tous les deux en octobre 2017 au triathlon de hawaï, scott/allen le retour :P
Est ce que quelqu'un sait à quand remonte la dernière fois qu'un athlète a gagné Hawaii à sa première participation? Je ne suis pas certain qu'il ne faille pas remonter aux années 90, voire 80 chez les hommes.
Alors en voir deux d'un coup directement à la lutte pour la victoire dès leur premier Hawaii... je doute.
Ils sont peut être intrinsèquement plus rapides que Frodeno, mais en 2017, Frodeno aura déjà derrière lui 3 saisons sur IM, dont 3 Hawaii avec aux moins deux podiums (et de bonnes chances pour que ça fasse 3 d'ici la...).
En 3 saisons, il a gagné toutes les plus grands courses: sur IM, Hawaii, sur 70.3 la finale, et hors circuit IM Roth. Il a également amélioré le meilleur chrono sur la distance et a fait le doublé 70.3/Hawaii.
Il ne lui reste même plus beaucoup de sommets dans la discipline, qu'il n'ait pas atteint au moins une fois. Alors je ne vois pas Brownlee et Gomez le ridiculiser dès leur première saison.

Et puis il y a tous les autres...

Et vu sa fragilité sur DO, je ne vois pas Brownlee passer sur IM. Pas pour être performant sur une saison entière en tout cas.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par 100km »

Mr Motherfucker a écrit :J'aime bien, y a du monde pour dire que les J.O c'est une course banale (connerie)
Course banale, c'est peut-être ça ? J'ai l'impression que c'est une course comme toutes les autres, sur un circuit parallèle, avec d'autres codes. Bref, ça me dit rien du tout
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par yoyo73 »

geraud a écrit : Est ce que quelqu'un sait à quand remonte la dernière fois qu'un athlète a gagné Hawaii à sa première participation? Je ne suis pas certain qu'il ne faille pas remonter aux années 90, voire 80 chez les hommes.
J'aurais dis Luc Van Lierde en 1996. Je ne crois pas qu'il y en ai d'autres?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par débutant »

yoyo73 a écrit :
geraud a écrit : Est ce que quelqu'un sait à quand remonte la dernière fois qu'un athlète a gagné Hawaii à sa première participation?
J'aurais dis Luc Van Lierde en 1996. Je ne crois pas qu'il y en ai d'autres?
Pour la dernière fois (question posée), il n'y en a qu'un ;-) et pas un autre ;-)
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par IRONchris31 »

LUC VAN LIERDE pour rappel 2e du champ du monde ITU en 1996, et 3 mois après vainqueur à Hawaï. ...Mais c'était aussi avant tout 1 Triathlete de CD....Il a aussi été champ d'Europe CD en 1996....Mais à cette époque il s'entraînait beaucoup avec des cyclistes Belges.....
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par IRONchris31 »

Les athlètes de TRES HAUT NIVEAU en TRI seront sur la ligne de départ le 18 et 20 août prochain. ....Le LD c'est la 2e division. ...une sorte de reconversion pour les retraités du Haut niveau. ..C'est un fait incontestable! !
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par geraud »

IRONchris31 a écrit :Les athlètes de TRES HAUT NIVEAU en TRI seront sur la ligne de départ le 18 et 20 août prochain. ....Le LD c'est la 2e division. ...une sorte de reconversion pour les retraités du Haut niveau. ..C'est un fait incontestable! !
Ah ben si tu dis que c'est incontestable, c'est un argument béton qui fait que ça l'est alors (incontestable)... Amen !

Bon du coup on peut fermer ce sujet. On ne va quand même pas s'embarrasser avec la deuxième division...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par geraud »

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, faire allumer la vasque olympique par un marathonien, c'est n'importe quoi !!!

Tout le monde sait que le marathon c'est juste pour les retraités du 10.000m qui n'arrivent plus à gagner de médailles.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Blackstar »

100km a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :J'aime bien, y a du monde pour dire que les J.O c'est une course banale (connerie)
Course banale, c'est peut-être ça ? J'ai l'impression que c'est une course comme toutes les autres, sur un circuit parallèle, avec d'autres codes. Bref, ça me dit rien du tout
Sauf que là prise de risque est maximale. Sur une wts, il peuvent jouer l'économie, aux JO ils ne calculent pas.
Pour moi, c'est un des grand intérêt de la course.
Il y a une intensité incroyable et une prise de risques obligatoire.
Tous finiraient sur une patte s'ils ont la possibilité de faire un podium...
Pour ce qui est du long vs court, le seul que je vois faire une tres belle bascule à terme, c'est Gomez voir un solide a velo façon Blummenfeld.
Chez les filles Duffy pourrait faire très très mal...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Blackstar »

IRONchris31 a écrit :Les athlètes de TRES HAUT NIVEAU en TRI seront sur la ligne de départ le 18 et 20 août prochain. ....Le LD c'est la 2e division. ...une sorte de reconversion pour les retraités du Haut niveau. ..C'est un fait incontestable! !
Oh p.t.in ! T'es un bon toi ! :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Blackstar a écrit :
IRONchris31 a écrit :Les athlètes de TRES HAUT NIVEAU en TRI seront sur la ligne de départ le 18 et 20 août prochain. ....Le LD c'est la 2e division. ...une sorte de reconversion pour les retraités du Haut niveau. ..C'est un fait incontestable! !
Oh p.t.in ! T'es un bon toi ! :mrgreen:
Ok et donc IM c'est pour qui alors :shock: les papys et mamys en déambulateur. :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Dutch »

geraud a écrit :
Boubou Balboa a écrit :pour alistair brownlee le seul handicap ce sera les blessures aux pieds! rien que l'entrainement pour les 42km de run pourront le blesser..

par contre, si alistair brownlee et javier gomez se retrouvent tous les deux en octobre 2017 au triathlon de hawaï, scott/allen le retour :P
Est ce que quelqu'un sait à quand remonte la dernière fois qu'un athlète a gagné Hawaii à sa première participation? Je ne suis pas certain qu'il ne faille pas remonter aux années 90, voire 80 chez les hommes.
Alors en voir deux d'un coup directement à la lutte pour la victoire dès leur premier Hawaii... je doute.
Ils sont peut être intrinsèquement plus rapides que Frodeno, mais en 2017, Frodeno aura déjà derrière lui 3 saisons sur IM, dont 3 Hawaii avec aux moins deux podiums (et de bonnes chances pour que ça fasse 3 d'ici la...).
En 3 saisons, il a gagné toutes les plus grands courses: sur IM, Hawaii, sur 70.3 la finale, et hors circuit IM Roth. Il a également amélioré le meilleur chrono sur la distance et a fait le doublé 70.3/Hawaii.
Il ne lui reste même plus beaucoup de sommets dans la discipline, qu'il n'ait pas atteint au moins une fois. Alors je ne vois pas Brownlee et Gomez le ridiculiser dès leur première saison.

Et puis il y a tous les autres...

Et vu sa fragilité sur DO, je ne vois pas Brownlee passer sur IM. Pas pour être performant sur une saison entière en tout cas.
gomez a gagné les monde 70.3 en 2014
http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... d=20140907

en préparant hawaii tout 2017, il peut avoir les points nécessaires avec un triathlon longue distance (full ironman) et 2 ou 3 70.3 d'ici fin juillet.

brownlee a déclaré vouloir monter sur longue distance et hawaii c'est l'objectif premier.
tu as oublié sa fragilité sur les courses chaudes et humides: alors en tête lors du triathlon hi-vee en 2012, il a explosé et finit 14e!
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Blackstar »

Hypo-Crampe a écrit :
Blackstar a écrit :
IRONchris31 a écrit :Les athlètes de TRES HAUT NIVEAU en TRI seront sur la ligne de départ le 18 et 20 août prochain. ....Le LD c'est la 2e division. ...une sorte de reconversion pour les retraités du Haut niveau. ..C'est un fait incontestable! !
Oh p.t.in ! T'es un bon toi ! :mrgreen:
Ok et donc IM c'est pour qui alors :shock: les papys et mamys en déambulateur. :lol:
Je crois qu'elle a sa place dans le post des phrases de l'année... :roll:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Nico U. »

débutant a écrit :
yoyo73 a écrit :
geraud a écrit : Est ce que quelqu'un sait à quand remonte la dernière fois qu'un athlète a gagné Hawaii à sa première participation?
J'aurais dis Luc Van Lierde en 1996. Je ne crois pas qu'il y en ai d'autres?
Pour la dernière fois (question posée), il n'y en a qu'un ;-) et pas un autre ;-)
T'es bien sur de toi?

Moi j'aurais dit aussi Gordon Haller en 1978, John Howard en 1979, Dave Scott en 1980 :lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par geraud »

Nico U. a écrit :
débutant a écrit :
yoyo73 a écrit :
J'aurais dis Luc Van Lierde en 1996. Je ne crois pas qu'il y en ai d'autres?
Pour la dernière fois (question posée), il n'y en a qu'un ;-) et pas un autre ;-)
T'es bien sur de toi?

Moi j'aurais dit aussi Gordon Haller en 1978, John Howard en 1979, Dave Scott en 1980 :lol:
C'était un jeu de mot à la "débutant", donc qui nécessite de prendre les mots au sens littéral et de relire plusieurs fois :D
Yoyo a répondu "Luc Van Lierde, je ne crois pas qu'il y en ai d'autres". Et le commentaire de débutant, ramène à la question de départ (la dernière fois) en lui faisant remarquer qu'il n'y a forcément qu'une dernière fois et qu'il n'y en a donc forcément pas d'autre.
En supposant que tu aies raison, Dave Scott ne serait pas un autre (au sens dernière fois), mais serait donc l'avant dernière fois :wink:
Répondre