Intervalles

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005 19:23
Localisation : Little Belgium

Intervalles

Message non lu par 300Pulses »

Salut tout le monde,

je me posais une petite question et je me demandais si vous auriez la réponse. Voilà, pour vous donner une idée, je cours le 5km aux alentours de 16'30'' en tri (sur parcours valloné de 5km tout juste) ou de 15'30'' sur la 1ère càp d'un duathlon (temps de passage aux 5km, sur 6km au total). Seulement je ne cours jamais vite à l'entraînement, je pars toujours faire mon ptit tour de 30-40min (parfois un peu plus) pèpère, à 10-12 à l'heure.
J'entend tout le monde parler de faire du fractionné ou des intervalles à l'entraînement pour réellement progresser. J'aimerais améliorer mes temps, qui sont encore un peu justes, est-ce que faire des intervalles vaut vraiment la peine? Est-ce que faire ce genre d'entraînement difficile permet une progression significative ??
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance.
If you don't believe in yourself, no one else will...
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Re: Intervalles

Message non lu par vincent_tri »

300Pulses a écrit :je me posais une petite question et je me demandais si vous auriez la réponse. Voilà, pour vous donner une idée, je cours le 5km aux alentours de 16'30'' en tri (sur parcours valloné de 5km tout juste) ou de 15'30'' sur la 1ère càp d'un duathlon (temps de passage aux 5km, sur 6km au total). Seulement je ne cours jamais vite à l'entraînement, je pars toujours faire mon ptit tour de 30-40min (parfois un peu plus) pèpère, à 10-12 à l'heure.
Te poses pas de questions t'es le meilleur... :roll:

Ca sent le mito a plein nez surtout que ca ma été confirmé par un amis Belge... :wink:

Voila c'est tt ce que j'ai a dire...dommage...
:arrow: :arrow:
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Message non lu par pekoti »

tu cours très bien mais je penses que tu sur estimes un peu tes temps tri ... enfin bref :wink:

Aussi ne fait pas l'imbécile avec les séances d'intervalles vu que tu faisais de l'athlétisme (400m) avant le triathlon :D

Alala :roll:
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

là c'est un peu " j'en raconte"!! un veritable champion du monde.....
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

ou alors, il faut que tu changes de montre !

je me demande d'ailleurs si quelqu'un de naturellement doué pourrait atteindre ces temps sans faire un minimum de fractionné (ou au moins quelques sorties a plus de 12km/h...)
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Ben moi de temps en temps je vais faire trempette avec des mamies à la piscine du coin, je fais 1500m 14'50, et après je rentre chez moi en vélo ce qui me fait 20 km en 22'.
Il parait que je pourrais faire du triathlon si je courais un peu plus vite que mes 31' au 10km actuel ? qu'est-ce que vous en pensez ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ben moi de temps en temps je vais faire trempette avec des mamies à la piscine du coin, je fais 1500m 14'50, et après je rentre chez moi en vélo ce qui me fait 20 km en 22'.
Il parait que je pourrais faire du triathlon si je courais un peu plus vite que mes 31' au 10km actuel ? qu'est-ce que vous en pensez ?
Petit joueur, tout petit joueur ! ! ! :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

franchement je pense que tu risque de faire un serieux complex d'infériorité!! En effet ton temps en nat est relativement moyen en bike je t'en parle mm pas et la course c'est mort!! Tu peux t'entrainer mais une vie ne te suffirait pas
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Moi depuis que je cours en dessous des 28' au 10000m j'ai arreté l'entrainement mais j'arrete pas de progressé.... :D
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

charlotte a écrit :franchement je pense que tu risque de faire un serieux complex d'infériorité!! En effet ton temps en nat est relativement moyen en bike je t'en parle mm pas et la course c'est mort!! Tu peux t'entrainer mais une vie ne te suffirait pas
Yalook a écrit :Petit joueur, tout petit joueur ! ! !
put... vous m'avez mis le moral dans les chaussettes là ! mais qu'est ce je vais faire de ma vie :cry: je suis vraiment une brêle ...
J'ai plus qu'à me remettre à "l'apnée no limit", mais je ne fais que 17' sans respirer dans ma baignoire ! ça va être dur !
Dernière modification par TAZ le 21 juin 2005 12:36, modifié 1 fois.
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

j'ai un truc pour progresser encore plus vite à vélo : tu vas sur autoroute, et tu essaies de suivre les voitures ; d'habitude j'y arrive sans pb, mais la dernière fois, j'ai eu un pb contre une ferrari : comme mon compteur bloque à 300 ....je ne sais pas à combien je roulais!

(inutile de dire que je reste sur la bande d'arret d'urgence, puisque le drafting , c tricher)
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

mais qu'est ce je vais faire de ma vie
Bah là y a plus rien à faire, arrête le sport et mets toi au COCA/TV/MACDO/MARLBORO

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Yalook a écrit : Bah là y a plus rien à faire, arrête le sport et mets toi au COCA/TV/MACDO/MARLBORO

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
ah naaannnnn, t'es dur là !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: Intervalles

Message non lu par lucianovitch »

300Pulses a écrit :Salut tout le monde,

je me posais une petite question et je me demandais si vous auriez la réponse. Voilà, pour vous donner une idée, je cours le 5km aux alentours de 16'30'' en tri (sur parcours valloné de 5km tout juste) ou de 15'30'' sur la 1ère càp d'un duathlon (temps de passage aux 5km, sur 6km au total). Seulement je ne cours jamais vite à l'entraînement, je pars toujours faire mon ptit tour de 30-40min (parfois un peu plus) pèpère, à 10-12 à l'heure.
J'entend tout le monde parler de faire du fractionné ou des intervalles à l'entraînement pour réellement progresser. J'aimerais améliorer mes temps, qui sont encore un peu justes, est-ce que faire des intervalles vaut vraiment la peine? Est-ce que faire ce genre d'entraînement difficile permet une progression significative ??
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance.
T'as déjà essayé de courir autrement qu'à reculons? Il y a peut-être une piste à explorer de ce côté si tu veux progresser....
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Intervalles

Message non lu par roue carrée »

lucianovitch a écrit :
300Pulses a écrit :Salut tout le monde,

je me posais une petite question et je me demandais si vous auriez la réponse. Voilà, pour vous donner une idée, je cours le 5km aux alentours de 16'30'' en tri (sur parcours valloné de 5km tout juste) ou de 15'30'' sur la 1ère càp d'un duathlon (temps de passage aux 5km, sur 6km au total). Seulement je ne cours jamais vite à l'entraînement, je pars toujours faire mon ptit tour de 30-40min (parfois un peu plus) pèpère, à 10-12 à l'heure.
J'entend tout le monde parler de faire du fractionné ou des intervalles à l'entraînement pour réellement progresser. J'aimerais améliorer mes temps, qui sont encore un peu justes, est-ce que faire des intervalles vaut vraiment la peine? Est-ce que faire ce genre d'entraînement difficile permet une progression significative ??
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance.
T'as déjà essayé de courir autrement qu'à reculons? Il y a peut-être une piste à explorer de ce côté si tu veux progresser....
:sm38:
Répondre