Suite aux bons conseils recueillis sur ce forum quant au choix de roues pour le half d'Aix (merci encore Ironman04), je remets le couvert pour l'IM Vichy.
N'ayant initialement pas de roues extraordinaires, j'avais eu la confirmation d'opter pour les Mavic Cosmic SL.
Pour situer un peu le bonhomme (qui ne roule que depuis 1an, soyez cools

Pour info si cela peut aider, je roule avec un compact 50/36 & 11-23 (10v).
Je m'éclate beaucoup plus en montagne ayant un petit gabarit (un impressionnant mètre 72 pour 63kg

Ma question est donc la suivante: Me conseilleriez-vous de changer de roues pour Vichy ou de conserver mes Cosmic SL qui, avec leur profil 50mm suffiront amplement? Ou bien encore de n'acheter qu'une roue arrière avec un profil plus haut?
A noter que sur mes Cosmic SL, comme vous le savez la bande de freinage est en aluminium, dans le cas où vous conseilleriez de changer uniquement la roue arrière j'imagine qu'il faudrait trouver une roue arrière avec bande de freinage alu également.
L'objectif?
1/ Finir cet IM
2/ Effectuer un temps correct à vélo (Pile à la moitié du classement vélo m'irait trèèèèès bien

3/ Ne pas se dire pendant/après course "mer** si j'avais eu des roues un poil plus performantes j'aurais pu gagner x minutes
Merci!
Bonne journée à tous