Alors ? cet Ironman

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Alors ? cet Ironman

Message non lu par Kokovich »

Petites questions a tous ceux qui ont participé ou qui ont supporté à l'Ironman de Nice:

Comment c'etait au niveau organisation, parcours, ravito, avant/pendant/aprés la course ????

Cet Ironman vaut il vraiment le coup et que faudrait il changer ou modifier pour qu'il soit incontournable ????

Allez, dites nous tout !!!!!
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

je suis venu,j'ai vu et je ne suis pas près d'y retourner.
ayant fait gerardmer en 2004 rien n'est comparable et ce n'est pas la faute des benevoles.
pasta-party :arrow: pates froides :evil:
sac bleu :arrow: nul :evil:
briefing :arrow: rien entendu,pourquoi l'avoir fait pendant la pasta :cry:
la tente pour se changer :arrow: 3 fois plus petite qu'a gerardmer :twisted:
1 point positif :arrow: les volontaires qui nous ont enduit de creme solaire
:twisted: :twisted: :twisted:
a+
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

idem pour l'organisation :

*pasta party : pas assez de pate pour tout le monde : a notre table on a du rationner pour que toute la table en ai et résultat on a du se refaire des pates en rentrant a la maison

*briefing pareil que JF

*les bénévoles ont été super par contre c'est clair

*un ravito ou y'avait plus d'eau : les bénévoles été dépassé pour remplir les bouteilles dans la fontaine voisine

* les ravitos vélo vraiment nul dans l'ensemble par contre ravitos cap sont bien

voila j'essaye autre chose l'année prochaine je pense
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

vévé

Message non lu par vévé »

c'est sur que les pates soient froides c'est l'été!! :lol:
c'etait quoi comme pates? des pates au pistou?? car elles se mangent froides l'été avec un peu de parmezan c'est trop bon!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: vévé

Message non lu par JF »

vévé a écrit :c'est sur que les pates soient froides c'est l'été!! :lol:
c'etait quoi comme pates? des pates au pistou?? car elles se mangent froides l'été avec un peu de parmezan c'est trop bon!
pour 300 euros je perd mon humour :evil: :wink: :wink:
a+
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Nice ironman,
ou comment surfer sur la vague (arfarf!!) du mythe ironman en faisant payer le prix d'un label...
vive l'indépendance vis-à-vis du label ironman.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

On ne remerciera donc jamais assez les bénévoles.

Merci ..... dommage effectivement qu'il arrive qu'ils se mettent au service d'une organisation qui ne soit pas à la hateur de leur dévouement.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12731
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

J'ai vu sur place pas mal de choses qui n'allaient pas...
Mais accordons à Yves Cordier et son équipe quelques excuses, c'était la première édition, pas simple mais pas simple du tout à organiser, c'aurait été un exploit si tout avait été parfait du premier coup, surtout à Nice où les autorités et les automobilistes n'aiment pas du tout le triathlon.
Nice, c'est la 5e ville de France, organiser un triathlon un dimanche de juin, vue l'affluence touristique, c'est du suicide, de l'inconscience, mais ça s'est toujours fait.
Pour l'histoire de la pasta-party, faut quand même pas déconner, faut pas s'arrêter à ce genre de détails, on ne vient pas faire IM pour juger la qualité gustative des pâtes servies l'avant-veille au soir, c'est anecdotique et une fois encore, les organisateurs ne peuvent pas tout maîtriser, le traiteur y compris.
J'ai vu pas mal de choses sympas, des spectacles, des dizaines de petites trouvailles & innovations ici et là pour personnaliser l'épreuve, y avait une bonne sono, c'était comme un show à l'américaine.
La seule chose qui me déplait, c'est la course à pied, un vrai merdier.
Là encore, les organisateurs n'ont pas eu le choix mais c'était carrément illisible, à part les 4 premiers hommes et les 2 premiers femmes (précédés d'un ouvreur à VTT), impossible de savoir et de reconnaître qui que ce soit, leur place, rien. Faire courir un marathon sur une portion de 5 km :roll: :( :roll: aller-retour à parcourir 4 fois...
Y a eu des dizaines de km de bouchons aux alentours de Nice, la presse locale en a fait ses choux gras :evil: et vu le tollé général que ça a causé, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'accabler les organisateurs. J'espère seulement qu'il y aura une deuxième édition.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Encore une fois, avec ce que je lis, les mails reçus, les coups de fils...tout concorde. Pas terrible et cela va vite se savoir.
Pour ma part, en début de saison après l'annulation de la Malaisie(qui a eu lieu :evil: ) j'hésitais entre Nice et Lanzarote. En fait pas longtemps. En France, première épreuve...calcul des frais pour une semaine...Lanzarote était largement devant, avec une course rodée, un voyage toujours plus sympa et en plus je suis resté 10 jours.
Qui a à se plaindre de Lanza, de la Floride, de l'Autriche, l'AFS...?
Un Français se plaindre de son produit, c'est un signe!
Une chose est sûre pour moi à 2 jours de la course de Nice, avec ce que j'entend depiuis, je n'y mettrai pas les pieds! Dommage.
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

ironchris a écrit :Encore une fois, avec ce que je lis, les mails reçus, les coups de fils...tout concorde. Pas terrible et cela va vite se savoir.
Pour ma part, en début de saison après l'annulation de la Malaisie(qui a eu lieu :evil: ) j'hésitais entre Nice et Lanzarote. En fait pas longtemps. En France, première épreuve...calcul des frais pour une semaine...Lanzarote était largement devant, avec une course rodée, un voyage toujours plus sympa et en plus je suis resté 10 jours.
Qui a à se plaindre de Lanza, de la Floride, de l'Autriche, l'AFS...?
Un Français se plaindre de son produit, c'est un signe!
Une chose est sûre pour moi à 2 jours de la course de Nice, avec ce que j'entend depiuis, je n'y mettrai pas les pieds! Dommage.
Vraiment dommage par contre car à part les défauts d'organisation précédemment cités, le parcours vélo était magnifique et l'ambiance incroyable. Je pense que malgrès tous les points noir le parcours vaux la peine d'etre fait, ce que je reproche surtout c'est l'organisation qui a radiné sur des détails qui coutent rien (les pates bordel !! c'est pas cher pourtant)
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Boulegan a écrit :J'ai vu sur place pas mal de choses qui n'allaient pas...
Mais accordons à Yves Cordier et son équipe quelques excuses, c'était la première édition, pas simple mais pas simple du tout à organiser, c'aurait été un exploit si tout avait été parfait du premier coup, surtout à Nice où les autorités et les automobilistes n'aiment pas du tout le triathlon.
Nice, c'est la 5e ville de France, organiser un triathlon un dimanche de juin, vue l'affluence touristique, c'est du suicide, de l'inconscience, mais ça s'est toujours fait.
Pour l'histoire de la pasta-party, faut quand même pas déconner, faut pas s'arrêter à ce genre de détails, on ne vient pas faire IM pour juger la qualité gustative des pâtes servies l'avant-veille au soir, c'est anecdotique et une fois encore, les organisateurs ne peuvent pas tout maîtriser, le traiteur y compris.
J'ai vu pas mal de choses sympas, des spectacles, des dizaines de petites trouvailles & innovations ici et là pour personnaliser l'épreuve, y avait une bonne sono, c'était comme un show à l'américaine.
La seule chose qui me déplait, c'est la course à pied, un vrai merdier.
Là encore, les organisateurs n'ont pas eu le choix mais c'était carrément illisible, à part les 4 premiers hommes et les 2 premiers femmes (précédés d'un ouvreur à VTT), impossible de savoir et de reconnaître qui que ce soit, leur place, rien. Faire courir un marathon sur une portion de 5 km :roll: :( :roll: aller-retour à parcourir 4 fois...
Y a eu des dizaines de km de bouchons aux alentours de Nice, la presse locale en a fait ses choux gras :evil: et vu le tollé général que ça a causé, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'accabler les organisateurs. J'espère seulement qu'il y aura une deuxième édition.

je ne deconne pas mais tous les triathletes avec qui j'ai discute,etaient tous d'accord avec moi.au depart a gerardmer les etrangers ne venaient pas par manque d'aeroport,resultat a peine 1300 au depart
VIVE GERARDMER
A+
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Effectivement, inadmissible que tous les concurrents ne puissent pas avoir des pâtes à la pasta! Pas assez de ravito en vélo: également inadmissible!
Je ne pense pas que l'inexpérience de l'équipe puisse être une excuse! Yves Cordier a quand même assez d'expérience du triathlon pour savoir ce qu'il faut! En plus l'équipe de TriangleSport a assez d'expérience!
Je me souviens que les organisateurs de Gérardmer avaient sillonné la planète et assisté a beaucoup d'Ironman avant d'organiser le leur pour voir ce qu'il faut faire: à méditer peut être?

Thierry
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

J'ai été aussi très déçu par l'organisation qui n'était pas à la hauteur de l'évènement.

- le sac à dos pourri direct à la poubelle
- on ne m'a pas donné le guide de la course "race booklet"
- la pasta merdique avec des crudités (top pour préparer les boyaux) et des pates qui baignaient dans l'huile...
- le briefing à l'arrache
- le bracelet pour la puce (5 € pour avoir un truc potable)
- la présentation des athlètes étrange: par exemple ils citent Aline Choretier (qui à fait une super course) 5ème à Embrun en 2003 mais ils citent pas Catherine Houseaux qui a gagné plusieurs fois Embrun !
- les bouées dans l'eau trop petites et installées le dernier jour (pas de repérage possible)
- pas de salé aux ravitos
- pas de classement à l'arrivée (ni individuel, ni affichage)

Voila il y a beaucoup à améliorer.
Par contre les bénévoles étaient au top, surtout qu'on reconnait les mêmes chaque année sur la promenade. Merci à eux qui mériteraient bien un petit pourcentage de nos 300 €.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12731
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Je vous trouve bien sévères...
Ne sciez pas la branche sur laquelle vous êtes assis pour quelques grammes de pâtes.
Y aura un moment, des triathlons, il y en aura plus, parce les organisateurs en auront assez des critiques.
J'ai vu des choses qui n'allaient pas, oui, c'est vrai...
Organiser, c'est loin d'être simple, je comprends que certains d'entre-vous (avez-vous courru ?) aient des choses à redire, mais n'accablez pas les organisateurs qui se lèvent le cul pour que puissiez pratiquer votre sport favori, pour que chacun réalise son petit exploit, c'est mal récompenser une équipe qui bosse depuis un an sur ce projet et qui a sans doute pêcher, mais sans doute pas pour enquiquiner qui que ce soit, et encore les triathlètes. S'il a manqué de l'eau au ravitaillement, je ne pense que Triangle en a fait expres et encore moins pour économiser de l'argent. Ce sont de petits détails qui seront réglés l'an prochain, en 2006, j'espère, parce qu'ici, sur Nice, ça râle grave et qui va s'en prendre plein la gueule cette semaine ? Les triathlètes ? Non, Yves Cordier !!!
Soyez sympas...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Enfin bon, pour que les petits details soient corriges, c'est quand meme pas mal d'en parler, non ?????
Répondre