Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Jaginho »

Allez plus besoin de regarder le tour, on peut tout annuler et faire direct les Champs, Froom est en jaune. Il est clairement fort (comme certains ricains à l'époque mais bon) mais surtout, y a rien derrière lui, franchement, ils ont laissé leur burne à l'hôtel, le TdF c'est la L1, quand t'es 2ème, t'es le champion officieux, minable !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

non je suis pas d’accord, il a attaqué et ça a répondu dans le Peyresourde.

Quand Froome a attaqué il a pas fait semblant et on voit qui a pu suivre de suite : Quintana, et Dan Martin. Je vois pas Dan Martin tenir 3 semaines comme ça. Derrière les autres sont revenus. Bardet et Van Garderen me paraissent de bons candidats pour la 3è place, Valverde il a un Giro dans les pattes, je pense pas qu’il tiendra les 3 semaines non plus. Aru c’est l’énigme, mais sans une très forte équipe Astana je pense pas qu’il peut faire quelque chose.

Au final il a pris beaucoup de risques pour pas grand chose Froome, je pense pas qu’il ait laissé beaucoup de forces ce faisant cela dit.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

djcharlou a écrit :Cavendish ou Renshaw ont mis des screen de leur garmin affichant une vitesse max de 110 voir 113km/h, la descente ici ne devait pas être assez pentue :)
On verra avec l'affichage des vitesses réelles sur France 2...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :non je suis pas d’accord, il a attaqué et ça a répondu dans le Peyresourde.

Quand Froome a attaqué il a pas fait semblant et on voit qui a pu suivre de suite : Quintana, et Dan Martin. Je vois pas Dan Martin tenir 3 semaines comme ça. Derrière les autres sont revenus. Bardet et Van Garderen me paraissent de bons candidats pour la 3è place, Valverde il a un Giro dans les pattes, je pense pas qu’il tiendra les 3 semaines non plus. Aru c’est l’énigme, mais sans une très forte équipe Astana je pense pas qu’il peut faire quelque chose.

Au final il a pris beaucoup de risques pour pas grand chose Froome, je pense pas qu’il ait laissé beaucoup de forces ce faisant cela dit.
Il prend un ascendant psychologique sur Quintana...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

Sur le chrono du tour de Suisse on voyait bien le compteur de la moto à plus de 110 pour Izaguirre par exemple (mais c’était pas le seul). Alors certes il y a toujours une marge d’erreur au niveau du compteur mais pas 20 km/h. Dans une descente très rectiligne je serais pas surpris que de telles vitesses soient atteintes.

Et sinon je crois pas du tout à l’ascendant psychologique. Tous ces risques pour 12 secondes à l’arrivée ? Nous verrons bien demain :)
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit :
redg40 a écrit :Le coup de l'arche du kilometre.

Image

Image


la video en live

https://www.instagram.com/p/BHok2LchNze ... u_cyclisme
On dirait vraiment un acte volontaire, pil-poil au bon moment, c'est un peu trop gros pour être une coïncidence..
Oui, le pauvre gus devait être tout content d'avoir lâché le peloton, et pile poil quand il arrive : ... !
:shock:
Enfin, si c'est tout ce que Daesh a trouvé pour saboter le Tdf, ...
Claude
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par mathieu »

FAYARD a écrit :
shika a écrit :non je suis pas d’accord, il a attaqué et ça a répondu dans le Peyresourde.

Quand Froome a attaqué il a pas fait semblant et on voit qui a pu suivre de suite : Quintana, et Dan Martin. Je vois pas Dan Martin tenir 3 semaines comme ça. Derrière les autres sont revenus. Bardet et Van Garderen me paraissent de bons candidats pour la 3è place, Valverde il a un Giro dans les pattes, je pense pas qu’il tiendra les 3 semaines non plus. Aru c’est l’énigme, mais sans une très forte équipe Astana je pense pas qu’il peut faire quelque chose.

Au final il a pris beaucoup de risques pour pas grand chose Froome, je pense pas qu’il ait laissé beaucoup de forces ce faisant cela dit.
Il prend un ascendant psychologique sur Quintana...
Le problème, c'est que tout le monde disait qu'il allait attaquer demain dans le dernier col et au final, il attaque dans la descente de la première étape.
La surprise, c'est juste une stratégie que connait la Sky et qui est étrangère à toutes les autres formations.
Après, Valverde qui ne rattrape pas Froome dans la descente... Je suis dubitatif sur la volonté de l'espagnol d'aider Quintana. :roll:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

Je pense pas, il a fait ce qu’il a pu mais il n’a pas son pareil quand la descente est technique. Là visiblement la descente était pas vraiment des plus dures donc ses qualités de descendeur n’ont pas été trop mises à profit. Au final ils finissent à 12 secondes, je pense que ça a pas chômé derrière pour rattraper Froome.

Sinon une réaction de Warren Barguil qui n’hésite pas à tackler Kelderman ^^ J’espère qu’il s’en sortira mieux demain car c’est un battant !
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Mathdok »

Pour moi la Sky a mis une tactique au point il y a des lustres:
-avant dernier col, tu fais les points pour faire croire que tu veux le maillot à poix.
-dernier col, tu poses une mine en haut, les autres vont croire que tu vas chercher les points sauf que tu ne te relève pas.
-tu repères la descente 10 fois, histoire de pas débander du haut jusqu'à la ligne, d'emporter l'étape et la bonif.

Pourquoi cette nouvelle stratégie alors qu'il peut tous les défoncer comme il veut sur n'importe quelle ascension?
Peut être pour justement arrêter d'éveiller les soupçons
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Fab74ch »

Mathdok a écrit :Pour moi la Sky a mis une tactique au point il y a des lustres:
-avant dernier col, tu fais les points pour faire croire que tu veux le maillot à poix.
-dernier col, tu poses une mine en haut, les autres vont croire que tu vas chercher les points sauf que tu ne te relève pas.
-tu repères la descente 10 fois, histoire de pas débander du haut jusqu'à la ligne, d'emporter l'étape et la bonif.

Pourquoi cette nouvelle stratégie alors qu'il peut tous les défoncer comme il veut sur n'importe quelle ascension?
Peut être pour justement arrêter d'éveiller les soupçons
Clair que ça sentait la stratégie largement travaillée/planifiée, pour le coup, joli.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Venner »

Mathdok a écrit :Pour moi la Sky a mis une tactique au point il y a des lustres:
-avant dernier col, tu fais les points pour faire croire que tu veux le maillot à poix.
-dernier col, tu poses une mine en haut, les autres vont croire que tu vas chercher les points sauf que tu ne te relève pas.
-tu repères la descente 10 fois, histoire de pas débander du haut jusqu'à la ligne, d'emporter l'étape et la bonif.

Pourquoi cette nouvelle stratégie alors qu'il peut tous les défoncer comme il veut sur n'importe quelle ascension?
Peut être pour justement arrêter d'éveiller les soupçons
Coup de billard à trois bandes, ça devient plus complexe que la politique le vélo ... :)
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par mathieu »

shika a écrit : Sinon une réaction de Warren Barguil qui n’hésite pas à tackler Kelderman ^^ J’espère qu’il s’en sortira mieux demain car c’est un battant !
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
C'est pas un tacle qu'il met à Kelderman, c'est un bon coup de pied au cul !!! :D
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par K1000 »

Il avait vraiment une position bizarre... dans la montée. En danseuse. Il nous avait habitué à des ascensions tranquille le chat assis sur la selle.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'avoue que l'attaque de Froome dans la descente m'a bien fait sourire... une attaque en montée est aujourd'hui forcement "suspecte", Froome en sait quelque chose.

Là il fallait être monté comme c**** le caribou et laisser la gravité faire le travail. La prise de risque maximum mais aucune discussion possible à l'arrivée ;) La dessus chapeau il fallait y penser & surtout oser d'autant qu'on peut supposer qu'il n'est pas moins fort qu'avant en montée.

T.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par francky48 »

Moi j'ai bien l'interview de Froom en fin de course "heu ! Non non c'était pas du tout prévu j'ai voulu tenter un truc et ça a marché" :D Sûr que chez la SKY on laisse une grannnnnde place à l'improvisation :roll:
Répondre