Bonjour,
Je lorgne sur un Scott plasma d'occasion, j'ai actuellement un addict SL en T56 et un Spark en 56 aussi, j'ai trouvé un très beau plasma :
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 604782.htm
en 56 aussi. les tailles correspondent elles entre un vélo de route et un CLM ?
Des avis sur ce vélo ?
Merci
taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?
- snowfree52
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taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
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Re: taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?
J'ai hésité à partir sur l'annonce que tu as montré, mais je suis parti sur un Scott foil.
Le guide des tailles est sur cette page si tu descends un peu :
http://www.scott-sports.com/fr/fr/produ ... a-premium/
Le guide des tailles est sur cette page si tu descends un peu :
http://www.scott-sports.com/fr/fr/produ ... a-premium/
- snowfree52
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Re: taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?
oui j'ai vu le guide des tailles sur Scott mais je voulais savoir si les gens prenaient en général une taille en dessous du vélo de route ou pas ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?
Salut,
Perso, j'en suis à deux vélos CLM, le premier taille identique au route (BMC TM01 én ML contre Cervelo S5 én 56) et aujourd'hui un SPE Shiv Tri én 54 avec un Venge S Work én 56....
Bilan, si j'étais bien sûr le BMC en taille idem route, il me semblait qu'il était un peu trop grand pour trouver une position ideale sur le poste de pilotage....
Actuellement avec le SPE Shiv plus petit que le route, je suis vraiment très bien posé, bassin comme haut du corps et dônc poste de pilotage, les masses me semblent mieux réparties, le confort présent et bien sûr l'efficacité......
Conclusion, il me semble qu'il est préférable de prendre une taille au dessous par rapport à un modèle route, encore faut il regarder de près la geometrie et cités des vélos bien évidement.....
Certains vont Meme à prendre deux tailles. Én dessous, çe qui me paraît plus délicat sauf certains modèles selon les géométries.... (Ex: les Cervelo série P étaient long)
Voila, si j'ai pu t'aider..... Bon choix...
Perso, j'en suis à deux vélos CLM, le premier taille identique au route (BMC TM01 én ML contre Cervelo S5 én 56) et aujourd'hui un SPE Shiv Tri én 54 avec un Venge S Work én 56....
Bilan, si j'étais bien sûr le BMC en taille idem route, il me semblait qu'il était un peu trop grand pour trouver une position ideale sur le poste de pilotage....
Actuellement avec le SPE Shiv plus petit que le route, je suis vraiment très bien posé, bassin comme haut du corps et dônc poste de pilotage, les masses me semblent mieux réparties, le confort présent et bien sûr l'efficacité......
Conclusion, il me semble qu'il est préférable de prendre une taille au dessous par rapport à un modèle route, encore faut il regarder de près la geometrie et cités des vélos bien évidement.....
Certains vont Meme à prendre deux tailles. Én dessous, çe qui me paraît plus délicat sauf certains modèles selon les géométries.... (Ex: les Cervelo série P étaient long)
Voila, si j'ai pu t'aider..... Bon choix...