Support de CO2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Support de CO2

Message non lu par AurelF »

Hello,

J'ai acheté un petit support de bouteilles de CO2 :
Image


J'ai fais un test ce matin, et une des deux bouteilles s'était un peu dévissé et l'autre s'est carrément fait la malle avec les vibrations. :shock:

J'ai resserré comme un bourrin en attendant de rentrer, mais je trouve ca moyen... et maintenant j'ai plus trop confiance.

Y a-t-il quelque chose à rajouter (j'ai pensé à un élastique) pour éviter ce genre de déconvenue, ou n'ai-je vraiment pas eu de bol ?

Merci ! :)
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Support de CO2

Message non lu par Kr1stof »

dans l'autre sens ??
I am made of pride, not pain.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Support de CO2

Message non lu par AurelF »

Ben dans l'autre sens ca me parait pas idéal, vu le poids d'une cartouche ca va encore prendre plus les vibrations non ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Support de CO2

Message non lu par Doc holliday »

J'ai ce support sur 3 de mes vélos. J'évite que les cartouches se desserrent en mettant une mini goute de frein-filet. J'y ajoute l'embout à l'opposé d'une des cartouches.

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Support de CO2

Message non lu par AurelF »

Ah super !

Je vais trouver ça...

PS : la classe la signature sur ton vélo :D
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Support de CO2

Message non lu par Kr1stof »

AurelF a écrit :Ben dans l'autre sens ca me parait pas idéal, vu le poids d'une cartouche ca va encore prendre plus les vibrations non ?
le support dans l'autre sens, visser ferai descendre la cartouche et dévisser la monter. De ce fait avec son poids, elle ne pourrai se dévisser
I am made of pride, not pain.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Support de CO2

Message non lu par Gadagne »

Plus simples que le frein filet, du Téflon de plomberie :wink:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Support de CO2

Message non lu par AurelF »

Effectivement, c'est surtout moins cher pour une seule utilisation :)
T'en mets 2 tours ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Support de CO2

Message non lu par Gadagne »

Je sais pas je m en sers pas de ce truc :idea:

Tu as deux mains, tu essaies par toi-même, faut un minimum d autonomie, tu faisais comment avant internet ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Support de CO2

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit :Plus simples que le frein filet, du Téflon de plomberie :wink:

Pourquoi plus simple ? Je dirais le contraire. Entre déposer une mini goutte de frein filet au tout début du filetage et prendre soin de bien appliquer du Téflon... pour moi la simplicité de ma méthode ne fait aucun doute. De plus, lorsqu'on a besoin d'une cartouche, le fait de la dévisser supprimera le peu de frein filet ... pour le Téflon, il faudra l'enlever délicatement pour réussir à bien percuter la cartouche.


AurelF a écrit :Effectivement, c'est surtout moins cher pour une seule utilisation :)
T'en mets 2 tours ?
Ne me dis pas que tu n'as pas de Loctite frein filet dans ton atelier. En terme de prix, rapporté à la quantité utilisée, à la durée d'utilisation... ça vaut que dalle. J'ai un petit flacon de 50ml depuis plus de 10 ans. Et j'en mets un pouillème sur quasi toutes les visses que je monte.

Dernière solution si tu n'as pas de Loctite. Tu prends un peu de vernis à ongles de madame. Si c'est une grande marque à 4 000 000 $, oublie ! Tu vas manger de la soupe à la grimace pendant un moment. :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Support de CO2

Message non lu par gauthiergd »

Oublies le frein filet et jette ton support à la poubelle... :arrow:

Si tu as des vibrations parce les cartouches se dévissent, tu obtiens la pièce de gauche après 200-300km. :(
Si par contre, tu bloques au loctite, tu peux espérer obtenir la pièce de droite après 1000-1200km. :evil:

Dans les deux cas, ça préviens pas, donc, si tu crèves à mi-course et que tu as la mésaventure, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Maintenant un petit détail à prendre en considération, chez moi ce support était derrière la selle donc sans doute, si je me rappelle bien mes mathématiques, peut-être plus de levier et donc plus de vibrations dans mon cas...

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Support de CO2

Message non lu par Doc holliday »

Je dois avoir de la chance. Comme je le précisais plus haut, 3 vélos en sont équipés. Sur l'un surement plus de 10 000km, sur l'autre 5 ou 6 000 et sur le 3ème de 2 à 3 000 km.

Celui qui a 10 000km c'est celui que j'utilise sur les courses merdiques (revêtement pourri ou/et jours de pluie). Mais il est vrai que sur celui la, le métal est différent avec un traitement couleur or . Ca doit être de la vulgaire ferraille traité et non de l'aluminium. Pour les 2 autres, j'ai des BBB
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Support de CO2

Message non lu par Gadagne »

J'en ai un dans mes tiroirs, en turbinium il me semble, pour ceux qui connaissent :mrgreen:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Support de CO2

Message non lu par AurelF »

Ben non... j'ai pas de frein filet et comme j'ai lu qu'en 6 mois la colle séchait dans la bouteille, et que je n'en ai jamais eu l'utilité, je trouvais ça plus cher que du ruban :)
C'est ça aussi de vivre en appart'... !


J'ai aussi mis le support sur ma selle, c'est peut être ça qui fait que ça tient moins (et pas derrière un porte bidon, je l'ai mis seul)

Vous utilisez un autre support du coup ? (j'ai vu un zefal, mais j'avais pas tenté, c'était du velcro)
ou vous les mettez dans la sacoche ?

Merci pour ces retours
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Support de CO2

Message non lu par gauthiergd »

Pour ce qui est du loctite, effectivement en bouteille ça sèche mais ça existe en stick et ça, ça sèche pas!!!
Voici le lien: http://www.loctite.fr/actualites-5788_n ... F_HTML.htm

Pour ce qui est du support, perso j'ai fait un L en carbone. En dessous, j'ai un porte bidon (pour boyau de rechange) et par dessus, j'ai deux démonte pneus et deux cartouches de C02 fixée avec du simple tape. Pas lourd, pas de vibration, super bien fixé et plus rapide à utiliser (que de dévisser la cartouche du support).
Répondre