Natation : ma vitesse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par warp1977 »

Lilj a écrit :
warp1977 a écrit :
C'est bien, c'est tout l'inverse de ce qu'il faut faire.
Ça dépend de ce que tu appelle du qualitatif, déjà en soit quand on débute juste courir en Z2 c'est un entrainement difficile...
Vous conseillez à quelqu'un qui court 5km en 38 minutes de faire des intervalles c'est franchement pas raisonnable, il faut une période de préparation physique avant d'entamer des entrainements spécifiques, et ça dans tous les sports. Le risque est d'engendrer de la frustration de pas terminer les seances et ça peut être très contre-productif...

Après le sujet parle de natation donc on s'égare.
J'ai jamais parlé de faire de la vma ou quoique ce soit.
Mais avant d'envoyer les gens au casse-pipe, faut se renseigner sur ce qu'on leur raconte.
Leur dire de faire de la quantité avant d'acquérir les bases techniques dans les 3 sports, c'est du grand N'IMPORTE QUOI !!
fabraf
Messages : 85
Inscription : 11 févr. 2016 15:53

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par fabraf »

@Anne-Claudie
Nous sommes tous pris par le temps :cry: . Mais si tu souhaites qu' on puisse t'aiguillonner efficacement, il faudrait que tu répondes plus précisément à l'ensemble des questions posées ! (Et que tu sois une fille, un garçon, un martien ne change rien à l'affaire :wink:)
Par exemple, je n'ai pas compris ton objectif : quelle distance ?, quand ?, quel "temps souhaité" ? ...
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par Jean-Charles »

warp1977 a écrit :
Lilj a écrit :
warp1977 a écrit :
C'est bien, c'est tout l'inverse de ce qu'il faut faire.
Ça dépend de ce que tu appelle du qualitatif, déjà en soit quand on débute juste courir en Z2 c'est un entrainement difficile...
Vous conseillez à quelqu'un qui court 5km en 38 minutes de faire des intervalles c'est franchement pas raisonnable, il faut une période de préparation physique avant d'entamer des entrainements spécifiques, et ça dans tous les sports. Le risque est d'engendrer de la frustration de pas terminer les seances et ça peut être très contre-productif...

Après le sujet parle de natation donc on s'égare.
J'ai jamais parlé de faire de la vma ou quoique ce soit.
Mais avant d'envoyer les gens au casse-pipe, faut se renseigner sur ce qu'on leur raconte.
Leur dire de faire de la quantité avant d'acquérir les bases techniques dans les 3 sports, c'est du grand N'IMPORTE QUOI !!

Je valide ! Bien évidemment que on ne va pas lui proposer de faire 3x10x30/30" d'entrée.
Par contre des intervalles ça peut être 30 secondes de course un peu plus rapide alterné avec 2 min de course souple, le principe est juste d'avoir un différentiel de vitesse qui permette de travailler à des allures supérieures à celles pratiquées habituellement. Pas forcément de courir à 20km/h, ni de se faire péter le cardio.
Ensuite du qualitatif ça passe par des éducatifs, genre gammes, ABCD, pas chassés, foulées bondissantes, etc... Ou des accélérations progressives sur 30m avec retour en marchant. Rien d'insurmontable mais ça fait vraiment progresser.
Puisque le sujet est la nat, c'est exactement la même chose dans l'eau. Il faut apprendre à nager bien (donc "vite" ) avant de nager longtemps. Educs, éducs, éducs... Et cours c'est encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par loul »

Nichrome a écrit :
loul a écrit :
Nichrome a écrit : 10km de vélo d'appartement, amha, ça ne sert à rien...
Alors que sur 'HT' c'est le summum! :mrgreen:
J'ai pas souvenir d'avoir dit ça non plus :D
Je me souviens par contre l' avoir clamé personnellement haut et fort dans un généreux élan de niaiserie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par Nichrome »

loul a écrit :
Nichrome a écrit :
loul a écrit :
Alors que sur 'HT' c'est le summum! :mrgreen:
J'ai pas souvenir d'avoir dit ça non plus :D
Je me souviens par contre l' avoir clamé personnellement haut et fort dans un généreux élan de niaiserie. :mrgreen:
je comprends mieux :lol:
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par anneclaudie »

Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses !
je viens de commencer les cours de natation avec des séances éducatives... je glisse mieux.

En fait, je ne cherche pas à faire un temps... juste à m'améliorer sur le triathlon : 2h06 sur un s il y a 15 jours.
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par loca »

bonjour

t'inquiète , tu vas progresser avec des cours de natation , rouler un peu courir aussi , et faire des enchaînements aussi , le 2h06 sur un S va tomber rapidement et surtout prend le max de plaisir . :lol: .

donnez nous des tes nouvelles

sportivement gustavo
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par anneclaudie »

Je tente peut être le.tri s de langres début juillet.
A suivre !
Je continue à me préparer !
Bonne soirée à tous !
Répondre