Sichel Sport - [Frenchman] M

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Sichel Sport - [Frenchman] M

Message non lu par Mattloop »

Un message rapide pour partager avec vous ces émotions incroyables vécues lors de mon premier triathlon !

Déja une organisation au top ! Je n ai pas suffisamment de recul forcément pour pouvoir juger comme certains ici mais avec ma vision de Novice j'ai trouvé les infos, parcours, organisateurs vraiment au top !
Après 6 mois d'entrainement ( pas non plus hyper intensif à raison de 2/3 sessions semaine ) je termine en 2H44 plutôt en forme malgré les mollets qui commençaient à se contracter vers le 5ème KM de course à pied...

J'ai pris un plaisir immense et vécu des sensations incroyables à découvrir cette discipline au point de revivre depuis 2 jours les meilleurs moments de la course dans ma tête et de déja regarder le prochain à planifier ! :lol:

Mon vieux biclou de 1979 customisé légèrement pour l'occasion a bien tenu le choc et doubler des vélos carbone me motivait d'autant plus !

Bref, vraiment une super expérience ! Me reste plus qu'à améliorer mon crawl pour descendre en dessous des 30mn et me prendre un vélo un peu moins lourd !

Ca aurait pu également mal finir car mon voisin du parc à vélo avait malencontreusement pris ma combi au moment de tout ranger mais cela s'est bien terminé une petite demi heure après l'annonce des organisateurs sur un inversement de combi entre nous :D Merci à lui d'avoir pu le remarquer assez vite !
Thomas24p
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2014 12:58

Re: Sichel Sport - [Frenchman] M

Message non lu par Thomas24p »

Des avis sur ce triathlon ? Niveau parcours, orga, conditions climatiques ? :D
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Sichel Sport - [Frenchman] M

Message non lu par nico79 »

Triathlon à conseiller.
Très belle organisation.
Natation dans un plan d'eau agréable souvent a 20 degrés à cette période.
Vélo très roulant plat comme la main et revêtement très agréable.
Cap plat également

Conditions climatiques variables a cette époque qui vont de pluie à très chaud.
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Sichel Sport - [Frenchman] M

Message non lu par david - »

J'ai fait 2 fois le M (2015 et 2016).
Effectivement, c'est une belle organisation, sur un site sympa (l'île aux enfants à Hourtin). Bref je recommande.

Pour compléter ce qui a déjà été écrit :
- Natation : départ dans l'eau pour une boucle unique. Il y avait un court passage l'an dernier où l'on avait pied ... du coup ça marchait. Pas revu ce passage cette année.
- Vélo : complètement plat, à part la traversée de la forêt pour aller faire demi-tour à l'entrée d'Hourtin plage ... mais vraiment rien de méchant. Très bon revêtement, donc parcours rapide. Le passage sur la route forestière lors de l'édition 2015 (et avant ?) a été supprimé cette année (toujours présent sur le full), et c'est tant mieux je pense, car elle est un poil étroite, ce qui n'est pas bon pour les accidents et le drafting. Concernant le paysage, chacun ses goûts, mais bon ... c'est pas pour ça que j'y retournerai :)
- Course à pied : pareil, complètement plat, en grande partie sur piste cyclable.
- Parc à vélo : nickel, mais pas de moquette me semble-t-il, et un peu de sable, donc prendre quelques secondes pour essuyer ses petits pieds s'ils sont sujets aux ampoules, en particulier.

Je n'ai pas des dizaines d'années d'expérience, mais le ravito final est le plus sympa auquel j'ai eu droit (un vrai buffet bien fourni et varié - miam-miam !).
Enfin, en cadeau une bouteille de vin en lieu et place de l'éternel T-Shirt, c'est pas plus mal.

Côté météo, bah, bien en 2015 (sec et température agréable), et pourri cette année (pluie torrentielle pendant le vélo).
Répondre