Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
romeguillaume
Messages : 541
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

Jarrah a écrit : 26 avr. 2024 14:18
romeguillaume a écrit : 26 avr. 2024 09:46 "Franchement les routes ne sont pas trop mal" : pas de gravillons comme l'an passé ?
L'an dernier il n'y avait pas de gravillons!!!!
si tu remonte le fil de discutions tu lira qu'il y en a qui ont annoncé des gravillons (1 semaine avant la course) alors que ce n'était même pas sur le tracé!!! je l'ai fait l'an dernier il N'Y AVAIT AUCUNS GRAVILLIONS je l'ai même re précisé dans un post.

RASSURE TOI! C'est une autoroute ! c'est pas la route ni sont dénivelé, ni la qualité du revêtement, ni le vent ni je ne sais quoi qui feront que tu fera une mauvaise ou une bonne perf' !!!! juste toi ton entrainement et ton vélo ;)

Franchement arrêtez de vous inquiéter pour la partie vélo !!!
Personne ne parle du parcours à pied... moi c'est plutôt celui là qui me ferait peur :lol: :lol: :lol:

passer 4 fois (pour le xxl) dans la forêt :hand: :hand: :hand: vous allez déguster !!!! :D :D :D :D
Ok pardon. J’avais pas relu tout le poste. Je croyais qu’il y en avait sur une portion
En ce qui concerne la perf je ne remets jamais en cause les autres aléas de course. Entièrement d’accord sur le fait que c’est l’entraînement qui fait la réussite comme je le disais plus haut. En tout cas merci pour ces précisions.
romeguillaume
Messages : 541
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

pour ceux qui y vont la météo devrait être plus agréable qu'à lacanau :pray:
chocho
Messages : 2504
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

C'est fait, le Frenchman est l' Ironman le plus rapide en France :

Vainqueur GUYON Franck TRI360 07:50:20
2ème MENNESSON William A.S. MONACO TRIATHLO ... 07:56:11
3ème MAGNIEN Dylan AMSL FREJUS TRIATHLO ... 08:03:37
4ème LEJEUNE Emmanuel 3MD WCUP 08:14:48
5ème TISCHLER Pascal TEAM DIETRICH 08:18:49

A noter la belle perf d'Emmanuel LEJEUNE, que de progrès depuis 2015, lorsqu'il qu'il demandait des conseils sur le forum...viewtopic.php?t=55619
:teasing-tease:
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Frenchman

Message non lu par Laidkeep »

Présent sur le L.
Belle organisation, c'est toujours un plaisir de venir là-bas.

Concernant la course en elle même, je pense que l'on doit changer les régles concernant le drafting. Des pelotons entiers m'ont doublé. Je n'ai pas vu un seul arbitre. C'est dommage pour ce sport.
jat.gab
Messages : 877
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

J'ai participé pour la 4ème fois au FrenchMan après le XXL et le L à Hourtin, le M il y'a 2 ans et encore le M cette année.

Je trouve que l'épreuve est toujours plus qualitative, pas de gros changements mais toujours un peu mieux dans l'organisation. Bien sûr il y'a toujours des défauts présents mais le rapport "qualité/prix/sportif" est très bon.

Et cette cuvée restera à jamais dans ma mémoire avec un beau podium pour mon fils sur le L :D
jat.gab
Messages : 877
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

Laidkeep a écrit : 12 mai 2024 09:12 Présent sur le L.
Belle organisation, c'est toujours un plaisir de venir là-bas.

Concernant la course en elle même, je pense que l'on doit changer les règles concernant le drafting. Des pelotons entiers m'ont doublé. Je n'ai pas vu un seul arbitre. C'est dommage pour ce sport.

Moi par contre, j'ai trouvé du gros mieux par rapport aux années précédentes, mais c'était, peut être, dû au fait que je partais dans la dernière vague. Perso j'ai vu les arbitres présents et mon fils m'a dit qu'à l'avant de la course ils étaient vraiment présents et actifs.

Le plus gros problème, je pense, n'est pas le manque d'arbitre ou la règle, c'est surtout la mentalité et la méconnaissance du règlement des sportifs en général :(
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Frenchman

Message non lu par Laidkeep »

jat.gab a écrit : 12 mai 2024 09:21 c'est surtout la mentalité et la méconnaissance du règlement des sportifs en général :(
J'étais dans la vague 6 - V3
J'ai vu la 7eme vague (V4 à V7) et la 8eme vague V2 me dépacer par gros paquets en peloton entier avec de belles machines clm....

Me dire que c'est une méconnaissance du réglement, non. Je n'y crois pas.
La mentalité ?
Qu'ont-ils tous ces Vétérans (X) à gagner ? Pourquoi ils discréditent leur sport ? En général dans nos clubs respectifs on respecte l'éthique sportive. On respecte l'organisation et surtout les autres coureurs car c'est bien là le problème pour moi : la sécurité. Croyez-vous qu'un CLM soit adapté pour rouler en peloton ?

Autorisons le drafting, interdisons les vélo CLM et au moins rendons cette discipline sportive crédible.

Je vais me mettre au swinrun, c'est peut-être plus soft.

Cela n'entache pas mon plaisir de faire chaque année le Frenchman et de remercier vivemtn les organisateurs et les bénévoles pour je puisse pratiquer mon plaisir.
Répondre