Qui dit mieux ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Qui dit mieux ?

Message non lu par Minos »

J'ai fait une mesure à l'hopital par impédance-métrie : 1,3%... pour 1m74 et 61kg.
Je bouffe comme un porc, je m'entraine entre 10 et 15 heures par semaine, et comble du comble, je fais Embrun cette année...
J'ai donc entammé une cure de gavage, je m'injecte du Cholestérol, je m'entraine à bouffer 20 powerbars sur une sortie vélo, et je vais installer un stand de ravitaillement avec steack-Frite en haut de l'Izoard. Si vous voyer un mec à embrun avec une perf' de lipides installée sur sa tige de selle, c'est moi!
Bon sérieusement, ça fait pas beaucoup, mais je ne fais absolument rien pour ça, bien au contraire. J'ai un métabolisme de base élevé, et j'ai beau manger tout ce que je veux, je ne stocke rien. Ajoutez à ça les longues sorties vélo (où je passe plus de temps à bouffer qu'à pédaler...).
Ce n'est pas pour cela que je suis en mauvaise santé, loin de là, je suis en pleine forme!. Bon bilan sanguin, aucune carence, jamais malade, très peu de périodes de "grosse fatigue",.... Le seul truc c'est que je me les caille un peu dans l'eau et que si je ne fais pas attention sur une longue sortie vélo, l'hypo me guette... Je n'ai aucun problèmes sur les sprint et les CD, les MD/LD sont plus difficiles mais faisables : Nice l'année dernière s'est très bien passé en 8h20, et je n'ai pas été évacué en hélico dans une civière!
Ceci dit, pour Embrun, j'ai quelques craintes... il va falloir que je bouffe un paquet de powerbars et de sandwichs jambon/kiri pour combler mes dépenses énergétiques, je ne sais pas si c'est humainement possible...
Si vous avez quelques conseils pour l'alimentation sur le vélo et à pied à Embrun; je suis preneur!

Minos
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

20,5% et je me rationne comme pas possible ! c'est trop injuste :cry:

aucune idée pour t'aider, dsl :(

ouais, ma reponse t'aide pas beaucoup, ok je :arrow:
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004 14:00

Message non lu par popoch »

salut minos,
ne t'inquiète pas l'impédancemètrie c'est de la couille en barre (comme dirait un des mes ancien prof de physio).
J'ai un peu bossé sur le sujet et dans certain cas les valeurs sont complètement farfelus comme les tiennes (elles dépendent du taux d'hydratation de la masse maigre, de la position , et du mouvement des fluides). A mon avis la mesure par les plis cutanées estbeacoup plus valide.
Sinon bonne bourre pour embrun
Pour la bouffe mon avis est de varier le plus possible (marques et types de barres)
Vive le PEC et la crème anti-caresses
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

1.3% :?: :wink: :arrow: 13% tu t'es gouré dans la virgule :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

HE a écrit :1.3% :?: :wink: :arrow: 13% tu t'es gouré dans la virgule :wink:
De toute façon, soit il y a une erreur ... soit notre ami nous appelle de l'au-delà :shock: ... 1,3% de MG, c'est tout au plus le contenu en MG de nos os ... autant dire qu'à ce taux, le cerveau et tout le système nerveux ont déjà disparu :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

1,3% :shock:
La méthode par "impédance" n'est pas fiable. Elle prend en compte la flotte du corps. Ton taux de masse grasse varie dans la journée si tu es déhydraté.
La plus fiable, c'est par "pesage" dans un bain (mesure du déplacement d'eau) pas facile à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: Qui dit mieux ?

Message non lu par lucianovitch »

Minos a écrit :J'ai fait une mesure à l'hopital par impédance-métrie : 1,3%... pour 1m74 et 61kg.
Ca a pas choqué le médecin que sa bécane sorte un résultat pareil???? :shock: Ou alors tu t'es gouré en retranscrivant les valeurs....
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

la mesure de 1,3% n'est physiologiquement pas possible , désolé pour toi mais ta mesure n'est pas valide , rappelle nous quand tu auras refait l'experience 3-4 fois en ayant le meme resultat supérieur à 5%
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Re: Qui dit mieux ?

Message non lu par avec 2 i »

lucianovitch a écrit :
Minos a écrit :J'ai fait une mesure à l'hopital par impédance-métrie : 1,3%... pour 1m74 et 61kg.
Ca a pas choqué le médecin que sa bécane sorte un résultat pareil???? :shock: Ou alors tu t'es gouré en retranscrivant les valeurs....
Oui, voilà un médecin qui se pose pas beaucoup de question !

Sur le sujet, la fiabilité des résultats dépend de beaucoup de chose. Pour ma part, j'ai la peau extrêmement sèches et les mesures sont impossibles par cette méthode là ou sinon, elles donnent des résultats saugrenus.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le chiffre en lui même n'est pas significatif. Ce qu'il faut, c'est de se tenir à la même méthode de calcul et de comparer les évolutions, avec en parallèle, le niveau de forme...Un taux bas n'est pas toujours significatif de performance! D'un sport à l'autre déjà on remarque des différences: natation/course, CD/LD, profils de course, conditions climatiques de course...Epreuve d'une journée ou de plusieurs semaines...
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

Etienne a écrit :
HE a écrit :1.3% :?: :wink: :arrow: 13% tu t'es gouré dans la virgule :wink:
De toute façon, soit il y a une erreur ... soit notre ami nous appelle de l'au-delà :shock: ... 1,3% de MG, c'est tout au plus le contenu en MG de nos os ... autant dire qu'à ce taux, le cerveau et tout le système nerveux ont déjà disparu :roll:
HAAAAA ! c'est pour ça que j'ai un frot pourcentage : j'ai un gros cerveau :sm16:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

roue carrée a écrit :
Etienne a écrit :
HE a écrit :1.3% :?: :wink: :arrow: 13% tu t'es gouré dans la virgule :wink:
De toute façon, soit il y a une erreur ... soit notre ami nous appelle de l'au-delà :shock: ... 1,3% de MG, c'est tout au plus le contenu en MG de nos os ... autant dire qu'à ce taux, le cerveau et tout le système nerveux ont déjà disparu :roll:
HAAAAA ! c'est pour ça que j'ai un frot pourcentage : j'ai un gros cerveau :sm16:
:sm15: :sm38:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Minos »

Je ne me suis pas trompé de virgule, mais je pense effectivement que ces résultats ne sont pas fiables. Ceci dit, cela n'a pas alarmé les 4 ou 5 médecins qui étaient présents, et même si ce n'est pas 1,3%, ça ne doit pas péter bien plus haut que 5%.
Une des explications, c'est que j'ai 2 neurones : donc 1,3%, soit environ 800g de graisse, ça suffit largement pour la constitution de mes 2 neurones, qui me sont eux même amplement suffisant pour la pratique du triahlon LD..., voire surdimensionnés pour Embrun !

Minos
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Dans certains sports, il faut "débrancher le cerveau". :D
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Re: Qui dit mieux ?

Message non lu par Romu »

Minos a écrit :J'ai fait une mesure à l'hopital par impédance-métrie : 1,3%... pour 1m74 et 61kg.
Quid de la fiabilité du résultat ? Machine étalonnée, position "sédentaire/sportif" ?
No pain, no gain...
Répondre