Retour sur le Sprint de Revel

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Retour sur le Sprint de Revel

Message non lu par runner-runner »

Alors voilà me voice défloré au sens triathlétique du terme, et la fin fut dans la douleur!!
Je me suis aligné pour le Sprint de ,Dimancher dernier avec un parcours exigeant en vélo avec deux bosses et une côte de 3,5 km sur la fin de parcours. Le circuit cap n'avais rien à envier au vélo, beaucoup de boue et une fin de parcours avec un beau raidillon aussi.
Les habitués on rapports qu"il était difficile cette année, nouveau parcours, le parcours nat à été revu au dernier moment aussi, un au fond non détecté a vu une nouvelle bouée faire son apparition et des concurrents rouspéter après des explications du corps arbitral mal comprises.
Bref fallait y aller, une eau à 12° et un parcour de Presque 850m.
Départ donné ça bastonne d'entrée, j'essaie de me tenir ou je peux et je mouline dans le jacouzzi. Je trouve un rythme comme ça vient, je sors assez frais dans le premier tiers en 14min dans les 80ieme. Course jusqu'au parc à vélo, pas pu déscratcher la combi tout seul pourtant je m'y suis entrainné plusieurs fois, le froid qui engourdi les mains, moins de sensations tactiles on fait que j'ai du demandé l'aide rapide d'un des copain de barbotte.
Transition, on fait tout dans l'ordre et on y va... Enfin Presque j'ai laissé le porte deossard sur le cintre, rappel à l'ordre de l'arbitrage. On passe le drapeau et hop, pas pu démarrer le depart était en pente, malgré un petit braquet, j'ai du faire qq mètres en courant jusq'au plat pour chevaucher ma monture. Et là bizarre, j'arrive pas à chausser malgré le talc et les élastiques qui tenaient les pompes... Y'a un truc dans les chaussures on dirait, je m'arrête très vite et ne vois rien dedans, c'est juste que je sens plus mes pieds, trop froids, on y retourne, on chausse en force et go go!! Les deux bosses passent, ça pique un peu mais on y pense pas, on attend la côte finale qui sera selective, la voilà aller on enclenche un peu, du rythme, on souffre au début puis le rhythm vient avec le bon braquet, on double un peu, on se fait doubler une fois..., et demi tour descante!!! Suis pas à l'aise en descente déjà, alors avec la chaussée humide, la fatigue, les gravillons c'est encore moins en confiance. Heureusement j'ai suivi de près (pas trop quand meme) le gars devant moi qui avait les bonnes trajectoires LUI!
On arrive au parc, faut embrayer man!! La transition se passe bien, je prends meme le temps de boire un coup et on y va, pas trop fort au début (un de mes défaut à l'entrainnement en transition), me force à rester derrière le type devant moi et à mi parcours on accélère un peu, enfin ce qu'on peut, je voit la digue on est pas loin, aller, je commence sérieusement à être rincé, et là oups je savais pas que c'était pas fini, on descends sous le barrage pour un tour sinueux dans les bois et un raidillon qui m'aura usé le moral, quelques mètres encore, j'encourage mes compagnons de route que je croise et ca Y EST FINI!!!! Ouf la fin j'ai cru en péter. Je bois un peu et dix minutes de footing pour détendre les jambons qui spont cuits!!!
Je ferais 1h30, 91ieme au general sur 253 partants, 86ième masculin et 11ième de ma catégorie S4, sais pas ce que c'est!!!
J'aurai le mieux marché en nat, un peu moins en cap avec une petite moyenne à 12,3km/h et un vélo ou j'ai fait comme j'ai pu, pas travaillé les côtes je sais quoi faire mainteant!!!!
En gros beaucoup de boue mais pas fini couché!!!! Ma montre elle me donnait 40 sec de moins au total, je comprends pas :-(
A tchao, et merci à tous pour vos conseils de prépa, j'en ai saoulé certains mais ça m'a évité des déboires!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Retour sur le Sprint de Revel

Message non lu par Floppy »

Félicitations, comment as tu gérer l’échauffement avec une flotte pleine de glaçons?
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Retour sur le Sprint de Revel

Message non lu par runner-runner »

Ben echauffement à sec des épaules, puis un tit plouf pour remplir la combi, qq mouvements dans l'eau et on resort vite, puis on regrde les autres y aller sic!!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Retour sur le Sprint de Revel

Message non lu par Floppy »

Tu as su apprécier le gain lié à la combi?
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Retour sur le Sprint de Revel

Message non lu par SylBol »

Et bien, le changement de date ne lui a pas porté chance à cette course...
Elle avait jusqu'a présent lieu mi juin, et meme si on a eu des éditions "humide", en général il faisait plutot beau et chaud!
Félicitations à ceux qui sont allé au bout!
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Retour sur le Sprint de Revel

Message non lu par runner-runner »

On s'habitue à tout avec le froid!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Répondre