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J'ai acheté un cadre generique sur modele d'un pinarello prince.
J'ai un probleme avec les butées de gaine du frein arriere, je pense que le cadre est mal usiné.
Pensez vous que je peux agrandir les trous de butées?comment?dangereux pour le carbone du cadre?
J'ai effectivemment pensé à mettre une butée de gaine en pointe comme sur la photo, mais peur qu'elle pete avec le temps et ca fera pas beau.
J'ai donc cresé le trou à la taille d'une butée de gaine avec une lime ronde tres fine, je mettrai une gaine fine transparente autour du cable qui sera à l'interieur du cadre pour eviter les frottements.
Bonjour,
Ou je vois mal, ou il n'y a pas de problème.
Dans la seconde hypothèse, tu passes un liner. Tu enfiles le câble après avoir mis la première partie de la gaine (de la poignée de frein au cadre). De la sortie du cadre (ta photo) à l'étrier, tu remets un morceau de gaine avec 2 butées.
Pour moi il n'y avait pas à limer le trou de passage sur ton cadre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
j'ai essayé la butée de gaine en pointe, elle se tord trop avec la tension du cable...
Nouveau probleme pour monter le jeu de direction de la fourche, les roulements doivent etre rentre en force et la piece qui va tout en bas de la fourche conique ne passe pas.
Premier prix finition bof...
Heureusement une mag specialisé route peut me le monter.
Pis en meme temps, c'est du générique... Si tu t'attends à avoir des finitions propre sans passer par des coups de lime etc... ba faut prendre les versions originales...
junon31 a écrit :Des génériques yen a des très bien fini je pense mais pas a 215€ plutôt 100 de plus.
Doc hollyday cest quoi un liner?j'ai pas compris ton explication.
Je t'écris ce message sans mes moufles promis
Google est ton ami !!!
Mais bon : Un liner c'est une petite gaine en plastique d'un diamètre juste supérieur au câble.
Tu l'insères dans le cadre en guise, par exemple, de passe câble. Ca évite aussi que le câble fasse du bruit dans le cadre. Ca serre aussi quand tu utilises des gaines à perles (i.link, mini-i.link, Nokon...) à avoir le câble qui coulisse (et ça maintient les perles entre elles). Ca serre enfin, dans les parties aériennes (car exemple entre le boitier de pédalier et la gaine du dérailleur arrière) d'avoir un câble qui restera propre. Donc avec une indexation qui restera beaucoup plus longtemps nickel.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
junon31 a écrit :Nouveau probleme pour monter le jeu de direction de la fourche, les roulements doivent etre rentre en force et la piece qui va tout en bas de la fourche conique ne passe pas.
La pièce qui va en bas ("crown race") est toujours très difficile à faire rentrer. Perso je la coupe d'un côté avec un scie à métaux, sinon c'est quasi impossible sans outils spécialisés.
junon31 a écrit :j'ai essayé la butée de gaine en pointe, elle se tord trop avec la tension du cable...
Nouveau probleme pour monter le jeu de direction de la fourche, les roulements doivent etre rentre en force et la piece qui va tout en bas de la fourche conique ne passe pas.
Premier prix finition bof...
Heureusement une mag specialisé route peut me le monter.
Bonjour! Envoie ton cadre chez Pinarello, ils pourront certainement résoudre ces tout petits soucis de finition, et même te conseiller sur l'achat de ton futur cadre.
À+!