920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par jat.gab »

Bonjour,

Je suis en recherche pour changer ma montre actuellement, utilisation pour le triathlon donc swim, bike and run principalement, j'hésite entre suunto et garmin. Y a t'il des personnes qui ont pu tester les 2 et pourraient donner leur avis ?

J'ai une petite préférence actuellement pour la fenix 3 (920xt ferait aussi très bien l'affaire mais c'est plus un choix esthétique :oops: ), la suunto sport me plait bien aussi et surtout moins cher, mais je ne trouve pas beaucoup de retour sur celle ci...

Merci de votre aide :wink:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par Tung »

jat.gab a écrit :Bonjour,

Je suis en recherche pour changer ma montre actuellement, utilisation pour le triathlon donc swim, bike and run principalement, j'hésite entre suunto et garmin. Y a t'il des personnes qui ont pu tester les 2 et pourraient donner leur avis ?

J'ai une petite préférence actuellement pour la fenix 3 (920xt ferait aussi très bien l'affaire mais c'est plus un choix esthétique :oops: ), la suunto sport me plait bien aussi et surtout moins cher, mais je ne trouve pas beaucoup de retour sur celle ci...

Merci de votre aide :wink:
J'ai hésité entre la Sunnto Ambit 3 Sport et la 920XT.
La Suunto coûte beaucoup moins cher, elle est belle, un écran en verre mineral, lisibilité, etc.
Mais j'utilise principalement Strava, les webapps tels que Movescount ou Garmin Connect ne me servent que de passerelles.
Hors, le marketing de Garmin étant plus fort, Strava n'uploade que les données avec GPS de Suunto Movescount donc pas de synchro des activités natation.
Peut être que l'arrivée de l'Ambit 4 bougera les choses mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
C'est peut être un détail pour certains mais ça a joué dans mon choix.
La 920xt a l'avantage aussi d'être assez plate et légère. Ayant eu une Fenix 2 avant je sens bien la différence.
Elle est belle en rouge et blanc. Flashy pour certains mais comme j'emm... le monde en général elle me plaît beaucoup.
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par jat.gab »

A oui c'est dommage pour Strava, j'y suis aussi... Autre chose je suis avec un Windows phone et je crois que chez Suunto il n'y a pas d'appli compatible contrairement à Garmin...

J'ai cru lire aussi qu'on avait 3 infos max sur l'écran de l'Ambit, est ce le cas ?

Bon ça va finir par faire beaucoup de point négatifs pour Suunto... Mais bon reste quand même le prix qui est un facteur non négligeable...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par Tung »

Sachant que la Suunto se configure avec Movescount web ou Movescount Mobile, ça reduit le champ de possibilités dans le cas d'un déplacement par exemple si on a pas son ordi avec soi. Si je ne dis pas de bétises, par exemple tu veux simplement changer un affichage de Course à Pied sur la montre (genre Allure Cardio Distance au lieu de Allure Allure moyenne Cardio) en vacances, ben avec un Windows Phone c'est cramé si tu n'as que ça).

Edit

Copié du test http://www.endomorfun.fr/2015/01/test-s ... -sa-montre
Movescount pour régler sa montre
Le reste du démarrage va se passer directement sur le site Movescount. A ce sujet, un des gros points noirs, comparé à la concurrence, va précisément tenir dans cette obligation d’avoir Movescount pour beaucoup de manipulations et de réglages. Sans parler des données uniquement lisibles par ce biais.
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par join_david »

Hello,

j'ai eu du Décath, Polar, Garmin et maintenant une Suunto Ambit 3 peak.
Et bien j'ai pu constater une fiabilité sans faille de Suunto, surtout comparé à Garmin.

Et c'est pour moi de loin le critère principal, le reste étant secondaire.

++

David
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par Diabollo »

J'ai une 920xt et elle est juste parfaite
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par Tung »

join_david a écrit :Hello,

j'ai eu du Décath, Polar, Garmin et maintenant une Suunto Ambit 3 peak.
Et bien j'ai pu constater une fiabilité sans faille de Suunto, surtout comparé à Garmin.

Et c'est pour moi de loin le critère principal, le reste étant secondaire.

++

David
La fiabilité Suunto est légendaire.
Ma 920xt est récente et tout est nickel, je touche du bois. Mais je vais râler un jour c'est certain.
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par jat.gab »

join_david a écrit :Hello,

j'ai eu du Décath, Polar, Garmin et maintenant une Suunto Ambit 3 peak.
Et bien j'ai pu constater une fiabilité sans faille de Suunto, surtout comparé à Garmin.

Et c'est pour moi de loin le critère principal, le reste étant secondaire.

++

David
Fiabilité de la conception ou SAV ? C'était quel modèle de chez Garmin ?
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par bnt734 »

Si tu veux controler un peu le budget, tu peux considérer aussi la Polar V800...Ya de bons coups a faire d'occaz (180e avec ceinture cardio la mienne)

Certes plus ancienne, ecran sans couleur, mais niveau fonctions, y'a tout :)
L'interface web / appli est largement au dessus de Garmin en plus
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par jat.gab »

bnt734 a écrit :Si tu veux controler un peu le budget, tu peux considérer aussi la Polar V800...Ya de bons coups a faire d'occaz (180e avec ceinture cardio la mienne)

Certes plus ancienne, ecran sans couleur, mais niveau fonctions, y'a tout :)
L'interface web / appli est largement au dessus de Garmin en plus
Je l'avais écarté car je la trouvais un peu "cheap", mais c'est vrai que ça peut être une alternative :wink:
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par bnt734 »

Je te l'accorde :)
Niveau design en effet la 920XT est top et fine!

Tu es surement deja tombé dessus mais les test ici sont assez complet, ca peut aider
https://www.nakan.ch/wp/2015/04/07/la-g ... en-comble/
https://www.nakan.ch/wp/2014/11/09/la-g ... en-comble/
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par jat.gab »

J'étais justement en train de le lire :wink:
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par join_david »

jat.gab a écrit :
join_david a écrit :Hello,

j'ai eu du Décath, Polar, Garmin et maintenant une Suunto Ambit 3 peak.
Et bien j'ai pu constater une fiabilité sans faille de Suunto, surtout comparé à Garmin.

Et c'est pour moi de loin le critère principal, le reste étant secondaire.

++

David
Fiabilité de la conception ou SAV ? C'était quel modèle de chez Garmin ?
Fiabilité : connectique, accroche GPS, précision, sav pas terrible (j'ai pas eu besoin de solliciter celui de Suunto, donc je ne sais pas ce qu'il vaut)
Modèles : FR220 (une grosse merde), puis 910XT, mieux mais des pbs quand même.

Avec la Suunto, je pars en sachant qu'elle va fonctionner correctement et que les datas seront bonnes. Bref, l'esprit tranquille donc !
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par jat.gab »

Ok merci de ton retour :wink:
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par kris44 »

jat.gab a écrit :A oui c'est dommage pour Strava, j'y suis aussi... Autre chose je suis avec un Windows phone et je crois que chez Suunto il n'y a pas d'appli compatible contrairement à Garmin...

J'ai cru lire aussi qu'on avait 3 infos max sur l'écran de l'Ambit, est ce le cas ?

Bon ça va finir par faire beaucoup de point négatifs pour Suunto... Mais bon reste quand même le prix qui est un facteur non négligeable...
Oui 3 info simultanément mais tu as un menus déroulant ou tu peux changer les infos
Répondre