Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

oui, ces débats sur lesquels je suis tombé hier, ça a beau parler de foot, c’est du remplissage ni plus ni moins.
Venner comprends bien ça: je ne dénigre pas le foot, j’aime bien en regarder, j’aime bien en jouer, et on parle souvent avec des collègues footeux eux aussi. D’ailleurs il y a peu on parlait justement du jeu des hollandais volants car j’ai un collègue qui est hyper fan.
Par contre la logorrhée sur “est-ce qu’on a le meilleur milieu de terrain en Europe ? Est-ce que Paul Pogba peut porter l’équipe de France ?” et bla bla bla ça ne sert à rien, surtout avant un match amical contre les Pays-Bas. Et les mecs hier disaient qu’ils étaient en édition spéciale depuis 16h et j’ai zappé à 20h. Plus de 4h à parler pour ne rien dire ! Limite y avait plus de vidéos de Cruyff au JT que sur l’équipe 21 :x

À ce niveau-là vaut mieux une manche de coupe du monde de biathlon je regrette.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par alban26 »

FAYARD a écrit :
matafan a écrit :
FAYARD a écrit :
Le succès du biathlon ??? :shock: :shock: j'ai du rater un épisode parce que l'immense majorité des français s'en balance. Ce sport intéresse qu'une minorité de gens, c'est juste les médias qui essayent de faire prendre la sauce parce que la France gagne des médailles.
Tu as du rater l'épisode où l'Equipe21 a réalisé ses meilleurs scores à chaque retransmission ou presque. Après évidemment que la majorité des français s'en balancent, ce n'est pas la question.
Ah d'accord et en terme de téléspectateurs ça donne quoi les meilleures audiences de l'équipe 21 ? Quelques dizaines de milliers ? 100 000 ? Groooooooosssssss score !!!! :mrgreen:
Le biathlon est un sport confidentiel parmi d'autres sports confidentiels....autrement dit, pas de quoi fouetter un chat... :sm11:
Ce dimanche, lors des Mondiaux de biathlon, la mass start masculine a rassemblé en moyenne 1 010 000 téléspectateurs avec un pic d’audience à 1 330 000 devant L’Équipe 21, soit la troisième meilleure audience de l’Histoire de la chaîne et de la TNT HD.

Que tu le veuille ou non le Biathlon est TRES télévisuel est les gens accrochent, d'autant plus que le sport en direct et gratuit est de plus en plus rare ... Espèrons que ça prennent pour le Tri ....
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Kayou »

Le biathlon ça fonctionne car :
.c'est pas trop long
.il y a du suspense, tu rates une cible, ça redistribue les cartes
.des français(ses) qui gagnent

Franchement en quoi le triathlon est intéressant à regarder. Hormis pour les transitions pour voir la vitesse à laquelle vont les gars et pour savoir s'ils tentent un truc en plus que les autres (genre je mets pas les chaussures) ou bien si un va tomber.

Je doute que ça soit très intéressant à regarder. LE drafting n'aide pas vraiment, les non initiés vont se demander pourquoi personne n’essaye vraiment de creuser l'écart pour avoir de l'avance sur la partie CaP.
Perso je pratique le sport mais regarder un tri, mouais c'est pas non plus super intéressant sur le papier.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Les téléspectateurs pourront peut être s'intéresser aux LIVE car c'est une année Olympique avec des sélections en jeu!!
En plus 1 certain VINCENT LUIS est juste à son meilleur niveau, son titre de Vice Champion de France de Cross Country Elite en atteste.....
.....Si en plus l'équipe 21 fait comme pour le BIATHLON des petits reportages "en coulisses" pour expliquer les subtilité et stratégie de course. ....Ca devrait fonctionner. ...du moins en cette année Olympique! !
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par yoyo73 »

J'espère que l'equipe 21 va nous faire la même qualité de retransmission que pour le biathlon, qui a eu un très gros succès d'audience (4 ème audience de l'histoire de la chaine) avec plus d' 1 000 000 de spectateurs pour la course du dimanche.
C'est en tout cas une très bonne nouvelle pour les passionnés de tri (et les autres...)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par matafan »

FAYARD a écrit :
matafan a écrit :
FAYARD a écrit :
Le succès du biathlon ??? :shock: :shock: j'ai du rater un épisode parce que l'immense majorité des français s'en balance. Ce sport intéresse qu'une minorité de gens, c'est juste les médias qui essayent de faire prendre la sauce parce que la France gagne des médailles.
Tu as du rater l'épisode où l'Equipe21 a réalisé ses meilleurs scores à chaque retransmission ou presque. Après évidemment que la majorité des français s'en balancent, ce n'est pas la question.
Ah d'accord et en terme de téléspectateurs ça donne quoi les meilleures audiences de l'équipe 21 ? Quelques dizaines de milliers ? 100 000 ? Groooooooosssssss score !!!! :mrgreen:
Le biathlon est un sport confidentiel parmi d'autres sports confidentiels....autrement dit, pas de quoi fouetter un chat... :sm11:
1,330,000 pour la mass start des mondiaux. On verra si le triathlon fait ce genre de chiffres.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :
FAYARD a écrit :
matafan a écrit : Tu as du rater l'épisode où l'Equipe21 a réalisé ses meilleurs scores à chaque retransmission ou presque. Après évidemment que la majorité des français s'en balancent, ce n'est pas la question.
Ah d'accord et en terme de téléspectateurs ça donne quoi les meilleures audiences de l'équipe 21 ? Quelques dizaines de milliers ? 100 000 ? Groooooooosssssss score !!!! :mrgreen:
Le biathlon est un sport confidentiel parmi d'autres sports confidentiels....autrement dit, pas de quoi fouetter un chat... :sm11:
1,330,000 pour la mass start des mondiaux. On verra si le triathlon fait ce genre de chiffres.
1,33 millions, c'est bien, mais si le triathlon avait gagné des médailles en pagaille comme en Biathlon, on aurait probablement autant de téléspectateurs.
Prends le saut à la perche, beaucoup s'y intéressent mais perso je trouve ça chiant à regarder, pffff c'est d'un mou...mais nous avons le meilleur sauteur du monde alors à force de matraquage médiatique, la sauce a fini par prendre...
Le triathlon, j'aime bien à la télé, c'est pas si mal que ça, surtout le format M, par contre l'IM je n'accroche pas du tout, trop long.
Tu vois beaucoup de Rallye à la télé ? Très peu sauf l'équipe 21 qui fait des résumés à fond la caisse !!! Pourtant des gens qui aiment le rallye, ça manquent pas. En plus tu peux mettre des caméras dans les voitures !!!! Pas de chaîne publique qui diffusent des images, stade 2 en parle à peine et pourtant c'est des français qui dominent la discipline depuis les années 2000...
Je ne me fais pas une idée du potentiel d'un sport avec son audimat et son volume de diffusion. Les médias nous imposent le foot, perso j'en peux plus !!! Et pourtant en France, le nombre de licenciés diminuent et les affaires extra-sportives plombent ce sport.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par K1000 »

FAYARD a écrit :Prends le saut à la perche, beaucoup s'y intéressent mais perso je trouve ça chiant à regarder, pffff c'est d'un mou...mais nous avons le meilleur sauteur du monde alors à force de matraquage médiatique, la sauce a fini par prendre...
Au contraire, je trouve ça hyper intéressant à regarder. C'est très tactique. La donne est la même pour tout le monde : 3 sauts pour passer. Du coup, ils font des impasses sur des hauteurs supposées faciles, pour placer la barre haut et mettre la pression sur les adversaires. Parfois ça coince, puis parfois on voit quelqu'un faire le saut de sa vie alors que c'était son troisième essai, puis il enchaîne au premier essai suivant sur une barre plus haute, à charge pour les concurrents qui étaient devant jusque là, de faire au moins aussi bien s'ils veulent rester dans le course... Les positions changent, ceux qui étaient devant se retrouvent à courir après le score, et ça rebascule. Ca se termine souvent par un mano à mano final, voire une course à trois...

Et ça fait longtemps que les Français brillent dans cette discipline. Et quant bien même ils ne brilleraient pas, ça n'enlèverait rien au suspens (comme les épreuves de saut en longueur ayant opposées Carl Lewis et Mike Powell, par exemple).
Jamais moins qu'à fond.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Si les Français sont performants l'audience sera je penseau RDV.. Si les FFrançais sont pas dans le coup, ça marchera pas. ...On est pas comme l'Allemagne un pays de Sport et surtout de Sportifs.. Le BIATHLON ça marche parce que depuis 1992 les Français sont souvent présent au avant poste....l'audience sans Martin Fourcade et Marie DAURIN ne serait pas du tout la même. ...
Aujourd'hui enTRI on a VINCENT LUIS et demain Cassendre BAUGRAND. ..Donc ça peut le faire! !
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Venner »

Très juste, une tête de gondole, ça aide beaucoup pour l'émergence médiatique d'un sport.
Tony Estanguet m'a fait suivre le canoë alors que je m'en tape le coquillard. :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

Ou David Douillet avec le judo
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Laure Manaudou avec la natation...

T.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par tri-yann »

...Sharapova pour le tennis féminin...okay elle n'est pas française mais elle a un joli c**... ;p
( Okay je sort --> [] Mais ne dite pas à ma femme où je suis !)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par mathieu »

Mais c'est peut être la télé qui va changer le profile des courses (comme sur le vélo).
Plus il y aura de diffusion, plus les télés et les spectateurs demanderont des rebondissements et des parcours vélo un peu plus sélectifs !
Parce que autant comme en natation et à pieds, ca peut donner de bonnes images, pour le vélo, ca pêche vraiment. Faut vraiment aimer le triathlon pour regarder les WTS où 60 mecs se suivent à vélo pendant 55 mn.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

tri-yann a écrit :...Sharapova pour le tennis féminin...okay elle n'est pas française mais elle a un joli c**... ;p
( Okay je sort --> [] Mais ne dite pas à ma femme où je suis !)
Oh y a aussi eu Anna Kournikova avant elle ! ok elle a jamais vraiment eu le palmarès de Maria Sharapova mais elle était bien mimi quand même :sm3:
Répondre