AoS a écrit :Question aux pros ... cela donne quoi Lanzarote par rapport à Nice ?
J'ai fait Nice cette année comme premier IM ... j'ai fini en 12h42 en mode "tranquille", le but pour mon premier IM était de finir en bon état.
Je sais que la partie vélo à Lanzarote est clairement un cran au dessus (plus de D+ et souvent beaucoup de vent) donc je n'irais pas à Lanzarote pour faire un meilleur chrono qu'à Nice !
Quid de la natation? Ce n'est clairement pas mon point fort ... mais la natation s'est passé assez calmement à Nice (mer calme). J'imagine que l'océan, c'est une autre paire de manches.

Beaucoup de vagues et de courants?
Pour la course à pied, j'ai lu que ce n'était pas très plat ... mais la course à pied étant "ma discipline", ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.
Salut
Bon je peux te parler un peu de lanza ..je l'ai fait deux fois .....dans la douleur...mais quand on aime ....
La Nat....depart en masse , façon machine à laver...mais si tu prends a droite et en AR tu es tranquille , pas de vague..c'est une partie abritée de l'ile, eau à 19 nickel en combi.
le vélo....haaaa le vélo !!! un peu moins de 3000 de D+, il y a 3 ou 4 difficultés dont 2 assez balaises, mais le pire c'est le vent sur environ 110 km pleine tronche !!à certains endroits ma vitesse ne dépassait pas 8/10 km/h
c'est un parcours super usant mais splendide.
la CAP ...oui il y a des faux plats, du vent, et du soleil mais c'est sympa et le public est super
bref une belle course mais dure à preparer en raison de sa place dans la saison ..Mai faut se bouffer du HT l'hivers
si tu veux d'autres renseignements...demandes
A+
fred