Pour faire rapide, depuis 2008 et une certaine course zurichoise, j'ai lentement sombré dans une dépression post-qualif loupé.
Malheureusement, à cette époque, j'étais jeune et fringuant. Je pouvais manger ce que je voulais, réduire quand je le désirais et je maigrissais. Désormais, à 38 ans, ce n'est plus la même histoire, mais alors plus du tout.
Jusqu'à mon départ pour l'armée, je me maintenais sans effort à 76 kgs. Puis, devenu parachutiste, pour faire comme les copains, musculation pour monter à 93 kgs mais 7% de masse grasse au plus extrême. Puis redescente à 70 kgs pour performer en course à pied. Ensuite, je me maintenais autour de 73 à 76 kgs maxi jusqu'en 2005 ou je suis grimpé à 100 kgs car je bouffais vraiment de la merde et j'avais arrêté le sport plus ou moins. Reprise du tri et en 2008, je me suis présenté à Zurich à 74, voir 73 kgs pour 1'85. Rapport poids/taille idéal pour certains sauf que je pense que j'étais trop maigre et sans aucune réserve. Et j'ai sombré pour arriver en 2014 à 95 kgs. Depuis, je me suis repris en main mais je n'arrive pas à casser la barre des 80 kgs qui est une barrière psychologique je pense.
Je suis bien allé voir des diététiciennes mais sans résultat car je fais gaffe 1 mois mais je finis toujours par crever la dalle en permanence et à resombrer.
Donc si vous avez des astuces pour m'aider à redevenir "normal" mais sans crever la dalle, je prends. J'ai malheureusement un gros problème qui est difficilement modifiable, c'est mon rythme de vie. Je bosse de nuit et dors très peu, tout du moins pas suffisamment.
Voilà une de mes journées type, sachant que ma femme part à 5h30 et rentre à 19h30. Il n'y a que les mercredi, samedi et dimanche ou elle peut prendre le relais.
- je rentre à 5h pour me coucher de suite
- lever à 7h30 pour m'occuper de mes enfants
- 8h45, je jette mes gosses à l'école

- 9h : recouchage jusqu'à 11h30 si natation ou 13h si càp ou vélo
- 13h30 : repas si vélo ou càp ou 14h30 si natation
- 16h30 : récupérage de mes minimoi et goûter
- 19h15 : repas
- 20h : décollage pour le boulot
J'essaie de ne pas manger au taf durant la nuit.
J'ai un superbe objectif en octobre de cette année et j'aimerais y arriver au top pour faire la meilleure perf possible. Je vous arrête de suite, ce n'est pas Hawaii mais l'IM de Louisville dans le Kentucky. Le parcours est taillé pour mes prédispositions et je pense que ce sera l'une de mes dernières courses réellement préparées. Mais pour cela et être performant à pied, pas de secrets, faut maigrir. Alors si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci
PS : le plus gros de mes soucis est d'être gourmand et de penser à la bouffe en permanence. Même lors de mes entraînements je pense à ce que je pourrais baffrer en rentrant

Comment éviter cela justement