"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par rideau2viande »

bien sûr le foot c'est tellement facile :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
trileno a écrit :Désolé mais à mon avis, un vincent luis fait bien plus de sacrifices et s'entraîne bien plus dur qu'un ibra.

Pas juste "autant".
C'est liées aux spécificités du triathlon. Mais finir tout en haut de l'affiche pour un footballeur n'est pas non plus évident. Le football reste un jeu, c'est bien plus ludique que le triathlon mais faut quand même faire le métier si tu veux rester parmi les meilleurs. Regarde Ben Arfa, il avait du talent à revendre mais il a une carrière de merde...comme quoi, il fait une certaine Alchimie pour que tout fonctionne.
Ben oui il faut une certaine alchimie, mais ça ne veut pas dire pour autant s'entraîner dur et faire des sacrifices.

C'est débile cette histoire de compétitivité. Il y a plus de gens qui pratiquent la pétanque que le triathlon, mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut plus de sacrifices, d'abnégation et qu'il faut s'entraîner plus dur pour devenir champion de pétanque que champion de triathlon. Pareil avec le foot. Luis s'entraîne plus dur, souffre plus, fait plus de sacrifices qu'Ibra... et pourtant il ne gagne pas le centième de ce qu'Ibra gagne.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
trileno a écrit :Désolé mais à mon avis, un vincent luis fait bien plus de sacrifices et s'entraîne bien plus dur qu'un ibra.

Pas juste "autant".
C'est liées aux spécificités du triathlon. Mais finir tout en haut de l'affiche pour un footballeur n'est pas non plus évident. Le football reste un jeu, c'est bien plus ludique que le triathlon mais faut quand même faire le métier si tu veux rester parmi les meilleurs. Regarde Ben Arfa, il avait du talent à revendre mais il a une carrière de merde...comme quoi, il fait une certaine Alchimie pour que tout fonctionne.
Ben oui il faut une certaine alchimie, mais ça ne veut pas dire pour autant s'entraîner dur et faire des sacrifices.

C'est débile cette histoire de compétitivité. Il y a plus de gens qui pratiquent la pétanque que le triathlon, mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut plus de sacrifices, d'abnégation et qu'il faut s'entraîner plus dur pour devenir champion de pétanque que champion de triathlon. Pareil avec le foot. Luis s'entraîne plus dur, souffre plus, fait plus de sacrifices qu'Ibra... et pourtant il ne gagne pas le centième de ce qu'Ibra gagne.
C'est exactement ce que j'ai dit mais faut pas non plus dire que pour être aussi fort qu'Ibra il ne faut rien faire. Physiquement on est tous d'accord pour dire que le Triathlon est plus difficile que le foot, cela demande plus au corps humain mais le foot n'est pas non plus un sport de vieux, à 35 ans c'est la fin de ta carrière pro.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

:roll: et c est reparti.....merci il y a le bar :wink:
Personne à le voir bien sûr c est désintéressé ,la beauté du sport quoi.

Et pour parler cap Brownlie et Gomez courent sans doute moins que Luis car ce dernier veut progresser :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit ::roll: et c est reparti.....merci il y a le bar :wink:
Personne à le voir bien sûr c est désintéressé ,la beauté du sport quoi.

Et pour parler cap Brownlie et Gomez courent sans doute moins que Luis car ce dernier veut progresser :idea:
C'est pour cette raison qu'il a sa chance pour l'or olympique...il ne se fera pas lâcher en nat, il restera dans les roues en velo et aprés, tout peut arriver...c'est la première fois que la France a une réelle chance de remporter l'or olympique en Triathlon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par jiraiya21 »

Pour moi le plus gros risque vient de sa préparation, les brownlee on passait l'année 2015 blessé, es que courir 10-12 fois semaine ne va pas lui amener une tendinite ou une fracture de fatigue même si je suis sûr qu'il est super bien suivi ?

Sinon j'ai remarqué qu'il est plus à l'aise sur sprint que sur distance olympique, je pense que c'est pour ça qu'il court autant. Comme le dit Fayard, natation il va suivre sans soucis, Si une échappée ce forme il éviterais déjà les duels à pieds contre mola ou Murray qui sont aussi énormes à pieds. À vélo il est au contact facilement donc il n'a plus qu'à s'entraîner à pieds pour glaner une médaille voir l'or même si alistair a 100% est intouchable.

La France a droit à 3 triathletes aux JO non ? Donc les chances de Luis c'est ok, les possibilités de créer la surprise par hauss aussi ! Mais Pierre lecorre ? 29'10 au 10km à Nice en janvier, 2ème d'une WTS, champion de France 2 fois d'affilé à Nice devant Luis d'ailleurs, il n'a pas une carte a jouer à RIO ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Pour moi le plus gros risque vient de sa préparation, les brownlee on passait l'année 2015 blessé, es que courir 10-12 fois semaine ne va pas lui amener une tendinite ou une fracture de fatigue même si je suis sûr qu'il est super bien suivi ?

Sinon j'ai remarqué qu'il est plus à l'aise sur sprint que sur distance olympique, je pense que c'est pour ça qu'il court autant. Comme le dit Fayard, natation il va suivre sans soucis, Si une échappée ce forme il éviterais déjà les duels à pieds contre mola ou Murray qui sont aussi énormes à pieds. À vélo il est au contact facilement donc il n'a plus qu'à s'entraîner à pieds pour glaner une médaille voir l'or même si alistair a 100% est intouchable.

La France a droit à 3 triathletes aux JO non ? Donc les chances de Luis c'est ok, les possibilités de créer la surprise par hauss aussi ! Mais Pierre lecorre ? 29'10 au 10km à Nice en janvier, 2ème d'une WTS, champion de France 2 fois d'affilé à Nice devant Luis d'ailleurs, il n'a pas une carte a jouer à RIO ?


Ton analyse est plutôt bonne.
Mais n' oublions pas que c' est une course d'un jour et qu 'une surprise peu être envisageable.
Maintenant pour moi c 'est plus l' aspect tactique soit par nation soit entre coureur que l'on devrait essayé de développer.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :Pour moi le plus gros risque vient de sa préparation, les brownlee on passait l'année 2015 blessé, es que courir 10-12 fois semaine ne va pas lui amener une tendinite ou une fracture de fatigue même si je suis sûr qu'il est super bien suivi ?

Sinon j'ai remarqué qu'il est plus à l'aise sur sprint que sur distance olympique, je pense que c'est pour ça qu'il court autant. Comme le dit Fayard, natation il va suivre sans soucis, Si une échappée ce forme il éviterais déjà les duels à pieds contre mola ou Murray qui sont aussi énormes à pieds. À vélo il est au contact facilement donc il n'a plus qu'à s'entraîner à pieds pour glaner une médaille voir l'or même si alistair a 100% est intouchable.

La France a droit à 3 triathletes aux JO non ? Donc les chances de Luis c'est ok, les possibilités de créer la surprise par hauss aussi ! Mais Pierre lecorre ? 29'10 au 10km à Nice en janvier, 2ème d'une WTS, champion de France 2 fois d'affilé à Nice devant Luis d'ailleurs, il n'a pas une carte a jouer à RIO ?
Hauss et Lecorre ont aussi leur carte à jouer mais il y a toujours un risque avec la natation, si Alistair sent que sa seule chance de remporter l'or en 2016 c'est de lâcher ses concurrents en nat, ça va visser sévère et le seul qui est intouchable en nat du côté français, c'est Luis. Tout va dépendre de la stratégie imposée par les BB, Mola, Murray et Gomez. Luis est dans la meilleure position, que ça visse en nat ou aprés en cap, il a toute ses chances...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :
jiraiya21 a écrit :Pour moi le plus gros risque vient de sa préparation, les brownlee on passait l'année 2015 blessé, es que courir 10-12 fois semaine ne va pas lui amener une tendinite ou une fracture de fatigue même si je suis sûr qu'il est super bien suivi ?

Sinon j'ai remarqué qu'il est plus à l'aise sur sprint que sur distance olympique, je pense que c'est pour ça qu'il court autant. Comme le dit Fayard, natation il va suivre sans soucis, Si une échappée ce forme il éviterais déjà les duels à pieds contre mola ou Murray qui sont aussi énormes à pieds. À vélo il est au contact facilement donc il n'a plus qu'à s'entraîner à pieds pour glaner une médaille voir l'or même si alistair a 100% est intouchable.

La France a droit à 3 triathletes aux JO non ? Donc les chances de Luis c'est ok, les possibilités de créer la surprise par hauss aussi ! Mais Pierre lecorre ? 29'10 au 10km à Nice en janvier, 2ème d'une WTS, champion de France 2 fois d'affilé à Nice devant Luis d'ailleurs, il n'a pas une carte a jouer à RIO ?


Ton analyse est plutôt bonne.
Mais n' oublions pas que c' est une course d'un jour et qu 'une surprise peu être envisageable.
Maintenant pour moi c 'est plus l' aspect tactique soit par nation soit entre coureur que l'on devrait essayé de développer.
Pas si evident que cela...Personne ne va se sacrifier du côté Français...et puis regarde, Hauss et Vidal se sont soutenus en cap pour essayer d'accrocher un podium en 2012, ils ont eu une sacrée chance de se tirer la bourre entre français mais rien à faire les BB et Gomez étaient trop fort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par chocho »

Concernant David, il y a moyen de le soutenir :

https://fr.sponsorise.me/fr/projet-athlete-david
:teasing-tease:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :
jiraiya21 a écrit :Pour moi le plus gros risque vient de sa préparation, les brownlee on passait l'année 2015 blessé, es que courir 10-12 fois semaine ne va pas lui amener une tendinite ou une fracture de fatigue même si je suis sûr qu'il est super bien suivi ?

Sinon j'ai remarqué qu'il est plus à l'aise sur sprint que sur distance olympique, je pense que c'est pour ça qu'il court autant. Comme le dit Fayard, natation il va suivre sans soucis, Si une échappée ce forme il éviterais déjà les duels à pieds contre mola ou Murray qui sont aussi énormes à pieds. À vélo il est au contact facilement donc il n'a plus qu'à s'entraîner à pieds pour glaner une médaille voir l'or même si alistair a 100% est intouchable.

La France a droit à 3 triathletes aux JO non ? Donc les chances de Luis c'est ok, les possibilités de créer la surprise par hauss aussi ! Mais Pierre lecorre ? 29' 10 au 10km à Nice en janvier, 2ème d'une WTS, champion de France 2 fois d'affilé à Nice devant Luis d'ailleurs, il n'a pas une carte a jouer à RIO ?
Hauss et Lecorre ont aussi leur carte à jouer mais il y a toujours un risque avec la natation, si Alistair sent que sa seule chance de remporter l'or en 2016 c'est de lâcher ses concurrents en nat, ça va visser sévère et le seul qui est intouchable en nat du côté français, c'est Luis. Tout va dépendre de la stratégie imposée par les BB, Mola, Murray et Gomez. Luis est dans la meilleure position, que ça visse en nat ou aprés en cap, il a toute ses chances...
Le problème avec les BB c'est qu'ils sont capable de visser en nat, s échapper en vélo et courir moins de 29' :roll:
yoyo73
Messages : 2058
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

Fab74ch a écrit :
Justement, c'est quoi l'ordre de grandeur?
La concurrence et donc la carrière n'est pas la même dans le football par contre.
C'est sûr qu'on est très très loin es salaires du foot...

Concernant les primes de courses de Vincent L. pour 2015:
2ème Abu dhabi: 12000$
3ème Cap town: 8000$
3ème Londres: 8000$
4ème Edmointon: 6000$
1er Hambourg: 18000$
3ème Chicago: 16000$ (Final)

3ème au classement final WTS: 38000$

Donc ça fait 106000$ de prime de course

A cela il faut rajouter ses contrats de sponsoring:
Ses 2 plus gros sponsors j'imagine:
- Red Bull (bon, il doit pas avoir le même contrat que Vettel ou Marc Marquez... :D ) . J'imagine que c'est une prime annuelle + prime aux résultats?
- Nike. Idem Red Bull: Prime de contrat + prime aux résultats?

et:
- Specialized
- Conseil général de l'Essonne
- Shimano
- Oakley
- Aquaman
- Equipe de D1 triathlon Ste Geneviève

Donc j'imagine bien des gains de l'ordre de 150000€ pour l'année. Je me trompe peut-être...
yoyo73
Messages : 2058
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

Image
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Penaud »

Faut effectivement une sacrée dose de motivation pour se taper un tel programme !
Ça explique un peu le titre du post.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par francky48 »

Penaud a écrit :Faut effectivement une sacrée dose de motivation pour se taper un tel programme !
Ça explique un peu le titre du post.
Oui et ça explique aussi le billet de Kentinus il y a quelques jours qui en gros dit que les athlètes de haut niveau ce tape des charges d'entraînement qu'il ne se sent pas près à encaisser.
Répondre