Giant Propel

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
VictorFrTri
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 19:24

Giant Propel

Message non lu par VictorFrTri »

Des avis sur le propel de chez giant? :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Giant Propel

Message non lu par Gadagne »

Fonction recherche :wink: sinon mon avis t as pas besoin d un tel niveau de gamme :idea:
VictorFrTri
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 19:24

Re: Giant Propel

Message non lu par VictorFrTri »

Ce que tu me réponds ne veut rien dire... Il existe des propel entre 1800€ et 7000€ ... Je demande des avis sur les réactions après avoir roulé avec! :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Giant Propel

Message non lu par Gadagne »

Ca tro rigide pour enfant le toi etre
VictorFrTri
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 19:24

Re: Giant Propel

Message non lu par VictorFrTri »

Ouaaaw.... C'est plutôt toi l'enfant..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Giant Propel

Message non lu par Gadagne »

Non c est toi :sm1:
VictorFrTri
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 19:24

Re: Giant Propel

Message non lu par VictorFrTri »

Tu peux arrêter maintenant? C'est un forum de triathlon là..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Giant Propel

Message non lu par Gadagne »

Sinon :?:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Giant Propel

Message non lu par Tung »

Le Propel est un magnifique vélo.
Je l'ai vu hier à Intersport en Ultegra Di2 avec des roues à profil haut, il était je crois à 3500€
En version Ultegra mécanique, avec des roues à profil bas, il est je crois à 2500€.
Belle bête, un must de la marque.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Giant Propel

Message non lu par phiphitri76 »

Gadagne a écrit :Fonction recherche :wink: sinon mon avis t as pas besoin d un tel niveau de gamme :idea:
Tu vois victor qu'il n'est pas si con.... je pense également qu'avec 2000€ de budget tu te trompes de cible.... ce n'est que mon avis !

D'ailleurs aujourd'hui tu roules avec quoi ???? le vélo n'est qu'une partie de l'équation..... :wink:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Giant Propel

Message non lu par jhr »

VictorFrTri a écrit :Des avis sur le propel de chez giant? :)
Question généraliste qui ne mène à rien. Je t'explique. Chaque vélo possède d'une part une géométrie particulière et d'autre part des spécificités propres telles que rigidité, nervosité, tenue de route etc etc (j'en oublie volontairement), qui font qu' un vélo peut être très adapté à quelqu'un et pas du tout à un autre. Un exemple concret: je me sens très bien posé sur les spécialized tarmac et autre venge ainsi que sur les Look ( 585 695), alors que je ne suis pas arrivé à trouver ma position sur un giant tcr ou un Bmc slr01, pourtant tous deux d'excellents cadres. Alors que veux tu en conclure? imagines que je te dises :" putain le propel une bombe!!! le meilleur spad que j'ai jamais eu". Tu penses donc que tu peux l'acheter les yeux fermés? de plus à 16 ans t'as pas fini de grandir et ton cadre risque fort d'être un peu hors cotes d'ici deux ans. Ensuite pourquoi forcément un carbone? Parce que ça fait plus pro? c'est plus mieux :lol: Dans ton budget tu peux trouver en occase de bons cadres carbones mais aussi de supers alus et je te promet que si t'a sles jambes pour enfumer la majorité du forum ( vu le nombre de ceux qui se la pétent c'est facile...sauf gadane mefie toi surtout s'il se remets à rouler :sm20: ). je n'aurais qu'un conseil un seul.......... Essaie ton futur vélo si tu peux et privilégie le ressenti de ta position : est ce que tu te sens bien dessus pas de gène quand tu pousses ou que tu montes vite. et a choisir de bonnes roues sur un cadre adapté mais basique sont plus efficaces qu'un cadre haut de gamme avec des roues basiques. voili voila
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Giant Propel

Message non lu par Tung »

J'ai eu un cadre carbone roues alu, tout le monde m'a mis un vent, plat ou côtes.
J'ai eu un cadre ultra rigide en alu 7005 de chez Cyfac avec des roues 50mm carbone boyau hyper rigides, j'avais mal partout à chaque sortie, incapable de tenir une bonne moyenne sur du plat, une horreur en côte et avec le vent latéral, les roues hautes ne m'ont pas rendu service.
Maintenant j'ai un cadre plus lourd mais plus confortable, en alu de chez Bianchi / Ducati, avec des Mavic Ksyrium alu, je fais de meilleurs temps, je me sens bien dessus, il m'aura coûté en tout même pas 400€.
Le Propel c'est beau mais ça se mérite.
VictorFrTri
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 19:24

Re: Giant Propel

Message non lu par VictorFrTri »

Je roule 6000km par an et je fais des moyennes d'environ 30km/h.. Après c'est sur que je prendrais un carbone sinon je ne changerais pas de vélo. Merci quand même pour vous deux avis détaillés ! ☺
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Giant Propel

Message non lu par Tung »

Regarde les okazs quand même
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Giant Propel

Message non lu par Gadagne »

VictorFrTri a écrit :Je roule 6000km par an et je fais des moyennes d'environ 30km/h.. Après c'est sur que je prendrais un carbone sinon je ne changerais pas de vélo. Merci quand même pour vous deux avis détaillés ! ☺
:shock: whaou tu fais des bornes, la moyenne ne veut rien dire(élevée quand même la tienne, moi sauf séance longue rapide je vais moins vite, sauf en course bien sur :wink: ), si tu veux réussir en tri et être fort en vélo l'essentiel(pour le tri) c'est d'aller très vite 5' ,le reste se travaille .

Quel est ton niveau en tri et tes ambitions ?Et quel est ton vélo actuel et pourquoi veux-tu le changer ?

Pour le vélo, tu as beau poser des questions, mais au final tu prendras bien celui qui te plaira malgré les conseils, ça j'en suis sur ,et heureusement :idea:

tu as eu des supers conseils mais tu n'en tiens pas compte, normal c'est jamais facile à entendre, mais as-tu besoin de notre approbation ?
Répondre