Progressez efficacement en vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
VictorFrTri
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 19:24

Progressez efficacement en vélo

Message non lu par VictorFrTri »

Bonjour à tous, j'ai 15ans et je fais du tri depuis 2ans maintenant. Je passe en cadet cette saison. Cette saison, en vélo, je ne faisais que des sorties en forçant (50km à 30km/h) et on m'a dit que ce n'était pas bon de faire ça.. Que me conseillez vous donc pour progresser en vélo sans faire des sorties à bloc ? Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Progressez efficacement en vélo

Message non lu par PierreM »

Faire des sorties sans forcer ?
VictorFrTri
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 19:24

Re: Progressez efficacement en vélo

Message non lu par VictorFrTri »

Nan mais des sorties efficaces..
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Progressez efficacement en vélo

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut VictorFrtri,
La FFTRI privilégié la natation et la CAP dans les catégories jeunes, mais cadet tu dois effectivement commencer à t'y atteler sérieusement.
Pour faire court, je dirai qu'il fait varier les séances, les intensités, les durées d'exercice et de Recuperation, il faut etre progressif, il faut de la spécificité pour "travailler" chaque filière énergétique, bref le mieux est de bénéficier d'un programme de ton club, à voir avec les éducateurs.
Dans la négative, pourquoi pas s'affilier dans un club cycliste, çela peut être une solution, ne serait ce qu'une annee pour apprendre les grandes lignes d'un pur cycliste, entrainement, tactique, placement en course, gestion,,,,,,,,,
Bon courage
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Progressez efficacement en vélo

Message non lu par phiphitri76 »