Découper le bas de la combi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Découper le bas de la combi ?

Message non lu par Air Marty »

Je pense que ma combinaison est correctement ajustée à ma morphologie, donc elle est bien serrée (voir très serrée).
N'ayant pourtant pas ni de grosse cuisses ni de gros mollets il m'arrive d'avoir des début de crampe à la sortie de l'eau sur un MD. Je mettrais ça sur le compte de la combinaison car je n'ai jamais cette sensation aux entraînements (même sur des séances longues et dures).
Certains d'entre vous avaient déjà parlé de découper la bas de la combi en faisant une entaille aux mollets.

Qui parmi vous a déjà expérimenté ce truc ?
Et n'y a-t-il pas un risque de fragilisation de la combi et quelle finisse par se déchirer ?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

j'ai un pote de club qui a découpé sa combinaison pour avoir plus de sensation... il a enlevé 10cm au niveau des jambes et des bras! en tt cas il a l'air plutot satisfait de sa combi "customisée" et je n'ai pas noté de risque de déchirure.
bonne découpe
a pluche
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

J'viens de découper la mienne au niveau du bas du mollet et des poignets (pour arriver à l'enlever correctement). Pour que les coutures tiennent, j'ai acheté un colle spéciale couture dans un magasin de plongée. Pour l'instant, çà tient. Pourvu qu'ça dure 8)
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Découper le bas de la combi ?

Message non lu par Etienne »

Air Marty a écrit :Je pense que ma combinaison est correctement ajustée à ma morphologie, donc elle est bien serrée (voir très serrée).
N'ayant pourtant pas ni de grosse cuisses ni de gros mollets il m'arrive d'avoir des début de crampe à la sortie de l'eau sur un MD. Je mettrais ça sur le compte de la combinaison car je n'ai jamais cette sensation aux entraînements (même sur des séances longues et dures).
Certains d'entre vous avaient déjà parlé de découper la bas de la combi en faisant une entaille aux mollets.

Qui parmi vous a déjà expérimenté ce truc ?
Et n'y a-t-il pas un risque de fragilisation de la combi et quelle finisse par se déchirer ?

D'avance merci.
Hé, Air Marty, ne penses-tu pas que tu nages déjà assez vite comme çà pour ne pas en rajouter une couche :shock: ... un peu de pitié pour les enclumes, de grâce :wink:

J'ai vu pas mal de combi découpées pour les raccourcir, mais aucune entaillée comme tu le suggères ... le risque est effectivement que l'entaille se propage :!:

Néanmoins, si tu veux vraiment le faire, la solution serait de renforcer la combi à l'intérieur avec une pièce de tissu collée à la néoprène au sommet de l'entaille (à l'intérieur de la combi) et une pointe de néoprène à l'extérieur pour renforcer le tout :idea:

Perso, je ne le ferai pas ... trop cher, une combi :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre