triple plateau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
raton-laveur
Messages : 3
Inscription : 10 déc. 2004 13:30

triple plateau

Message non lu par raton-laveur »

Bonjour à tous,

Enbrun 2006 arrivant à grand pas et après 7 ans de CAP (avec des courses de 14h) et 3 ans de
natation en club, je me dis que l'heure est venue de bétonner un peu en
vélo.

Alors j'arrive à pédaler à 60-65 tours minute en côte et en 85 tours
minute sur du plat (encore des progrès à faire donc...).
En côte, cela va bien sur du 7% mais je coince sur du 10%, alors qu'à
Enbrun il y a des passages à 15%!

J'ai 52X42 et à l'arrière 12X13X14X15X16X17X19X21X23

1. je voudrais passer à un triple plateau et j'aimerais savoir quoi
acheter.
2. On change uniquement les plateaux ou c'est obligatoire de changer la
cassette aussi?
3. quelle est la marque qui propose le meilleur rapport qualité / prix?

4. et avec un triple, puis-je passer du 15% à Enbrun? Ou mon niveau est
insuffisant même avec un quadruple plateau?

merci pour vos réponses!


le-raton-laveur
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Tu m'inquiètes... Je pensais naivement m'en tirer avec des passages à 12%. De toute façon, je prévois aussi un triple plateau. Quelqu'un aurait le relevé des pourcentages du CD d'embrun ?
~~ SumWin ~~
raton-laveur
Messages : 3
Inscription : 10 déc. 2004 13:30

Message non lu par raton-laveur »

c'est dans la montée du Chalvet... en tout cas d'après les comptes rendus de ceux qui ont fait l'ironman!

qu'est ce que tu as prévu comme triple plateau et à l'arrière?

le-raton-laveur
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tu as aussi la solution plateau de 38 (si tu es en shimano en campa 39 mini) et mettre une cassette avec un 25 voire 26 derriere !!!

Avec un triple plateau c'est pedalier, boitier de pedalier et derrailleur avant que tu es obligé de changer :cry: et en plus, si tu garde ta cassette ça peut passer avec ton derailleur mais si tu veux mettre des dents plus grande derriere il te faudra mettre un derailleur ar grande chappe :evil:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

faut déjà le vouloir pour coincer avec un 39x25 :shock: :shock:

je parle pour un cycliste moyen ...

le probleme du triple , c'est que tu va considérablement allourdir ton bike , ce qui n'est pas l'idéal dans les pourcentage assez élevé , et n'oublions pas que 12% ce n'est quand même pas un coup de cul à 25% ...
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

développement embrun

Message non lu par lion52 »

salut!! bon moi "jché po"si jsuis 1 mauvais, mais G fait 2 fois embrun(cd),94-96 39x28. cette année jsrai en 34x26,pour le minimum.mm si je m'en sers pas,dans ma téte, jsrai trankil. jpense monter,avec le 24,ou le 22; mé pas toute la montée!! je suis VH3, et ca devrait passer,le cd, C kan mem pas l'isoard!! :P conclusion: pour les néophites, 34x26, C le bout du monde :wink: A+
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

l"année passée j'ai fait Embrun en 34 /25 ca passe bien partout !

Oui je suis un cycliste moyen - . Cela m'a permis de finir l'embrunman dans une relative bonne condition .

ps :surtout avec l'envie de le refaire cette année !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

raton-laveur a écrit :c'est dans la montée du Chalvet... en tout cas d'après les comptes rendus de ceux qui ont fait l'ironman!

qu'est ce que tu as prévu comme triple plateau et à l'arrière?

le-raton-laveur
32x28 si je me souviens bien. J'ai pas le vélo sous les yeux (c'est un premier prix Go sport). Mon nouveau vélo a un 39x23 et je suis bien trop mauvais grimpeur pour passer avec ça :roll: .
Au moins avec le triple, j'ai toujours des dents en cas de défaillance. Et comme je "soigne" une tendinite, je pourrais bien en avoir besoin... :oops:
~~ SumWin ~~
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

maintenant tant qu'à changer si tu veux jouer la securité, met un compact l'investissement seras moindre et tu gagneras en poids par rapport à un triple !!! et le derailleur avant en reglant bien ça peux passer correctement sans le changer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

En plus faut surement prévoir de changer la manette gauche pour passer en triple, à moins qu'elle soit compatible mais y a peu de chance...
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

yvon a raison, C ce ke G fait, un compact, je perciste, tu passeras avec un 34x26, sur le cd,et C plus économik,ke monter un triple.attention, pour le parcours vélo, ça monte, dés la sortie du parc, moi, je mets tout a gauche- 1ou2 dents!! j'en ai vu ki redescendent kék metres pour passer les vitesses!! si si!! :oops: ya pas de honte! :roll: a+
Répondre