Cervelo et pedalier Rotor rallongé ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
deras
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2015 20:14

Cervelo et pedalier Rotor rallongé ?

Message non lu par deras »

Bonjour.

J'ai un Cervelo P5 en montage (avec boitier de pédalier BB30)
Je souhaite y installer un pédalier Rotor Flow 130 (ou 3D+ 130 MAS)

Les Cervelo ont une boite de pédalier de 79 mm de large est nécessitent d'utiliser un pédalier à axe long.
J'ai contacté la maison Rotor plusieurs fois à divers sujets, et ils m'ont répondu :"oui tous les pédaliers Rotor en 30mm sont compatibles (spécialement rallongés) : FLOW, 3D+, 3D30, 3DF, etc".
je ne veux pas les harceler, c'est pourquoi je fais appel à votre aide et retour d’expérience.
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Si j’achète un pédalier Rotor chez un revendeur sera t-il compatible avec mon Cervelo P5 ou devrais-je demander une version longue spécifique ?

Merci pour vos lumières .
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Cervelo et pedalier Rotor rallongé ?

Message non lu par Dark Anthony »

Aucun probleme pour monter tout type de pédalier Rotor sur un Cervélo BBRight comme le P5.
Il faudra juste les cuvettes adequat.
deras
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2015 20:14

Re: Cervelo et pedalier Rotor rallongé ?

Message non lu par deras »

Merci Dark Anthony pour la réponse.

On peut mettre un boitier de pédalier BBright Direct Fit (BB30) ou un boîtier BBright Pressfit sur les Cervelo.
( http://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/ )

Sur mon Cervelo P5 je voudrais mettre un BB30 BBright Direct Fit, ce boitier ne nécessite pas de cuvettes d’après mes renseignements.

Le P5 permet-il d’installer ce BB30 BBright Direct Fit, à t-il les rainures pour mettre les circlips ?
N'importe quel Boitier de pédalier BB30 peut-il convenir (je pourrais ainsi avoir l'excellent Hawk-racing BB30) ?

Si ça peut aller je commanderais un pédalier Rotor puisque si je comprends bien les 79 mm de largeur de la boite de pédalier des Cervelo ne pose pas problème pour les Rotor et que je n'aurait pas de longueur d'axe particulière à indiquer au vendeur !?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Cervelo et pedalier Rotor rallongé ?

Message non lu par Dark Anthony »

Pas d'entaille pour mettre des circlips sur un Cervélo.
Tu prends un boitier BBRight pour Cervélo.
Avec ton pédalier Rotor ils fournissent des cuvettes, tu auras juste besoin d'en mettre une du coté droit.
5 min à monter 8)
Répondre