Volume d'entrainement sur le CLM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Volume d'entrainement sur le CLM

Message non lu par nfkb »

Bonjour,

je réfléchis autour de l'achat d'un vélo de CLM à long terme.

Quel volume d'entraînement faites vous sur votre CLM ? Quelle est la proportion de votre entraînement vélo fait dessus ?

Merci
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Volume d'entrainement sur le CLM

Message non lu par coleopt »

Pour ma part, c'est route de Septembre à Mars, et une fois les courses drafting passées , c'est TT d'avril à septembre.
Avec un peu de VTT durant l'hiver.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Volume d'entrainement sur le CLM

Message non lu par noir zedir »

un peu pareil, tout l'hiver sur le classique puis quand approche les courses, le tt. sinon je reprend le classique quand je sort avec le groupe cyclo de mon village souvent le dimanche matin.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Volume d'entrainement sur le CLM

Message non lu par gbagard »

CLM toute l'année, 5000km
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Volume d'entrainement sur le CLM

Message non lu par chamach »

S'il s'agit de faire de la compétition, c'est 100% du temps ! Quelle question ! :)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Volume d'entrainement sur le CLM

Message non lu par nfkb »

j'entends bien que la question peut paraître bête quand on n'est pas débutant. Mais moi qui aime rouler avec mes potes, sortir avec le CLM peut paraitre compliqué. Vous arrivez à créer des groupes de niveau pour sortir à plusieurs en CLM ou c'est toujours une sortie individuelle ?
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Volume d'entrainement sur le CLM

Message non lu par DLP »

Mieux vaut rouler seul car ce sera le cas sur les tri. A moins que tu prévois de participer au tri d Aix les bains où le drafting a lair autorisé !
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Volume d'entrainement sur le CLM

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
pErsonnellement, j'alterne entre route et chrono, notamment lorsque j'effectue mes séances par intervalles ou allure half, IM çar le velo tri est equipe d'un capteur de puissance.
Donc, si le plus gros des sorties est réalisé en route, j'utilise régulièrement le crono, principalement pour que le physique s'habitue à la position et de fait l'effort relatif à cette posture.
Bref, sorties route le gros de la saison cyclisme Ufolep (avec une sortie chrono mini tous les 10 jours), puis j'inverse pour préparer half Aix, M Vannades et IM VIchy.
Dernière précision, ayant été posé par mon revendeur Specialized sur les deux vélos (Venge S Work route et Shiv triathlon) , les positions si elles sont différentes sont cohérentes et le passage entre les deux bike se fait sans problème.
Voila comment je fonctionne.
Bonnes fêtes à toutes et tous....
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Volume d'entrainement sur le CLM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Absolument aucun soucis pour sortir avec le CLM pendant des sorties groupes. Faut juste pas être teubé et garder les mains sur les freins quand tu es derrière.
Le tout, finalement, est d'être a l'aise sur son vélo, et pour ca, il n'y a qu'une chose : rouler avec, s'habituer à monter et descendre du prolongateur, relancer en danseuse en étant toujours en position aéro, faire des descente à fond avec, etc. Bref, savoir utiliser son vélo en restant en sécurité, pour toi et les autres. Ca aide pas mal sur les courses, quand tu vois que certains qui ont un plus gros moteur que toi, mais qui ne sont pas bien posé/a l'aise font des temps moins bons !

En ce qui me concerne, c'est route de septembre à avril, et après alternance en fonction de l'envie, n'ayant plus besoin de "travailler" l'aisance sur le CLM (juste 1 ou 2 sorties pour rappeler au dos que c'est normal d'être bas !).

Et pour rebondir sur la remarque de DLP : utiliser le CLM uniquement quand tu sors seul à simplement l'avantage de te transformer en bon gros diesel. Il faut se tirer la bourre avec les potes même avec ses potes, histoire de s'habituer à se faire mal même avec ce vélo.
Répondre