Location d'un vélo de CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Location d'un vélo de CLM

Message non lu par nfkb »

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe des locations à l'année de vélo de CLM ?

Je trouve en effet que le budget est quand même très élevé pour un outil qui sert ponctuellement dans l'année.

Merci
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Location d'un vélo de CLM

Message non lu par Bread »

A l'année je ne sais pas mais sur Troc-Vélo certains louent leur CLM au week-end ou la semaine.

Qu'est ce que tu appelle un budget très élevé?
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Location d'un vélo de CLM

Message non lu par nfkb »

Bread a écrit : Qu'est ce que tu appelle un budget très élevé?
C'est plus dans le sens de l'achat pour une utilisation ponctuelle. Je suis ok pour mettre 2500 euros dans un vélo qui va rouler 5000 bornes par an. Mais dans le cas d'un CLM j'ai du mal à imaginer comment les triathlètes amateurs l'utilisent en dehors des courses.
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Location d'un vélo de CLM

Message non lu par DLP »

Je le sors dès qu'il ne pleut pas, bien au delà des 5000 par an... Comment veux tu faire 180 km en course sur un vélo que tu ne roules jamais... Ce sont des vélos comme les autres, destinés à rouler, pas à rester au garage
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Location d'un vélo de CLM

Message non lu par Nergy »

Je pense qu'il ne se rend pas compte de la différence entre un route et un clm.

Si jamais tu veux être à l'aise et performant sur des compet vtt il faudra bien en faire en dehors, pareil avec un clm la position est trop exigente pour en ressentir des bénéfices sans s'entraîner dessus.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Location d'un vélo de CLM

Message non lu par GREGitsME »

Les velos de CLM ils sont pas en sucre :), serieux moi j'ai qu'un velo, je fais tout avec, j'aime etre dessus, rouler, tout temps qu'il pleuve ou pas, meme en montagne, t'as l'air pas a ta place certes mais tu t'en cognes, c'est ton velo, tu roules et c'est tout. Tu t'appretes surement a y passer 180km dessus, donc si tu veux le connaitre et etre bien avec, faut s'en servir tout le temps.
Pour revenir au sujet, louer sur un an, ca parait etre un prix dementiel, et si tu as potentiellement un budget vers 2500 y'a de quoi se faire plaisir, voir un mulet a 500 et un clm a 2000, ou 50/50... bref
Voila voila, c'etait la contribution journalière...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Location d'un vélo de CLM

Message non lu par Frank »

nfkb a écrit :
Bread a écrit : Qu'est ce que tu appelle un budget très élevé?
C'est plus dans le sens de l'achat pour une utilisation ponctuelle. Je suis ok pour mettre 2500 euros dans un vélo qui va rouler 5000 bornes par an. Mais dans le cas d'un CLM j'ai du mal à imaginer comment les triathlètes amateurs l'utilisent en dehors des courses.
Bonjour!
Je t'invite d'abord dans ce cas à faire un effort d'imagination: le mec s'entraîne, mais sur un vélo de chrono, avec des roues d'entraînement. Voilà.
Et il a entièrement raison de s'entraîner ainsi (au moins une bonne partie de son kilométrage de la période de pré-compétition), parce que l'entraînement doit se rapprocher des conditions de course. En effet, celui qui ne se pose sur son vélo de chrono que pour les compètes risque d'en descendre plutôt courbaturé (position), éventuellement déshydraté (le fait d'être mal à l'aise ne pousse pas à s'alimenter) et en s'étant mis en danger dans les portions descendantes ou techniques (ergonomie du poste de pilotage).
Ne monter sur le vélo de chrono que pour les compètes n'est à mon sens possible que pour les athlètes très souples, expérimentés, connaissant parfaitement leur matos et faisant du court.
Ensuite, la location peut à mon sens être une bonne solution dans les cas suivants:
-- Location ponctuelle, rare mais existant en liaison avec certaines grandes courses, en cas du vol de son vélo juste avant un objectif majeur ou d'une impossibilité à l'amener en compète, et à condition de connaître parfaitement ses cotes et son positionnement sur son propre vélo de chrono et de pouvoir les appliquer sur le vélo de location, afin de se sentir "chez soi" le jour de la course
-- Location à l'année, très rare voire inexistante, sûrement sympa pour avoir tous les ans un matos tip-top tout en pouvant rouler dessus autant que nécessaire à l'entraînement
Enfin culturellement et au contraire des cyclistes, je sens les triathlètes assez peu enclins à rouler sur autre chose que leur propre matos, à part "pour essayer", mais alors pas en compète, à moins d'accepter les risques évoqués ci-dessus.
A+!.
Répondre