Poignées type STI sur base bar?
Poignées type STI sur base bar?
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter un clm.
Je me pose la question de mettre des poignées "de route" (des 105 11v)) à la place des poignées de freins dites aero.
Par la meme Ca évite les shifers en bout de prolonguateur...
Je n'ai vu ce genre de montage qu'une seule fois.
L'idée c'est d'avoir de vraies poignées de frein et non pas un bout d'aluminium ou de carbone qui se tord des qu'on met la main dessus.
C'est une aberration ou pas?
Evidemment Ca enlève le shifting en position aero...mais je n'ai les moyens pour le Di2'
A moins de trouver de vraies poignées rigide et agréables à utiliser? J'avais vu des canecreek:
Image issue du site Web http://images.internetstores.de/product ... Ratio=true
Merci à tous!
Je suis en train de remonter un clm.
Je me pose la question de mettre des poignées "de route" (des 105 11v)) à la place des poignées de freins dites aero.
Par la meme Ca évite les shifers en bout de prolonguateur...
Je n'ai vu ce genre de montage qu'une seule fois.
L'idée c'est d'avoir de vraies poignées de frein et non pas un bout d'aluminium ou de carbone qui se tord des qu'on met la main dessus.
C'est une aberration ou pas?
Evidemment Ca enlève le shifting en position aero...mais je n'ai les moyens pour le Di2'
A moins de trouver de vraies poignées rigide et agréables à utiliser? J'avais vu des canecreek:
Image issue du site Web http://images.internetstores.de/product ... Ratio=true
Merci à tous!
Re: Poignées type STI sur base bar?
On freine sur un clm ?
Re: Poignées type STI sur base bar?
Ça peut arriver oui...! 

Re: Poignées type STI sur base bar?
Perso , je ne prends le clm que sur les parcours roulant, donc là où je suis posé en position aero, donc le principe est que je reste le plus possible dans cette position, donc je ne vois pas l'intérêt de faire quitter la main du prolongateur pour monter ou descendre une dent.
Re: Poignées type STI sur base bar?
J'avais monté mon clm pour Nice comme ça ,je fais 13 et go to Hawaii avec ce même clm .Franchement, te prend pas la tête ,c'est facile à faire et pas si gênant que ça de bouger sa main droite pour baisser ou descendre les vitesses surtout que quand on le fait le plus c'est quand on est en montée et surtout en descente donc mains sur les freins donc au final c'est kifkif en triathlon .octave a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter un clm.
Je me pose la question de mettre des poignées "de route" (des 105 11v)) à la place des poignées de freins dites aero.
Par la meme Ca évite les shifers en bout de prolonguateur...
Je n'ai vu ce genre de montage qu'une seule fois.
L'idée c'est d'avoir de vraies poignées de frein et non pas un bout d'aluminium ou de carbone qui se tord des qu'on met la main dessus.
C'est une aberration ou pas?
Evidemment Ca enlève le shifting en position aero...mais je n'ai les moyens pour le Di2'
A moins de trouver de vraies poignées rigide et agréables à utiliser? J'avais vu des canecreek:
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Merci à tous!
Attention aux conseils de mecs qui ont des vélos parfaits optimisés sur tout et qui en exploite même pas le dizième

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Poignées type STI sur base bar?
Merci pour ton retour Benj'.
Je me pose la question, car j'ai eu deux CLM (Ceepo) et les shifters en bout de prolongateurs sont pas spécialement pratique (rentrée en virage qu'il faut vraiment anticiper, descente sur le base bar, montée...).
De plus, actuellement j'ai un route en montage simple (un prolongateur Deda sur cintre classique), et effectivement c'est pas si chiant que ça.
Alors effectivement, c'est pas joli, ni "aéro", ni très "triathlete".
Je vais donc partir sur ce montage simple et efficace.
d'autres témoignages?
Merci à tous.
Je me pose la question, car j'ai eu deux CLM (Ceepo) et les shifters en bout de prolongateurs sont pas spécialement pratique (rentrée en virage qu'il faut vraiment anticiper, descente sur le base bar, montée...).
De plus, actuellement j'ai un route en montage simple (un prolongateur Deda sur cintre classique), et effectivement c'est pas si chiant que ça.
Alors effectivement, c'est pas joli, ni "aéro", ni très "triathlete".
Je vais donc partir sur ce montage simple et efficace.
d'autres témoignages?
Merci à tous.
Re: Poignées type STI sur base bar?
Pourquoi alors ne pas simplement installer un cintre route avec prolongateur , mais avec la géométrie TT. Car le freinage mains sur les cocottes ce n'est pas le plus efficace, non ?
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Re: Poignées type STI sur base bar?
http://i25.tinypic.com/apiwza.jpg
Comme dit benj y en a que ça n'a jamais gêné pour performer alors nous....
Comme dit benj y en a que ça n'a jamais gêné pour performer alors nous....
Re: Poignées type STI sur base bar?
Ben il me semble que octove aura un guidon corne de vache ,avec des poignées classiques on est en sécuritécoleopt a écrit :Pourquoi alors ne pas simplement installer un cintre route avec prolongateur , mais avec la géométrie TT. Car le freinage mains sur les cocottes ce n'est pas le plus efficace, non ?

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- franckauboulot
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Re: Poignées type STI sur base bar?
Personnellement, je trouve mes leviers de frein tout à fait efficaces sur mon CLM. Je ne pense pas que des "modèles route" feraient mieux. Quant à mes "shiffters", ils remplissent parfaitement leur rôle.
Par ailleurs, il me semble que j'utilise beaucoup plus les changements de vitesses en position aéro que lorsque je suis sur le "base bar". Lorsque que je sais que je vais devoir freiner, je change mes vitesses juste avant d'arrêter de pédaler et de me "redresser".
Une fois que ce qui a nécessité le freinage (demi tour, virage, carrefour) est passé, je reprends ma position aéro et je redescend mes vitesses.
Quand j'ai monté mon CLM, ça m'a semblé évident, et je suis satisfait de mon choix... même si je ne suis pas un champion et n'irai jamais à Hawaï. Et c'est aussi le montage le plus fréquent... ça doit pas être un hasard !
D'un point de vue économique, je ne suis pas sûr que des "leviers route" soient meilleur marché. Et pour ce qui est du montage je n'ai pas d'expérience des leviers route, mais les shiffters ne sont pas sorciers à monter.
Par ailleurs, il me semble que j'utilise beaucoup plus les changements de vitesses en position aéro que lorsque je suis sur le "base bar". Lorsque que je sais que je vais devoir freiner, je change mes vitesses juste avant d'arrêter de pédaler et de me "redresser".
Une fois que ce qui a nécessité le freinage (demi tour, virage, carrefour) est passé, je reprends ma position aéro et je redescend mes vitesses.
Quand j'ai monté mon CLM, ça m'a semblé évident, et je suis satisfait de mon choix... même si je ne suis pas un champion et n'irai jamais à Hawaï. Et c'est aussi le montage le plus fréquent... ça doit pas être un hasard !
D'un point de vue économique, je ne suis pas sûr que des "leviers route" soient meilleur marché. Et pour ce qui est du montage je n'ai pas d'expérience des leviers route, mais les shiffters ne sont pas sorciers à monter.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
2017 : ???
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Re: Poignées type STI sur base bar?
Avantage des shifter route si tu as un vélo pas trop typé contre la montre tu passe à moindre frais d'une configuration tri contre la montre à la configuration route pour le prix d'une guidoline, en passant du base barre au cintre route.
Pour ma part je préfère laisser un cintre route avec des prolongateurs que j'enlève quand c'est nécessaire pour des cyclosportives par exemple.
Pour ma part je préfère laisser un cintre route avec des prolongateurs que j'enlève quand c'est nécessaire pour des cyclosportives par exemple.
Re: Poignées type STI sur base bar?
Oui mais là tu es un pauvre, tout triathlète se doit d'avoir un CLM ,un route ,un mulet 

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Re: Poignées type STI sur base bar?
Gadagne a écrit :Oui mais là tu es un pauvre, tout triathlète se doit d'avoir un CLM ,un route ,un mulet
Sûrement mais je m'en fout royalement car : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."



Re: Poignées type STI sur base bar?
Salut, ton montage et tout à fait possible, j'ai roulé comme ça pendant 2 ans
http://hpics.li/688060f
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Re: Poignées type STI sur base bar?
"est" ....