VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

Gadagne a écrit :T es vraiment frappadingue hermi :lol: ,c est bien les doux-dingues comme toi :wink:
Merci :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

herminator a écrit :
section67 a écrit :Salut Hermi, j'ai raté un truc ? tu as eu quoi comme pépin physique ?

Si feu vert, tu porteras à nouveau ta belle tenue ?? :D

Ps: je viens de voir sur ta page. Pareil je serais à Vichy sur le Half suite à ma chute vélo fin mars avec double fracture bassin et sacrum ...
Merci, j'ai eu un accident de travail, en maitrisant un jeune autiste qui décompensait j'ai eu le genou pris et tordu complètement, du coup rupture total des croisés et déchirure du ménisque...
Du coup j'ai été opéré le 10 mars :-)

Mais la rééducation se passe bien donc je pense que je serais avec mes ouailles du club de la partie :-)

bonne reprise à toi aussi, c'est galère tes fractures suite à la chute vélo
Pas simple ton boulot, mec... :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :T es vraiment frappadingue hermi :lol: ,c est bien les doux-dingues comme toi :wink:
Un peu trop violent ce Hermi, des fois !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: VICHY 2016

Message non lu par Gadagne »

Oui, mais qu avec lui, heureusement d ailleurs .faut dire ses patients sont difficiles ,faut pouvoir relâcher la pression .
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

Gadagne a écrit :Oui, mais qu avec lui, heureusement d ailleurs .faut dire ses patients sont difficiles ,faut pouvoir relâcher la pression .
là j'ai de la chance, j'ai été recruté par l'équipe mobile autisme 67, donc plus de contact direct de prise en charge mais grace à mon DU autsime je vais pouvoir essayer d'aider les familles, les instituts et surtout les personnes en difficultés
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

FAYARD a écrit :
herminator a écrit :
section67 a écrit :Salut Hermi, j'ai raté un truc ? tu as eu quoi comme pépin physique ?

Si feu vert, tu porteras à nouveau ta belle tenue ?? :D

Ps: je viens de voir sur ta page. Pareil je serais à Vichy sur le Half suite à ma chute vélo fin mars avec double fracture bassin et sacrum ...
Merci, j'ai eu un accident de travail, en maitrisant un jeune autiste qui décompensait j'ai eu le genou pris et tordu complètement, du coup rupture total des croisés et déchirure du ménisque...
Du coup j'ai été opéré le 10 mars :-)

Mais la rééducation se passe bien donc je pense que je serais avec mes ouailles du club de la partie :-)

bonne reprise à toi aussi, c'est galère tes fractures suite à la chute vélo
Pas simple ton boulot, mec... :sm6:
y a des boulots bien pire ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

gafy a écrit :Le départ sera à la même hauteur sur l Allier. Nous allons mettre 2 pontons de 13,5m qui vous feront plonger dans l eau loin du bord. Nous avons prévu aussi une queue assez longue avec des entrées en différents points suivant vos niveaux.

Oui il y aura toujours la sortie à l australienne que le public aime bien.



Bon départ en plongeant, Va falloir bosser un peu ça, parce que pour le moment les lunettes ont tendance à ce barrer ....

Vous en êtes où de votre prépa?
Moi c'est mon premier long, J'ai au compteur depuis le début de l'année
80 km de nat
210 km de cap
1500 km de vélo

C'est peu juste à votre avis?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

schwam2 a écrit :
gafy a écrit :Le départ sera à la même hauteur sur l Allier. Nous allons mettre 2 pontons de 13,5m qui vous feront plonger dans l eau loin du bord. Nous avons prévu aussi une queue assez longue avec des entrées en différents points suivant vos niveaux.

Oui il y aura toujours la sortie à l australienne que le public aime bien.



Bon départ en plongeant, Va falloir bosser un peu ça, parce que pour le moment les lunettes ont tendance à ce barrer ....

Vous en êtes où de votre prépa?
Moi c'est mon premier long, J'ai au compteur depuis le début de l'année
80 km de nat
210 km de cap
1500 km de vélo

C'est peu juste à votre avis?
Pour garder tes lunettes sur les yeux en plongeant, il faut les mettre sous le bonnet et non l'inverse.
Pour le reste, oui c'est un peu léger pour du long mais je suppose que tu ne peux pas faire plus alors faudra faire avec et partir tranquille et gérer au mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: VICHY 2016

Message non lu par trident61 »

un peu comme toi en natation ( 90 km ) , je n'ai que 200 à pied mais je n' ai recommencé à courir qu' apres les vacances de Paques donc 2 mois
car j' etais en delicatesses avec mon tendon d' achille.
Par contre en velo j' ai plus de 4000km .

D'autres ici vont nous exploser !!!

Au pire pour les lunettes tu fais une bombe en rentrant bien la tête et elles ne bougeront pas
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

Salut les accros du training.... :D
Pour ma part.

- 39 kms en nat.
- 2 150 en bike
- 260 en cap

Je monte en régime doucement....
Au mental...ça passera ! :shock:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

schwam2 a écrit : Bon départ en plongeant, Va falloir bosser un peu ça, parce que pour le moment les lunettes ont tendance à ce barrer ....

Vous en êtes où de votre prépa?
Moi c'est mon premier long, J'ai au compteur depuis le début de l'année
80 km de nat
210 km de cap
1500 km de vélo

C'est peu juste à votre avis?
Haha ouais pareil pour moi, va falloir que je bosse ça ! A la piscine ce n'est jamais une grande réussite les départ en plongeant.

Ensuite il te reste deux mois pour bien t'entrainer, donc ça devrait le faire. A partir du moment où tu as pu faire quelques longues sorties dans chaque discipline et que, comme le dit FAYARD, tu gères ta course intelligemment, y'a pas de raisons que ça se passe mal. Et dans le "intelligemment", il faut inclure ne pas partir comme une balle à vélo et péter au 2eme tour quand le vent se lève. ;)

Moi j'y retourne pour annuler mon DNF de 2015. :) Contrairement à l'année dernière, tout va bien pour le moment, pas de pépins physiques donc je vais essayer de continuer comme ça pour arriver sans blessure le jour de la course.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

800m à pied ( ben oui j'ai été opéré le 10 mars )
1000kms à vélo mais que sur HT
30 en natation

bon on va essayer de bien guérir avant le half :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Schawm2,
Petit conseil én plus de celui de FAYARD de mettre les élastiques de lunettes sous le bonnet, simplement rentrer la tête, menton vers la poitrine, pour l'entrée dans l'eau... Non seulement ça façilite l'entrée dans l'eau et te permet de garder les lunettes sur le visage,,, :wink:
Concenant l'entraînement, essaies de faire du volume én sorties longues à velo et à pied, avec des seances "allure course" jusqu'à début août, puis diminués régulièrement tout en gardant du rythme "course" pour débuter l'épreuve avec de l'énergie,,, c'est én tous cas çe que je vais faire pour essayer de realiser un bon IM, notamment une bonne partie CAP mon point faible. :wink:

Et au week end du 27-28/08 sur l'IM Vichy auquel je participe egalement.....
Ciao
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Ok je prends note de tous les conseils :)
En faite l'épreuve que je redoutais le + c'était la nat. Mais après un hivers studieux à nager 3X par semaine, je suis passé de 50m max à 4000m en 1h23, je sais que ce n'est pas vites.Mais vu que cela me paraissait impossible il y a 8 mois c'est plutôt une bonne surprise.
Maintenant faut que je gère une douleur au mollet qui traîne :sm1: ( bon, après 40 ans, si tu arrêtes l'entrainement qd tu as mal, tu ne t’entraînes plus...) et une météo qui m'oblige à faire une sortie vélo ou CAP sous la pluie....
Mais je garde le cap, et vu qu'il n'y a pas de remboursement, je serai sur la ligne de départ quoi qu'il arrive :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

schwam2 a écrit :Ok je prends note de tous les conseils :)
En faite l'épreuve que je redoutais le + c'était la nat. Mais après un hivers studieux à nager 3X par semaine, je suis passé de 50m max à 4000m en 1h23, je sais que ce n'est pas vites.Mais vu que cela me paraissait impossible il y a 8 mois c'est plutôt une bonne surprise.
Maintenant faut que je gère une douleur au mollet qui traîne :sm1: ( bon, après 40 ans, si tu arrêtes l'entrainement qd tu as mal, tu ne t’entraînes plus...) et une météo qui m'oblige à faire une sortie vélo ou CAP sous la pluie....
Mais je garde le cap, et vu qu'il n'y a pas de remboursement, je serai sur la ligne de départ quoi qu'il arrive :sm2:

Soigne cette douleur au mollet, passé 40 ans, les déchirures aux mollets sont fréquentes...Ne la laisse pas s'installer..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre