casque audio

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

casque audio

Message non lu par pelteuse »

bonsoir, une copine me disait que les casques audio étaient interdits sur certaines courses, semi etc etc ? C est vrai ?

ça m etonne... :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: casque audio

Message non lu par Doc holliday »

Bonsoir,

Oui j'ai entendu cela il y a quelques mois. Ca serait considéré comme un stimulant (sorte de dopant). :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: casque audio

Message non lu par Nicolas Pi »

Tu parles de triathlon ou de course à pied?
Chez nous en triathlon, la ligue belge interdit tout appareil multimedia (mp3, téléphone, donc casque/écouteurs...), pour que tu puisses entendre les arbitres, et pour des raisons évidentes de sécurité.

Interdit ou pas, je trouve ça dommage de ne pas profiter de l'ambiance d'une "grande" course : Le bruit de plusieurs centaines de runners qui ventilent, c'est quand même quelque chose. En course nature, passer à côté des bruits de la forêt, des ruisseaux, etc, quel dommage...
De façon générale, je trouve ça triste tous ces gens qui se baladent toute la journée avec des écouteurs, ils sont dans leur monde, seuls... mais c'est un autre sujet... :D
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: casque audio

Message non lu par pelteuse »

je parle de cap...
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: casque audio

Message non lu par Nicolas Pi »

Dans le cas d'une organisation privée, faut voir si elle diffuse un règlement pour sa course.
Si c'est une organisation de la ligue d'athlé, faut lire le règlement de la ligue.
Bref, comme tout, faut regarder les règles du jeu.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: casque audio

Message non lu par gauthiergd »

Interdit sur les courses Ironman
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: casque audio

Message non lu par pelteuse »

Nicolas Pi a écrit :Dans le cas d'une organisation privée, faut voir si elle diffuse un règlement pour sa course.
Si c'est une organisation de la ligue d'athlé, faut lire le règlement de la ligue.
Bref, comme tout, faut regarder les règles du jeu.
c est ce que je pensais, donc il n y a pas de règle générale.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: casque audio

Message non lu par Mathdok »

gauthiergd a écrit :Interdit sur les courses Ironman
Egalement sur toutes les épreuves FFTRi et Challenge
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: casque audio

Message non lu par Tung »

Nicolas Pi a écrit : De façon générale, je trouve ça triste tous ces gens qui se baladent toute la journée avec des écouteurs, ils sont dans leur monde, seuls... mais c'est un autre sujet... :D
En fait, courir seul c'est chiantissime (pour ma part), un peu de poum tschii poum tschii ça occupe :D
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: casque audio

Message non lu par Choupix »

Nicolas Pi a écrit :Tu parles de triathlon ou de course à pied?
Chez nous en triathlon, la ligue belge interdit tout appareil multimedia (mp3, téléphone, donc casque/écouteurs...), pour que tu puisses entendre les arbitres, et pour des raisons évidentes de sécurité.

Interdit ou pas, je trouve ça dommage de ne pas profiter de l'ambiance d'une "grande" course : Le bruit de plusieurs centaines de runners qui ventilent, c'est quand même quelque chose. En course nature, passer à côté des bruits de la forêt, des ruisseaux, etc, quel dommage...
De façon générale, je trouve ça triste tous ces gens qui se baladent toute la journée avec des écouteurs, ils sont dans leur monde, seuls... mais c'est un autre sujet... :D
+1. J'écoute beaucoup de musique, mais plutôt dans mon salon, et je ne cours jamais avec les écouteurs.
Par ailleurs, c'est pas mal aussi d'être à l'écoute de soi tout simplement. On apprend beaucoup en écoutant son corps. On peut aussi se concentrer sur la technique. Et enfin, on peut travailler des "dialogues intérieurs", qui seront bien utiles le jour de la course... quand la béquille musicale ne sera pas là !
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: casque audio

Message non lu par Nicolas Pi »

Tung a écrit :
Nicolas Pi a écrit : De façon générale, je trouve ça triste tous ces gens qui se baladent toute la journée avec des écouteurs, ils sont dans leur monde, seuls... mais c'est un autre sujet... :D
En fait, courir seul c'est chiantissime (pour ma part), un peu de poum tschii poum tschii ça occupe :D
Essai de varier les types d'entrainement (VMA, Fartlek, bloc d'allure seuil, piste...), va courir la nuit, en forêt, change régulièrement ton parcours, etc...
Trouve des gens avec qui courir, un club de tri, d'athlé, ou de jogging.
Faut aller courir quand il drache (en français : quand il pleut des cordes), avec de grosses rafales de vent, là tu sens bien la nature, et tu la défies, tu te sens vivre :mrgreen:

Bon amusement!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: casque audio

Message non lu par Tung »

Je suis en club de tri, mais je cours quand la motivation vient (et c'est pas souvent, la cap c'est vraiment pas mon fort).
Cela dit, entre midi et 2, même au bord du canal du midi, si le paysage est superbe, un peu de musique ne fait pas de mal non plus.
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: casque audio

Message non lu par Blackstar »

Perso, quand je fractionne, je vois mal comment je pourrais écouter de la musique... J'ai déjà bien assez à faire pour conserver une technique propre.
Après faire des séances "techniques" ou de muscu/PPG en calant les rythmes sur un métronome, je ne dis pas. Mais c'est loin d'être de la musique.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1680
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: casque audio

Message non lu par K1000 »

Au départ, comme beaucoup de "joggeurs", je courais avec de la musique. Puis je me suis aperçu que ça me gênait lors des séances ou des phases un peu trapues (le fil qui pendouille, les oreillettes qui se baladent, gestion du volume, ...).
Alors j'ai mis une casquette, pour rester concentré, dans une sorte de bulle. Mais avec la transpiration, ça me gratte le front. Alors j'ai mis des lunettes, mais le soir ou l'hiver, ça ne sert à rien.
Du coup, j'ai pris l'habitude de courir sans musique, puis sans casquette, puis sans lunettes... je vais finir pour courir à poil !

Au final, ça permet, comme il a été dit plus haut, de s'écouter courir, de se concentrer sur tout un tas de choses, comme la foulée, le déroulé du pied, la respiration, ...

Courir en musique ne me manque plus.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: casque audio

Message non lu par Julien-ch »

Perso, la musique en compet' est tout simplement impossible.
Je met un point d'honneur à gérer ma respiration, "écouter" ma foulée pour courir en souplesse et faire de fortes éco. d'énergies et surtout pour être dans la course (encouragement du publique, des autres concurrents etc..)
Tout ce qui est travail type anaérobie se font également pour ma part sans musique, par contre les longues séances de plus de 2h00 en Endurance Fondamentale sur un circuit que je connais par coeur, et bien je met de la musique...
Répondre