Page 2 sur 19

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 10 nov. 2015 10:12
par fred378
Ben pour moi , après une année blanche à cause d'une opération de l'épaule , je reprends les mêmes :D

Mon R1000

Image

Mon Slice 2014 pour les courses

Image

Mon BadBoy pour aller au Taff :)

Image

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 12 nov. 2015 11:48
par Marmot
Pour moi après 5 ans d'arrêt je reprendrai le triathlon sur ça:

Image

http://www.pinkbike.com/u/m4rmot/album/road-bike/

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 12 nov. 2015 15:06
par vins33
Marmot a écrit :Pour moi après 5 ans d'arrêt je reprendrai le triathlon sur ça:

Image

http://www.pinkbike.com/u/m4rmot/album/road-bike/
au moins avec les freins a disques pas d'excuses pour griller les stops! :mrgreen:

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 12 nov. 2015 17:07
par Temsys
Ils sont magnifiques vos vélos...

Les freins à disques... Mode ou Avenir ?

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 12 nov. 2015 19:40
par Rocky Rider
Temsys a écrit :Ils sont magnifiques vos vélos...

Les freins à disques... Mode ou Avenir ?
Bonne question...l'UTI n'a rien contre mais va suivre la décision de l'UCI. Celle-ci étudie le sujet et c'est sans doute elle qui aura le dernier mot.
Si elle ne valide pas les disques, ils ne se développeront pas dans les pelotons et ne deviendront pas la nouvelle norme.

Je ne sais pas ou en est le débat mais le problème c'est que pour des rasions de sécurité, c'est tout le monde en disque ou personne car sinon les vélos ne freineront pas de la même manière et risquent de créer encore plus d'accident. Du moins c'est ce que l'on ma dit! Si c'est vrai l'UCI ne pourra pas obliger tout le monde à changer ses vélos par des disques car les fédérations nationales devront suivre cette décision est l'appliquer jusqu'au niveau départemental.

Il est donc probable que les disques soient autorisés sur les triathlons qui ne sont pas sur le circuit officiel UTI.

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 12 nov. 2015 20:38
par Gadagne
Les disques sont l'avenir, pour avoir essayé sur route (ultégra) c'est juste mieux, dans tous les cas de figure :idea:

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 12 nov. 2015 21:11
par ff4601
Image

C'est pas une bête de course, mais ç'est mon 1er carbone ! :D

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 12 nov. 2015 21:26
par Rocky Rider
Gadagne a écrit :Les disques sont l'avenir, pour avoir essayé sur route (ultégra) c'est juste mieux, dans tous les cas de figure :idea:
Malheureusement ce n'est pas notre avis qui importe mais le business. Reste à savoir si les grosses sociétés arriveront à influencer l'UCI et l'UTI avec toutes les conséquences que ça entraîne.
Pour l'instant toutes les marques n'y croient pas car elles ne proposent pas toutes des cadres haut de gamme version disque.

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 13 nov. 2015 00:04
par dad1
Pour ma part ce sera :

Un Epic Expert 2012 29er

Image

Un S2 de 2011

Image

Un P4 de 2011, monté ce mois-ci, soit mon premier TT après 10 ans de tri :D

Image

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 13 nov. 2015 08:57
par fred378
Belle écurie !!!!

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 19 nov. 2015 11:13
par Rocky Rider
Mon feu vélo des saisons 2014 et 2015

Image

Mon vélo pour la saison 2016 (et les suivantes)
Fini le vélo de chrono, je repasse en vélo classique + prolongateurs.
Je remettrais ici les photos quand j'aurais reçus le vélo et quand je l'aurais un peu optimisé pour le triathlon

Image

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 19 nov. 2015 13:51
par octave
l'Izlaco Max est une tuerie! :sm2:

Tu ne seras pas déçu!

bon pour les tris plats...je me demande si je vais pas me remonter un CLM low Cost quand meme...

Ta transformation m'interesse sur ton Max? tu prévois quoi?

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 19 nov. 2015 13:56
par Doc holliday
Silver0l a écrit :
Impressionnant!
Ils pèsent combien, le Supersix et le SSL?

Entre 5,2 et 5,3 kg les 2 (version utilisation) et j'ai pesé le Cannondale en version magasine (pas de pédales, de porte-bidons et avec des Boyaux ultra light) à 4,890kg. :wink:

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 19 nov. 2015 14:07
par Rocky Rider
octave a écrit :l'Izlaco Max est une tuerie! :sm2:

Tu ne seras pas déçu!

bon pour les tris plats...je me demande si je vais pas me remonter un CLM low Cost quand meme...

Ta transformation m'interesse sur ton Max? tu prévois quoi?
Le détail le plus important, c'est que mon vélo sera réglé par Franky BATELIER. Ex triathlète pro qui est maintenant ergonome à la clinique du sport de Rouen. Il te règle ton vélo en fonction de ta pratique, ta souplesse, tes objectifs...
Il fera donc tout pour que j'ai une position qui ne soit pas absurde en chrono mais qui me permette quand même de rouler en peloton et dans les bosses.

Je retournerai sans doute la tige de selle afin d'avancer le centre de gravité.
Je changerai la selle par une selle de tri, plus sympa pour rouler sur le bec de selle : je pars sur ce modèle :
http://www.alltricks.fr/vtt/selles/fizi ... #ectrans=1

Je veux absolument des shifters sur les prolongateurs, donc j'en ferai monter. L'avantage d'avoir un vélo en Di2 ;)

Comme prolongateur je prendrai ce modèle de chez HED :
http://www.fabreguesbicicletas.es/bicic ... p-lite-318
Ils ont deux gros avantages :
- Les prolongateurs sont au même niveau que le cintre (et non surélevé comme la plupart des prolongateur). Cela permet d'avoir une position aéro sans trop baisser la direction. Ainsi la position au fond des cocottes n'est pas trop extrème.
- Les reposes bras sont relevables ce qui permet de mettre les mains en haut du cintre dans les montées.

Bien sur je mets dessus mon capteur de puissance P2M ;)

L'avantage d'un vélo classique par rapport à un vélo de chrono c'est que tout est standard : tige de selle, cintres, potences, porte bidon, forme du cadre...il est donc très facile de trouver des composants compatibles et il y a l'embarras du choix.
Quand je vois comment j'ai galéré pour trouver une sacoche de cadre pour mon chrono....

Avec tout ça je pense que j'aurais un bon petit vélo avec lequel je pourrais rouler à l'année, en toute circonstance. Certes, il ne sera pas optimum sur les circuits archi plat mais il sera bon sur toutes les épreuves. De plus, je n'aurais plus à me prendre la tête pour savoir si mon vélo est adapté au profil de la course, quelles roues choisir....

Re: Vos vélos pour 2016

Publié : 19 nov. 2015 18:10
par vincent05
Une selle de vtt ?? :shock: