Nouveau vélo CLM Amrstrong....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Nouveau vélo CLM Amrstrong....

Message non lu par debcyr »

en cherchant des infos sur les Turbospoke de Corima, je suis tombé sur des infos sur le cadre et le guidon CLM d'Armstrong. La tendance pour les prochains cadres de tri ?

Le lien est ici :
http://rouesartisanales.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

tiens, ils ont découvert la direction intègrée chez TREK :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sympa le reportage.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Sympa ce petit site et surtout la machine de guerre de Lance!
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

go lance

Message non lu par david vincent »

Image :twisted:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: go lance

Message non lu par Yo L »

Une tite question, à vous les pro de l'aero...
Pourquoi garder les étriers de freins sur l'avant de la fourche alors qu'il y aurait tout intêret à les dissimuler derriére, non :?:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

question pour un champignon

Message non lu par david vincent »

c'est par rapport à la contrainte du freinage?
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est a dire ???sur l arriere ils sont derriere :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: question pour un champignon

Message non lu par Yo L »

david vincent a écrit :c'est par rapport à la contrainte du freinage?
Au contraire, l'effort du freinage aurait tendance à plaquer l'étrier sur l'arrière de la fourche, comme à l'arrière d'ailleur, sur les haubans :!:
:idea: Dans le même genre,l'an dernier, je ne sais pas si ce n'est pas Pinarello qui avait dissimulé l'étrier arrière sous les bases de son vélo de CLM.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
duaman
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2004 11:28
Localisation : Melun / 77

Message non lu par duaman »

Salut,

Ca risque d'etre genant pour tourner le guidon avec les gaines :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

duaman a écrit :Salut,

Ca risque d'etre genant pour tourner le guidon avec les gaines :roll:
Tout de suite, tu chipottes :D
D'abord, un vélo de CLM, céfé pour aller droit :shock:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Re: question pour un champignon

Message non lu par ouf2spor »

YOD'LASVEL a écrit : Dans le même genre,l'an dernier, je ne sais pas si ce n'est pas Pinarello qui avait dissimulé l'étrier arrière sous les bases de son vélo de CLM.
je confirme, il l'avait hier sur le contre la montre du tour de suisse, avec un pédalier rotor (pas certain)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

c'est le bh chrono...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: go lance

Message non lu par Etienne »

YOD'LASVEL a écrit :Une tite question, à vous les pro de l'aero...
Pourquoi garder les étriers de freins sur l'avant de la fourche alors qu'il y aurait tout intêret à les dissimuler derriére, non :?:
3 raisons, à mon avis :

> le cadre doit être construit spécifiquement pour le dégagement du frein, les machoires mais également l'extremité des bras ... sinon impossible de tourner à gauche :!:

> ... ou bien il faut utiliser un système de freinage spécifique, différent du système classique à double pivot actuel :idea:

> la fourche doit être conçue pour accepter le montage inversé ... pas si évident :!:

Somme toute, l'intérêt est limité, la tête de fourche est une zone de turbulences, alors un peu plus, un peu moins ... il y a d'autres priorités sur un vélo :idea:

Les Giant de CLM avaient un frein avant à l'arrière de la fourche (avec un montage de câble pas très catholique, mais de tout façon, les gars ne freinent pas :? ), ainsi que le Cheetah (avec un frein spécifique dans ce cas, un Magura HS33 si mes souvenirs sont bons) :!: ... peut-être certains protos Pinarello aussi, mais surtout le frein arrière était monté sous le boîtier de pédalier :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

un cadre comme le cheeta a les freins sur l'arrière....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre