HOCUSWHEELS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
seboujenah
Messages : 5
Inscription : 24 août 2015 06:39

HOCUSWHEELS

Message non lu par seboujenah »

Bonjour,

En quelques lignes je vous fais profiter de mon expérience avec Patrick de chez Hocuswheels, un monteur de roues artisanales dans le Nord de la France.

Fin juillet 2015, je prends contact avec cette personne car je suis à la recherche d’une paire de roues artisanales pour mon VTT, j’ai pour cela un budget de 500-600€. Au premier abord tout ce passe très, il me conseille et je décide donc de commander une paire de roues pour mon VTT en 27.5.
Mi-aout après avoir finaliser ma demande, je procède au règlement par virement bancaire. Après renseignement le délai de livraison est de 4 semaines.

Le 23 Aout, n’ayant eu aucune nouvelle de réception du virement depuis plus d’une semaine, je demande une confirmation. On m’annonce à ce moment-là que la quantité de travail risque de rendre le délai de livraison un peu plus long.

4 semaines et demie après le paiement, après plusieurs jours sans réponse à mon e-mail concernant la livraison, on m’annonce que la paire de roues est sur le point d’être montée.

6 semaines après le paiement, on m’assure que la paire de roues est envoyé en début de semaine, finalement j’apprendrai qu’elle ne sera pas expédiée avant le milieu de semaine, avec une adresse erronée, retour donc à l’expéditeur.

8 semaines se passent, m’étant inscrit à une rando VTT je demande s’il est possible d’expédier les roues en Express, aucunes réponses, je ne pourrais donc pas participer.

Début de 9ème semaine, je reçois la paire de roue, aucune facture à l’horizon… La paire de roue n’est pas celle souhaité, l’axe arrière est en 9x135mm et non en 12x142 comme demandé. Je passe un petit e-mail, pour prévenir. Patrick m’annonce que c’est très simple à démonter. I me promet que la pièce part le lendemain, j’en profite pour savoir s’il est possible de l’expédier en express 13h, cette fois j’ai le droit à une réponse : « Non, hors de question que je mette 23€ pour une paire de roues entrée de gamme, pensez ce que vous voulez » . Merci Patrick…

En fin de semaine n’ayant toujours rien reçu je contacte Patrick, j’apprends que malgré sa promesse il n’a pas envoyé la pièce et qu’il ne l’a même pas en stock, il doit la commander. La poste a bon dos… J’en profite pour lui demander s’il est possible de commander la pièce sur le Net à mes frais, car je suis inscrit à une course VTT le 25 octobre, il me renseigne sur le revendeur Taiwanais puis plus de nouvelles.
Le vendredi précédant la course, j’essaie de contacter Patrick par téléphone, sans réussite… Plus de 10 semaines sont passées, et j’ai une paire de roues toujours inutilisable…

La paire de roues est sans doute de bonne qualité, mais à ce jour je ne peux toujours pas rouler avec. De plus Patrick, quand il prend la peine de répondre, est très désagréable. Après renseignements auprès des monteurs de roues Français, j’apprends que je suis loin d’être le seul à être mécontent de ses prestations. Puis ne parlons pas de remboursement, malgrès que ce soit une paire de roues standard entrée de gamme, je me suis fait remballé comme un malpropre, alors je vais continuer à les regarder dans le garage… En espérant recevoir la soi-disante pièce afin qu’elle soit adaptable. Mais c’est mal parti…

Pour un souci de transparence, je possède tous les échanges par e-mails, et je peux les communiquer sans aucuns problèmes.
Je vous déconseille donc de passer son atelier, pas pour les délais, mais surtout pour son rapport clientèle. A ce jour j’ai une paire de roues sans facture, et non utilisable, avec un fabricant qui n’assume aucun SAV.

Merci Patrick !
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1671
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: HOCUSWHEELS

Message non lu par K1000 »

Jamais moins qu'à fond.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HOCUSWHEELS

Message non lu par Gadagne »

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: HOCUSWHEELS

Message non lu par Mr Motherfucker »

La question c'est : pour 600 euros, tu bouge jusqu’à faire procédure juridique ou pas ? Je pense que le cas est facilement démontable par un étudiant en droit, et que tu pourrais envisager un remboursement des roues. Peut être même en réglant ça à l'amiable.
Y a de toute façon que ca qui marche avec des escrocs pareils...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HOCUSWHEELS

Message non lu par FAYARD »

Change ton titre, par exemple: "HOCUSWHEELS , à éviter absolument !!! " ou un truc encore plus accrocheur. C'est mieux pour les moteurs de recherches. Et puis n'hésite pas à mettre ton message dans tout les forums de sport, surtout ceux de vélos. Ce genre de société ne fonctionne qu'avec le bouche à oreille sur le net...et puis aprés tu le recontacte pour un arrangement...en lui montrant toute la mauvaise pub que tu as fait. En principe ça s'arrange vite fait, bien fait... :lol:
Pas mal de types sur OT ont réussi à arranger leur affaire en agissant comme cela. C'est moche mais certains artisans ne sont pas règlo alors faut sortir l'artillerie lourde... :mrgreen:

C'est dommage pour cet artisan car il a pas mal d'avis positifs, alors tente d'abord un arrangement à l'amiable, il sera plus réceptif...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: HOCUSWHEELS

Message non lu par Nichrome »

Faudrait qu'il vienne s'exprimer. Apparemment il le fait sur d'autres forums sans problème...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HOCUSWHEELS

Message non lu par FAYARD »

Nichrome a écrit :Faudrait qu'il vienne s'exprimer. Apparemment il le fait sur d'autres forums sans problème...
Alors il ne va pas tarder à intervenir....en principe personne n'aime ce genre de mauvaise pub...et puis c'est toujours mieux d'avoir les deux points de vue.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HOCUSWHEELS

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :Y'avait eu des précédents :| :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... us#p802353
Pfff, il ne rigole pas avec les mauvais avis, le gars !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: HOCUSWHEELS

Message non lu par coleopt »

Ça donne envie !
Répondre