Bref tout ca est un peu simpliste mais patates oui? Non? Quand?
Merciiiii

ravioliv a écrit :Je ne retrouve plus ou j ai lu ca mais il me semble qu il faut "eviter" les pommes de terre dans le cadre d une alimentation sportive car cela agit un peu comme du sucre "rapide" au niveau glycemique et non comme du "lent" comme on pourrait le penser?...
Merciiiii
Salut v oméga.V-Omega a écrit :ravioliv a écrit :Je ne retrouve plus ou j ai lu ca mais il me semble qu il faut "eviter" les pommes de terre dans le cadre d une alimentation sportive car cela agit un peu comme du sucre "rapide" au niveau glycemique et non comme du "lent" comme on pourrait le penser?...
Merciiiii
Je pense que tu as mal lu car selon moi il faut éviter les pommes de terre dans le cadre d’une alimentation non sportive.
Il faut vraiment faire attention à ce que l’on peut lire sur la diététique car les 3 / 4 des conseils sont donnés pour des personnes sédentaires et non pour des sportifs s'entraînent une dizaine d’heures par semaine.
A chaque repas, le triathlète et soit en récupération soit en recharge glycémique pour les entraînements à venir...souvent les deux en même temps !!!!
Donc en effet l'IG des pommes de terre est élevé, il dépend surtout de la façon dont elles sont préparées. Il peut aller de 60 à 95 : 60 pour une cuisson vapeur avec la peau, 80 pour une purée et 95 pour des frittes.
C’est à peu près les mêmes amplitudes que l’IG du riz.
S’il est une certitude qu’il faut éviter un maximum les frites, les pommes de terre peuvent être un aliment à intégrer à son alimentation. Il ne faut pas en abuser mais elles restent importantes pour la diversité alimentaire.
De plus, et comme le dit Guigui62, la pomme de terre est alcalin, ce qui n’est pas le cas des céréales. C’est un argument qui a son importance.
Leur IG élevé et leur digestion rapide sont même un atout pour la récupération ou pour un repas qui précède un entraînement à l’intensité modérée. Une purée jambon n’est pas un choix adhérant avant de faire une sortie vélo l’après midi.
Salut JaginhoJaginho a écrit : Salut v oméga.
Viens d'aller sur ton site, on ne sait pas qui tu es, expérience... C assez bizarre. De plus pas de mentions légales qui sont pourtant obligatoires. Pourquoi?
Merci de ton retour.
Quant aux patates, c bon en purée, miam !
Attention ce n'est pas parce que l'IG de la pomme de terre peut-être le même que celui du riz que c'est un bon alimentravioliv a écrit :
Je sais plus ou j'avais lu que du fait de l'IG elevé sa consommation générait le meme type de pic d'insuline que consommer du sucre "raffiné" ( du genre une patisserie ) au lieu de générer un stockage sous forme de glycogene utilisable plus tard....![]()
Mais si IG = celui du riz alors c'est que ca devait etre une connerie![]()
Merci V Omega