Inclusion de la semaine "Cols Réservés" en prépa Embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Inclusion de la semaine "Cols Réservés" en prépa Embrun

Message non lu par Pache »

Salut tout le monde !

Loin de moi l'envie de parler de la prépa générale à envisager pour boucler Embrun en profitant de la course, car je sais bien qu'on va m'envoyer sur la fameuse fonction recherche, que j'ai déjà évidemment utilisé et qui est malheureusement restée muette face à mon interrogation…

L'an prochain je me fixerais bien Embrun comme objectif de l'année pour ma 3ème saison de triathlon : du court en 2014, XL de Gérardmer cette année, et donc une marche de plus pour 2016 me semble raisonnable.

J'ai souvent entendu parler de l'opération "Cols réservés" dans les Hautes-Alpes au début de l'été (au cas où certains ici n'en auraient jamais entendu parler, il s'agit d'une semaine (4-5-6-7 Juillet 2016) durant laquelle, chaque matinée, les cols mythiques du département sont fermés à toute circulation motorisée et réservés exclusivement aux cyclistes) et je me demande donc s'il est/peut être judicieux de l'inclure dans la prépa de la course. Ça ferait un joli bloc de vélo de 350-400km sur 4-5 jours à 6 semaines de l'objectif, en prenant en compte le fait qu'il reste derrière ce bloc 3 semaines de grosse préparation et qu'il ne faut donc pas trop taper dedans afin de pouvoir terminer Juillet dans de bonnes conditions et sans blessure !

Du coup je voulais avoir quelques avis, voire quelques retours de personnes ayant déjà expérimenté cet enchainement Cols Réservés - Embrun :)

Merci à vous et bon aprem !
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Inclusion de la semaine "Cols Réservés" en prépa Embrun

Message non lu par IronJB »

Pache a écrit :Salut tout le monde !

Loin de moi l'envie de parler de la prépa générale à envisager pour boucler Embrun en profitant de la course, car je sais bien qu'on va m'envoyer sur la fameuse fonction recherche, que j'ai déjà évidemment utilisé et qui est malheureusement restée muette face à mon interrogation…

L'an prochain je me fixerais bien Embrun comme objectif de l'année pour ma 3ème saison de triathlon : du court en 2014, XL de Gérardmer cette année, et donc une marche de plus pour 2016 me semble raisonnable.

J'ai souvent entendu parler de l'opération "Cols réservés" dans les Hautes-Alpes au début de l'été (au cas où certains ici n'en auraient jamais entendu parler, il s'agit d'une semaine (4-5-6-7 Juillet 2016) durant laquelle, chaque matinée, les cols mythiques du département sont fermés à toute circulation motorisée et réservés exclusivement aux cyclistes) et je me demande donc s'il est/peut être judicieux de l'inclure dans la prépa de la course. Ça ferait un joli bloc de vélo de 350-400km sur 4-5 jours à 6 semaines de l'objectif, en prenant en compte le fait qu'il reste derrière ce bloc 3 semaines de grosse préparation et qu'il ne faut donc pas trop taper dedans afin de pouvoir terminer Juillet dans de bonnes conditions et sans blessure !

Du coup je voulais avoir quelques avis, voire quelques retours de personnes ayant déjà expérimenté cet enchainement Cols Réservés - Embrun :)

Merci à vous et bon aprem !
Perso je trouve ça bien, après on peut discuter du volume à faire, mais ça fera du bien d'avoir le coup de pédale!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Inclusion de la semaine "Cols Réservés" en prépa Embrun

Message non lu par FAYARD »

Pache a écrit :Salut tout le monde !

Loin de moi l'envie de parler de la prépa générale à envisager pour boucler Embrun en profitant de la course, car je sais bien qu'on va m'envoyer sur la fameuse fonction recherche, que j'ai déjà évidemment utilisé et qui est malheureusement restée muette face à mon interrogation…

L'an prochain je me fixerais bien Embrun comme objectif de l'année pour ma 3ème saison de triathlon : du court en 2014, XL de Gérardmer cette année, et donc une marche de plus pour 2016 me semble raisonnable.

J'ai souvent entendu parler de l'opération "Cols réservés" dans les Hautes-Alpes au début de l'été (au cas où certains ici n'en auraient jamais entendu parler, il s'agit d'une semaine (4-5-6-7 Juillet 2016) durant laquelle, chaque matinée, les cols mythiques du département sont fermés à toute circulation motorisée et réservés exclusivement aux cyclistes) et je me demande donc s'il est/peut être judicieux de l'inclure dans la prépa de la course. Ça ferait un joli bloc de vélo de 350-400km sur 4-5 jours à 6 semaines de l'objectif, en prenant en compte le fait qu'il reste derrière ce bloc 3 semaines de grosse préparation et qu'il ne faut donc pas trop taper dedans afin de pouvoir terminer Juillet dans de bonnes conditions et sans blessure !

Du coup je voulais avoir quelques avis, voire quelques retours de personnes ayant déjà expérimenté cet enchainement Cols Réservés - Embrun :)

Merci à vous et bon aprem !
Excellente initiative, cela ne peut être que bénéfique pour faire l'EM...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Inclusion de la semaine "Cols Réservés" en prépa Embrun

Message non lu par loul »

Je connaissais pas, c'est intéressant.
Je comptais sur la cyclo http://www.cyclo-lucalphand.com/la-serr ... esentation du 10/9 pour reconnaître une partie du parcours.

Autant profiter des cols fermés la semaine précédente pour voir la totalité du parcours et se finir sur le granfondo du val de susa.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Inclusion de la semaine "Cols Réservés" en prépa Embrun

Message non lu par Gadagne »

Viens en stage chez moi dans le vaucluse, tu te fais le Ventoux , et pas mal de bosses autour, sans les inconvénients des grands cols(mauvais temps, crculation, récupération difficile, logement etc etc)
Répondre